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truc pour qu'elle se force un peu(devoir).

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lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 6 avril 2009 10:25:21 EDT  
Hé,hé!!!!!!

J'ai besoin de conseil......

Ma grande fille qui est en 1er année a pas l'air intéresser a l'école.Elle aime ça mais ne se force pas vraiment a part pour lire.

Quand nous avons rencontrer son professeur,elle nous disait qu'Émy n'était pas constante.
Une journée,elle comprenais le principe de tel chose mais le lendemain,non et faut recommencer a lui faire comprendre.

Pour les devoirs,c'est la même chose.
J'ai beau lui dire la réponse,2 minutes plus tard,je lui redemande et elle a oublier.
je sais que ça doit être la concentration mais y a t-il de quoi que je puisse faire?

Je regarde ses dictées et la prof marque....Pratique plus souvent a la maison.

Ben oui,je passe mon temps a lui demandé exemple ses mots et que je soit n'importe ou,je lui demande mais on dirai que ça ne suffit pas.
A la maison,elle peux ne les dire comme faut mais arrivé au Vendredi a la dictée,elle ne l'écrit pas comme faut.

Je commence a avoir peur qu'elle ait de la difficulté a l'école et je me demande si c'est a cause de moi mais messemble que je fait ce qu'il faut,je ne veux pas la tannée non plus a la maison avec ça!

Quelqu'un a des suggestions a me faire? 

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ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 26 avril 2009 07:32:05 EDT  
Very Happy  

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lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 24 avril 2009 13:25:52 EDT  
Wow,j'adore le principe des billes!!!!!

je crois que je vais L'instaurer chez nous dès Lundi.

merci beaucoup et dire que j,ai des billes a la maison et que je trouvais ça inutile,tu m'as trouvé quoi faire avec! 

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ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 24 avril 2009 12:45:06 EDT  
Mon beau-fils à 7 ans et est en première année. Il a de sérieux troubles d'apprentissages et est en classe language. C'était terrible lui faire faire ses devoirs car en plus de ses troubles d'attention, il se foutait pas mal de bien les faire. Donc j'ai instauré un système de récompense avec des billes. Quand il passe une bonne journée à l'école et se force pendant les devoirs, il peut se mettre une bille dans un bocal en vitre. Quand il a dix billes, alors il a droit à un bonhomme (car il collectionne les bonhommes d'Indiana Jones). Par contre, s'il ne se force pas il s'enlève un bille. Quand il n'y a plus de bille dans le bocal, alors il y a conséquence par une punition.
On a réussit à faire du progrès avec ce système et òn s'en servira pour continuer à lui faire faire cet été. Il commence maintenant à être fière de lui quand il fait un progrès et qu'on le félicite; réaction qu'il n'avai tpas avant. Un système de récompense peut être une solution temporaire pour l'encourager? 

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lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 7 avril 2009 12:35:13 EDT  
Justement,j'ai un post un peu plus bas par apport a ce qu'elle ne se couche jamais tout de suite le soir mais elle dort quand même au moins 10h par nuit.
NON,elle ne mange pas bien(le déjeuner ça va bien par contre et le dîner tout dépend de ce qu'on mange),elle va justement passer une prise de sang le 21 Avril et elle va rencontrer un pédiatre(ce n'était plus dans les cordes de mon médecin de famille).

Oui quelques fois,je donne la réponse mais c'est surtout qu'en début d'année,elle avait de la difficulté et elle pleurait a chaque fois qu'elle fesait un devoir en disant qu'elle n'était pas capable.
Donc comme ce n'était vraiment pas agréable autant pour elle que pour nous,je lui explique en donnant la réponse mais c'est quelque chose que j,ai pus souvent besoin de faire.....Quand elle le veux bien sur! 

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Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 7 avril 2009 11:50:45 EDT  
Peut-etre que son manque d'attention ou de concentration cache autre chose? Je ne met pas en question votre role de parent, mais est-ce qu'elle dort bien? Est-ce qu'elle mange bien, surtout le déjeuner? Ca peut sembler banal, mais ce sont des facteurs importants pour la concentration, la mémoire. As-t-elle des problemes personnels a l'école? Ce n'est pas toujours évident pour les parents, mais elle doit avoir un bon exemple a la maison. Si vous montrez vous-meme de l'intéret envers ses travaux (pas seulement lui donner la réponse, mais démontrer un enthousiasme face a l'école) elle en comprendra peut-etre l'importance? Je te dis tout cela comme ca sans connaitre votre vie, ni celle de ta grande fille. Je te donnes seulement des trucs, comme ca, de maman a maman! Ici, pour le moment c'est l'inverse. Lili n'est qu'en maternelle mais elle prend tres au sérieux et surtout tres a coeur ses ''devoirs''. En espérant que ca ne change pas.... Wink

 

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lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 7 avril 2009 09:48:38 EDT  
Merci!

gege
Elle voit déjà l'orthopédagogue de l'école et ça va bien avec elle.
Elle n'y va presque plus.

Comme tu dis,c'est peut-être la concentration Confused

Quand elle veux,ça va super bien.

Hier,je lui fesait écrire ses mots de la semaine et pas une seule fautes a part d'oublier un T a devant.

Quand elle fait ses devoirs,c'est toujours a la même heure,a la même place bref,je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.  

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carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 7 avril 2009 08:23:40 EDT  
meme genre de problemes ici... on a fais evaluer et le probleme s'il en est un est que mini essaie d,aller trop vite il veut aller au devant des choses et couper au plus court... on a donc instaurer des periode "DEVOIR" qui dure un temps FIXE sois 30 minutes.

avant les devoir on s'instale bien et je lui rapelle a chaque fois que sa va aller mieux si il se concentre et regarde bien les consignes et les mots plutot qu'essaier de deviner... c,est sur a tout les soir ya des petit accrochage... hier dans un livre de lecture il y avais le mot "réfrigérateur" et il s'entetais a dire frigidaire... comme sé un enfant avec pas mal de logique je lui ai dis reprend la pgrase et regarde bien le mot sa commence par R et ensuite É ect ce que sa fais "FRI" sa ???? jamais je ne donne la reponse a moin que ce soit un mot vraiment bizzare ou jamais vu encore.

cette periode de 30 minutes est notre moment... ces le soir quand on est seul que bebé est coucher et c'est juste nous deux il le demmande meme le vendredi soir et la fin de semaine Smile faut etre constant sé pas toujouts evident... des fois le vendredi soir je lui dis qu'on prend un congé par ce qu'on a super bien travailler durant la semaine et qu'il n'y a plus rien a faire Smile la il est heureux et tres fier Smile

je crois qu'on dois leur montrer a aimer sa en en faisant des moment agreable... sé sur qui a des soir ou sa marche pas pentoute... je laisse toujours le choix...

1- tu te concentre et tu fais la lecture et les exercice comme il faut ou
2- on arrete tout et on recommence demain mais il faudra faire encore plus d'effort...

generalement sa arrete assez facilement la mini crise avant que sa escalade et que sa se ramasse en chuialage et en braillage Smile

bonne chance ! 

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gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 7 avril 2009 07:19:07 EDT  
Il faudrait peut-être voir si elle a un problème avec sa mémoire de travail ou si elle a un trouble d'apprentissage qui fait qu'elle oublie ce qu'elle a compris. L'orthopédagogue de l'école pourrait avoir une idée à ce propos, sinon il est toujours possible de demander une évaluation en psychologie. 

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