Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

trouver sa place sans vouloir + !

Auteur Message

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 décembre 2010 19:05:11 EST  
Le monde dans lequel on vit est exigeant, comment peut-on y trouver sa place sans chercher à plaire à tout ces standards qu'on nous lançe à coup de pubs pour vendre des produits, à coup d'affiche pour attirer les regards? J'aimerais juste réussir à être heureuse comme je suis avec tout ce que j'ai sans chercher à avoir tout ce que les autres ont. A vouloir que chez moi ce soit aussi beau que dans les magasines. A vouloir que mon corps soit celui d'une mannequin. A vouloir que mon compte bancaire soit celui des vedettes. A voir que mes vêtements soient aussi beaux que ceux des parades de mode. A vouloir que ma patience soit celle de Super Nanny. A vouloir que mes dents soient aussi blanches que dans les pubs de crest white strips!!

J'imagine qu'un jour un certain lâché prise de fait? 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 décembre 2010 11:41:35 EST  
vous avez raisons les filles Smile Il y a tellement de gens qui ont des problèmes graves, au fond par chez nous tout va plus que bien Smile 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 17 décembre 2010 05:19:12 EST  
Je dois dire que j'étais comme ca plus jeune, ado. Je voulais tout ce que je n'avais pas, ce que je n'étais pas, et je n'appréciais pas ce que j'avais et ce que j'étais. Mon attitude a changée, et je peux maintenant fièrement dire que j'ai le bonheur facile et la gratitude facile aussi. J'aime ma vie. Quand je pense à ``est-ce que j'ai des problèmes, des vrais problèmes?'', la réponse est non. Je suis certaine que je pourrais m'en trouver, des problèmes, des bibittes, mais vous savez quoi? CA ME TENTE PAS! J'essaie plutot de focuser sur le positif : ma santé, la santé de ma petite famille, un bon mari, une belle fille, un bon travail, une maison modeste qui nous abrite, une voiture payée, etc. Les faits? J'ai au moins 40 livres en trop, j'ai passé par un divorce avant de me remarier, j'ai fait une dépression post-partum cette année, je vis dans une simple town-house et ma voiture est une Echo 2004... et je suis heureuse de ce que j'ai, de qui je deviens au jour le jour!! Vive la gratitude! Smile 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 16 décembre 2010 18:21:07 EST  
C pour ça que moi je me contente de ce que j,ai, je ne suis peut être pas riche, je ne suis pas non plus la plus belle, (juste pour mon chum y parait) c ce qu'il veut me faire accroire Rolling Eyes mais j'ai une grande richesse qui est ma petite famille.
C sur que j,ai des projet, oui un jour, je reveux une maison, je veux me marier, peut être même étudier quelque chose que j'aime mais c tout ce que j'attend de la vie.
Je ne veux plus me compliquer et m,empoisonner l'esprit avec toutes ces question pis ces inquiétudes.
Faut pas s,en faire trop avec l'apparence, moi j,ai toujours pensé, on est toute la plus belle aux yeux de quelqu'un.
 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 décembre 2010 17:56:35 EST  
mireille je ne voudrais pas non plus de 10 millions de dollars.regarde tout ceux qui ont gagné à la loto.Tout le monde veut leur argent et ils perdent beaucoup plus que ce qu'ils gagnent à mon avis!! 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 16 décembre 2010 16:22:44 EST  
Et j'espère que tu en fera autant, ça fait du bien quand on décroche Very Happy  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 16 décembre 2010 16:19:51 EST  
Hihihi, c moi ça à une époque il n'y a pas longtemps du tout.
Après les gros problèmes dans notre famille, juste avoir mes enfants en santé et mon chum avec moi, ça fait mon bonheur.
Je n'aimais pas mon corps avant, pas assez de seins pour ce que la société me montre que je devrais avoir, on est loin d'être riche, par contre, on mange bien, on a un toit, mes enfants sont bien habillé, moi je me prive côté linge mais bon, c pas si grave pour moi.
Est-ce que je voudrais 10 million de dollars,non,
aujourd'hui est-ce que je voudrais être cette fille dans tel ou tel film, non.
Je veux juste être moi et si je n'aurais pas été moi, je n'aurais probablement pas ces beaux enfants que j'ai devant mes yeux chaque jour, je ne serais pas avec mon homme avec qui d'ailleur ça va faire 7 ans le 20, celui avec qui j'ai braver des tempêtes.
Je suis fière de voir la force que j'ai pu avoir pour avoir tout ce que j'ai même si je suis dans mon 5 et demi avec mes 3 enfants, même si j'ai vraiment pas un gros compte en banque.
C sur que j,ai des jours plus sombre mais j'ai vraiment appris à apprécier ce que je possède et je suis bien fière Wink  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 décembre 2010 16:07:29 EST  
merci pour vos témoignages les filles!

Aujourd'hui a été une super bonne journée où j'ai partagé du temps avec une amie du primaire que je n'avais pas revue depuis! C'était super puis on a beaucoup parlé et on s'est partagé à quel point on était fières de qui on était devenue, où nous étions rendues et tout ce que nous avions. Je me sens bien! Reste à la faire au quotidien. Faut dire qu'en ce moment je suis en retrait préventif à la maison et je ne sors pas souvent alors je crois que je voyais un peu tout sombre mais là de sortir et voir du monde, OUF!! Smile 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 16 décembre 2010 00:21:56 EST  
J'ai longtemps voulu tout ce que tu mentionne dans ton premier post. C'est en passant proche de tout perdre que je me suis rendue compte de tout ce que j'ai.

Par la suite j'ai réalisé que tout ce que je veux m'empêche de réellement apprécier ce que j'ai. L'exercice que weeza propose est souvent suggéré aux gens qui ont des tendances dépressives ou sont en rémission du même trouble. J'ai fait cet exercice et c'est vrai que ça aide à remettre les choses en perspective.

Maintenant, j'ai toujours envie de tout, de l'inatteignable aussi, mais je ne laisse pas tout ça diriger ma vie, je garde ces désirs pour ce qu'ils sont, des désirs. Dans la vie de tout les jours, j'ai bien plus, bien mieux que tous ces artifices et apparats...ce qui n'empêche pas d'en avoir envie, seulement ça n'a pas besoin de devenir une nécessité.

La perfection ne l'est que dans le regard de l'autre, quand on creuse un peu, cette recherche de ''plus'' cache une souffrance, suffit d'arriver à avoir suffisemment d'honnêteté envers soi pour se l'avouer. 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 15 décembre 2010 23:05:11 EST  
Bonjour,
Je me suis souvent posé des questions du genre.(L'argent, une grosse maison & ..) Lorsque je suis tombé enceinte l'année passé j'avais 17 ans. J'ai eu quelques "complications" durant ma grossesse. Exemple: saignement, mal de ventre, j'ai failli m'évanouir souvent & ... J'étais "déprimer" souvent je comprenant pas que c'était gens avait des grossesses parfaites. A 3O semaines environ ont m'apprend que ma petite est prête a sortir mais par les fesses, la j'étais vraiment déprimer.

Quand ma fille est née tout ça s'est envolé.Son regard ma fait tellement réalisé. Non je suis pas riche d'argent mais d'amour oui. Non je suis pas la plus belle mais au yeux de mon tchum & ma fille oui. Non j'ai pas une grosse maison je suis dans un appartement mais on n'a un toit chaque soir. Il y a beaucoup de choses que je n'es pas mais j'ai beaucoup plus a mes yeux. J'avais 1O ans & mon rêve était une belle famille, aujourd'hui je l'ai ! Pourquoi vouloir plus, j'ai ce que je voulais.

De plus, je me suis toujours dit: "Quand la fin arrivera je veux avoir fait ce que je voulais faire, je ne veux pas me dire j'aurais dût". Même si je serais un mannequin a 5O ans je vais vieillir & un jour je vais mourir. Tout ça ne changeras rien. L'important va être avec qui je vais mourir ! :)

Pense a ce que tu as & non ce que tu as pas.
 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 décembre 2010 22:26:09 EST  
merci weeza je vais lire ça à tête reposée demain matin! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 15 décembre 2010 21:53:09 EST  
Dans le même ordre d'idée:

http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Articles-et-Dossiers/Adoptez-la-gratitude-attitude

J'aimerais aussi souligner qu'il y a une différence entre "savoir" qu'on est choyé et prendre un moment, chaque jour, pour réfléchir activement au fait qu'on est choyé par la vie... C'est comme l'exercice physique... quand on le fait quotidiennement, on fini par en ressentir les bienfaits à la journée longue. 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 décembre 2010 21:26:40 EST  
Vous avez de bonnes idées les filles! Merci!

Je vais aller voir ce livre à la bibliothèque c'est certain! :)

Je réalise combien de choses je suis chanceuse d'avoir, un toit, une famille, des enfants, un conjoint OH COMBIEN m-e-r-v-e-i-l-l-e-u-x, une job stable, syndiqué, bon salaire et bons avantages sociaux, j'ai une tonne de choses positives, mais je focusse TELLEMENT sur, mon apparence ( là c'est la prise de poids de grossesse ) avoir de plus beaux meubles, retaper notre semi-détaché, je me mets une pression folle et je me demande POURQUOI! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 15 décembre 2010 21:18:51 EST  
J'en ai déjà parlé ici sur ce forum, mais il y a un bout de temps déjà, j'ai commencé un "journal de gratitudes". L'idée me venait du livre "La Simplicité dans l'abondance". En gros, il s'agit tous les jours de noter 3 choses pour lesquelles ont remercie la vie. On est obligé d'en trouver 3. Les mauvaises journées, pour moi, ça pouvait se résumé à:
- j'ai un toit sur la tête
- j'ai mangé à ma faim aujourd'hui
- je vais terminer cette mauvaise journée dans mon lit confortable!

Si j'avais une bonne journée et que j'avais envie d'écrire plus que 3 choses, je me laissais aller... j'en écrivais autant qu'il m'en venait en tête. C'était souvent des choses banales. Ma fille m'a fait rire. Il a fait un beau soleil toute la journée. Mon souper était vraiment très réussi. Ce genre de truc.

Ça ne fait pas des miracles, mais je trouve qu'à la longue ça m'aide à changer ma perception de la vie. Disons que je réalise plus aujourd'hui à quel point je suis choyée par la vie. Et quand je vis de petites frustration du genre de celles que tu énumères plus haut, eh bien le fait de savoir à quel point je suis choyée par la vie m'aide à les accepter avec un peu plus de zen.

Mais bon. Comme je disais, ça ne fait pas des miracles... c'est certain que moi aussi des fois je voudrais plus. Mais l'important c'est d'essayer, non?

En tout cas. Je te conseille ce livre: "La Simplicité dans l'abondance" qui traite exactement du sujet dont tu parles. Ce n'est pas un livre du genre simplifiez vous la vie en 12 étapes, ni un livre sur la frugalité. C'est plus une méditation sur comment être heureux avec ce qu'on a. 

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 15 décembre 2010 20:15:46 EST  
Mais je te comprends, ça m'affecte parfois moi aussi. Je pense que ça affecte vraiment beaucoup de personnes, ce qui explique que pour bcp de gens les apparences sont si importantes. Tu peux aussi voir si la vie que tu mènes correspond à tes valeurs. 

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 15 décembre 2010 20:12:47 EST  
Peut-être que tu peux faire une liste de tout ce qui te plaît dans ta vie. Tu la lis chaque jour et pê que le reste va moins t'influencer Wink Ça va pê te permettre de voir le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre