Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

trucs bébé 9 mois pour ne pas suivre maman partout!

Auteur Message

mimouma

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 10 décembre 2009 12:32:19 EST  
Bonjour à toutes,

J'aimerais savoir si les autres mamans qui ont un bébé de environ 9 mois ont de la difficulté à fonctionner (faire les autres tâches, à part que s'occuper du bébé, comme le ménage, la bouffe, le lavage,etc...) quand bébé ne veut pas que sa maman s'éloigne de lui.
Je sais qu'à cet âge, c'est dans leur nature de vouloir tout le temps être avec maman, mais il y a des limites. Je peux rien faire, sinon elle pleure à mes pieds en me suivant constamment.
Auriez-vous quelques trucs à me proposer, pour qu'elle accepte de jouer seule?

Merci pour votre aide les mamans 

revenir en haut

mamansteph

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2011 10:55:49 EST  
Ma fille me fait ça aussi, elle aura 10 mois à la fin janvier. Ce qui fonctionne, surtout quand elle est dans la cuisine avec moi, c'est qu'elle a un tiroir à elle dans lequel il y a une panoplie de bavettes et débarbouillettes. Elle s'amuse à les retirer...et comme il y en a beaucoup, ça lui prend un bout de temps Wink
C'est plate à ranger après, mais ça me donne assez de temps pour préparer le repas. Je lui donne aussi une cuillère de bois avec laquelle elle s'amuse à taper sur le plancher.
C'est ma 2e, alors quand ma plus vieille est présente au moment de la préparation du souper (elle va dans une garderie différente), je la mets à contribution...

Mon problème, c'est qu'elle se déplace partout et qu'en plus d'avoir à faire cuire mon souper, je dois garder un oeil sur elle (quand elle n'est pas pendue à mes pieds)...

Courage et patience !

Stéphanie 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 20 janvier 2011 09:13:28 EST  
Il faut y aller progressivement par période de 2-4 minutes...puis allonger le temps progressivement.


Pour aider pendant la cuisine ce qui fonctionnait ici:
- Aimants sur le frigo
- Jouer dans les plats de plastiques...pas le fun à ramsasser après mais au moins je pouvais cuisiner.
- L'asseoir dans la chaise-haute avec collation ou jouets...je mettais la chaise-haute directement à côté de moi et comptines, chansons ou je leur parlais.


Avec mon premier j'ai eu aussi beaucoup de difficultés avec ça alors au 2e je l'ai habitué très jeune à ne pas être toujours dans les bras et toute qu'une différence. Souvent lorsqu'il commence à marcher c'est un peu moins pire...courage ça devrait passer... 

revenir en haut

metou7

Inscrit le :
18 déc. 2009

Posté le: 19 janvier 2011 09:34:40 EST  
J'aimerais bien avoir des trucs moi aussi...
Ma fille de 9 mois fait pareil, dès que je cuisine ou fait une autre tâche ménagère, elle s'assoit sur mes pieds en me serrant les jambes et pleure pour que je la prenne. Hier j'ai essayé de l'ignorer et elle m'a fait une méga-crise d'une dizaines de minutes, dès qu'elle s'est calmée, je l'ai prise dans mes bras et elle s'est immédiatement accroché à mon chandail pour me serrer super fort durant une demie-heure, dès que j'essayais de la décrocher en lui parlant doucement elle se recollait plus fort.
Habituellement je la porte toujours dans le porte-bébé ou les bras pour faire mes tâches, mais ça finit par être épuisant.
Est-ce qu'elle fait du caprice ou a vraiment un aussi gros besoin d'affection et d'attention? Je suis un peu perdue... 

revenir en haut

couloucoulou

Inscrit le :
18 sept. 2009

Posté le: 12 février 2010 14:39:52 EST  
Je ne veux pas te décourager mais le mien commence tout juste à s'occuper tout seul et il a 17 mois... Je sais que les deux premières années, les enfants sont très accrochés à leur maman! Ils sont un peu insécures... Bonne chance! 

revenir en haut

caro-harnois

Inscrit le :
12 févr. 2010

Posté le: 12 février 2010 11:00:23 EST  
Mon fils me fait ça aussi et il a commencé la garderie et c'est l'enfer! Je sais que ce n'est pas évident et je n'ai pas vraiment trouvé de trucs pour aider. Alors quand il me fait ça et que je veux faire à manger je le ramène avec ses jouets et s'il revient je lui parle et s'il continue ou se met à pleurer je l'ignore quand il se calme je lui reparle et le ramène à ses jeux. Je trouve ça un peu cruel mais ça finit par marcher. Et la gardienne m'a dit d'éviter de le prendre car on l'avait toujours dans les bras à cause de ça! Je serais très ouverte à avoir d'autres trucs moi aussi!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre