Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Ani

Inscrit le :
15 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2010 15:41:58 EDT  
Je viens juste pour trouver un peu de réconfort...

Je suis tombé enceinte en mars 2010... Dimanche dernier, soit le 16 mai, j'ai fait une fausse couche, à près de 12 semaines de grossesse. Aucun signe avant coureur, rien. Tout allait pour le mieux. Tout est sorti, pratiquemment d'un coup..

Le 29 avril, j'étais même allé faire une écho dating... À partir de ce moment là, j'ai poussé un soupir de soulagement... J'ai vu un petit bébé et entendu un coeur qui battait normalement..

Je suis complètement à terre... Je n'arrive tout simplement pas à comprendre pourquoi tout allait si bien à l'écho et que soudainement, il s'est décroché.

C'est peut-être niaiseux, mais ce petit bébé là serait arrivé juste au bon moment, dans nos plans... sans que nous ayons vraiment prévu son arrivé si vite ( nous avons essayé qu'une seule fois). Bref, je suis vraiment déprimé. Cela fait 2 mois que je ne travaille pas, je suis en retrait préventif.. Je devais passer un été merveilleux à jouer dehors avec mon fiston et ma bedaine... Maintenant, je dois annoncer à mon milieu de travail ( beaucoup de monde) que je reviens et je dois faire face à leur regard empathique poche... J'ai juste pas la courage... 

revenir en haut

Clématite Bleue

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 4 juin 2010 19:28:21 EDT  
Je t'envoie mes ondes positives pour le prochain... xxx

Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne. J'ai eu mon écho-dating le 28 avril. Pas de problème, on a vu le coeur et tout. Mais j'ai fait mon Prénatest lundi dernier et on a vu qu'il avait arrêté de grandir le lendemain de mon écho-dating... Crying or Very sad Ça faisait quelques jours que j'avais des saignements et ça a adonné que j'ai fait une fc naturelle le lendemain de mon Prénatest. Crying or Very sad C'était ma 3ème de suite. Evil or Very Mad Je vais aller consulter mais au moins, je me console avec mon fils!  

revenir en haut

Ziggy

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 27 mai 2010 18:25:05 EDT  
Je te fais un gros calin Ani. Je vis exactement la même chose. Alors je te serre fort sur mon coeur. Si jamais tu as besoin de parler fais moi signe. 

revenir en haut

Vale28

Inscrit le :
30 mars 2010

Posté le: 26 mai 2010 21:49:56 EDT  
Toutes mes sympathies Ani pour la perte de ce futur bébé!! C'est tellement dûr une fausse couche. J'en ai fait une en novembre et une en mars, à 9sa environ les 2. En plus tu avais vu battre son petit coeur, tu ne devais pas te douter que tu le perdrais.

Pour le retour au travail, ben moi j'ai pleuré presque toute la première journée. A chaque fois qu'une personne venait prendre de mes nouvelles ça repartait. Mais déjà la 2e journée ça allait mieux.

Je te fais pleins de calins, repose toi bien et donne des gros becs à ton fils. 

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 25 mai 2010 10:04:23 EDT  
Pauvre Ani,

J'ai aussi fait une FC à 12 semaines de grossesse. Dix jours après mon mariage ou on avait annoncé ma grossesse à nos familles et amis. Je n'avais aucun signe avant coureur non plus et j'avais passé une écho un mois plus tôt et tout semblait normal. Ça été très dur.

On survit à cette épreuve, mais ça prend du temps.

Au sujet de ton retour au travail, ça ira peut-être mieux que tu le crois. Pour ma part, seulement quelques personnes étaient au courant de ma grossesse au bureau et j'ai trouvé ça dur de vivre ma peine seule. Par contre, parmi les gens qui savaient que j'étais enceinte, beaucoup ont été très gentils et m'ont offert de sincères sympathies et encouragements.

Bon courage et prends du temps pour toi. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 24 mai 2010 10:11:49 EDT  
Bonjour, Ani

Je pense à toi et je te comprends. Je suis passée par là. Ma grossesse s'est interrompue à près de 8 semaines. Les saignements sont arrivés, puis deux jours plus tard, plus rien. J'ai fait ma fausse couche en allant aux toilettes. J'ai crié. Mon chum est venu me rejoindre. J'étais effondrée, avec une peine viscérale inconsolable.

Prends le temps de vivre ta peine et ton deuil. Ne pense pas aux autres. Vas-y une heure à la fois. Moi, je n'étais pas capable de parler sur le coup. C'est mon chum qui a prévenu mes parents et mes beaux-parents qu'on allait à l'hôpital en raison d'une fausse couche.

Tu vas passer par tout un spectre d'émotions allant de la peine, à la colère, à la frustration, à la déception... Je te souhaite d'avoir des équipes soignantes aussi compatissantes et professionnelles que celles que j'ai eues.

Mon chum m'a prise dans ses bras et il a pleuré avec moi. Ça nous a beaucoup unis dans l'épreuve.

On a recommencé les essais pour notre premier bébé et l'espoir est au rendez-vous. La première fois, je suis tombée enceinte sans trop d'efforts. Maintenant, c'est plus difficile, mais on l'accepte.

Je t'offre mon support. Prends bien soin de toi. Pour le moment, c'est tout ce qui compte. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre