Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 4 février 2014 11:18:58 EST  
Bonjour,

Je suis une super vache laitière. Je produis beaucoup de lait, surtout du sein droit. Si bien que le débit est très rapide et bébé se fâche. J'ai des journées que ça va bien et d'autres où bébé doit faire face à des chutes Niagara. Ces journées-là, je peux faire une légère pression sur mon sein (à peine le toucher) et ça sort en 4 jets.

Même après le réflexe d'éjection, ça continue à aller vite. Ça ne se calme pas. J'ai remarqué que le boire est toujours plus agréable après ma douche donc j'imagine que la chaleur calme. Je peux essayer le jour de mettre des compresses chaudes, mais la nuit, pas trop le goût de me lever pour ça et faire pleurer bébé pendant que mes seins se font chauffer!

À chaque allaitement, je ne donne qu'un sein. Généralement, il boit entre 3-10 minutes et il n'a plus faim. Mais même les journées où il boit plus longtemps (ex.: poussée de croissance), bébé peut boire au même sein pendant plus de 30 minutes (avec des gouttes qui coulent de sa bouche parce qu'il y en a trop) et ça ne vide jamais mon sein complètement.

Suggestions? 

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 23 février 2014 14:05:28 EST  
Merci pour les conseils. La situation est mieux. Bébé retire sa bouche dès le début du réflexe d'éjection et attend que je lui redonne le sein.
Les jours où ça devient trop rapide, c'est l'eau chaude qui fonctionne le mieux pour moi. Alors je prend une douche plus longue le matin et je mets le jet de la douche sur ma poitrine avec de l'eau très chaude. Et si le débit redevient rapide au courant de la journée, je reprend une douche après le souper.

Et oui, j'allaite aussi couchée quand c'est rapide. Ça aide beaucoup. J'ai aussi essayé le truc de m'incliner un peu vers l'arrière mais ça, ça ne change rien pour moi! 

revenir en haut

kiwisoleil

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 15 février 2014 19:33:05 EST  
Lorsque j'ai commencé à allaiter mon bébé, j'avais beaucoup de lait aussi (peut-être pas autant que toi mais bon ... Laughing J'avais un très grand réflexe d'éjection qui fâchait mon bébé aussi et après consultation avec une conseillère en lactation, j'ai su que la position d'allaitement couchée aidait grandement à ''diminuer'' le réflexe d'éjection si je peux dire ... Un autre truc qu'elle m'avait donné était, tout juste avant le boire de bébé, de tirer manuellement mon lait jusqu'à ce que le réflexe d'éjection survienne et ensuite, une fois le réflexe d'éjection passé, d'offrir ce sein au bébé. Je l'ai fait pendant environ 3-4 mois, puis ensuite mon bébé a su accepter et mieux gérer le réflexe d'éjection puissant.  

revenir en haut

mali

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 15 février 2014 05:42:37 EST  
Bonjour,
Ton bébé à quel âge? La production de lait peut mettre quelques semaines (parfois 3-4 mois) à s'adapter à la demande de ton bb.
Tu eux essayer de retirer bb du sein pendant ton réflexe d'éjection ou lorsqu'il se fâche et le repositionner.
As-tu essayer différentes positions? Bb est peut-être moins confortable du côté droit.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre