Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Trouble anxieux et monoparentalité

Auteur Message

paskou30

Inscrit le :
22 oct. 2011

Posté le: 14 janvier 2013 09:16:00 EST  
Bonjour,
je suis une maman célibataire (par choix)d'une adorable cocotte de 6 mois. Peu de temps après sa naissance, j'ai été diagnostiquée trouble d'anxiété généralisé (TAG). J'ai des hauts et des bas, nous sommes demeurées chez mes parents pendant presque 3 mois. Nous sommes de retour à la maison depuis un mois. depuis une semaine je dors moins (ce n'ai pas vraiment à cause de la petite) et le manque de sommeil fait ressortir en force les symptomes: nausées, tremblements, faiblesse, désorganisation, pensées négatives, insomnie matinale. je suis médicamentée, je fais une psychothérapie mais j'aimerais savoir s'il y en a d'autres dans mon cas, s'il y a des trucs et si on s'en sort! Je pense toujours trop à l'avenir en voyant que les points négatifs, c'est vraiment pas facile. j'ai besoin d'aide! merci 

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 20 janvier 2013 17:29:58 EST  
T'es pas seule!
Bonjour Paskou30,

Non tu n'es pas la seule! Nous sommes une gang dans la même situation!
J'ai moi aussi été diagnostiquée avec un TAG. Mon fils a maintenant 7 ans et je te dirais que mon trouble a toujours été présent, mais il s'est intensifié depuis quelques années.

La psychothérapie et les pilules devraient aider. Il y a aussi des organismes qui peuvent t'aider. Je sais que tu es à T-R, mais il y a Phobie Zéro. Il y a des rencontres dans différentes régions. Tu devrais aller voir le site et regarder quelques témoignages. On se rend vite compte que le problème de TAG entraîne des créations de phobies et c'est en y faisant face qu'on peut diminuer l'angoisse.

Je te l'accorde, c'est vraiment pas facile. Avec le TAG, on doit en plus vivre le mode monoparental, qui n'est pas très reposant! Je me souviens que quand mon fils était jeune, je me torturais l'esprit à me dire que je n'aurais pas dû le mettre au monde dans un monde qui va si mal,de me sentir une pas assez bonne mère, de m'en vouloir qu'il n'ait pas de papa...

C'est fou comme le hamster dans notre tête fait tourner la roue sans cesse! Mais il existe des moyens de calmer le tout et d'apprendre à vivre avec cela.

Imagine, en plus du TAG, j'ai aussi le colon irritable, vraiment intense! L'un allant presque avec l'autre tout le temps. Eh bien, j'ai abandonné l'université en raison de ces 2 problèmes. Mais j'ai décidé qu'à défaut de pouvoir trouver un remède au colon irritable, j'investirai pour apprendre à mieux vivre avec mon TAG et faire en sorte que mon fils n'en écope pas.

Alors, je te dis : Lâche pas! Go!Go!GO! T'es capable, t'es vraiment, mais vraiment pas toute seule. Tu as une cocotte de 6 mois, sois pas trop dure avec toi même, laisse les hormones passer aussi. Y a plein de ressources, fait juste taper Trouble Anxiété généralisé sur Internet et tu vas voir, on est de milliers dans la même situation!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre