Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Trois, non 2 ouf!!!

Auteur Message

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 23 septembre 2008 20:32:31 EDT  
Allo,
J'ai passé un éco dating aujourd'hui et lorsque le médecin a posé son appareil sur mon ventre on a vu très clairement 2 petits bébés. Elle le passait lentement puis elle a dit un,deux,tr..o..i.s, non deux bébés. J'ai dit non pas trois! Je suis jumelle non identique et les petits ont eux aussi leurs enveloppes différentes. Je ne connais pas encore le sexe.

Est-ce que c'est moi qui est pas normale mais je suis contente et je vais les aimer sans limite mais ça m'inquiète et me stress un peu 2 bébés en même temps. Côté attention, côté monétaire ça fait beaucoup en même temps ou c'est pire qu'on le crois. Il faut dire que c'est ma première grossesse.

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 15 octobre 2008 21:56:44 EDT  
Dans le même sens que Andreann_77, je suis allée dans un centre d'achat en fin de semaine. Frédérique et Laurie, 2 ans 1/2, se donnaient la main en couraient ensemble en riant. Je les trouvais tellement belles; je me sens choyées de pouvoir les voir grandir et évoluer ensemble... il n'y a que les parents de jumeaux qui peuvent comprendre ce sentiment!

revenir en haut

Andreann_77

Inscrit le :
25 juil. 2005

Posté le: 12 octobre 2008 17:21:17 EDT  
Féliciatation les filles!! Je suis également maman de jumelles identiques de 3 ans 1/2.....chaque âge à sa phase plaisante ou non....le plus beau c'est vers 8-10 mois...quand ils découvrent la présence de l'autre....c'est trop beau à voir....dîtes-vous que c'est un beau privilège que la vie vous donne....un vrai miracle de la vie....déjà avoir un enfant c'est extraordinaire....imaginez 2 petits bou't'chou pareille.....c'est complètement hallucinant....ça m'arrive encore de "tripper" en regardant mes filles et me dire...wow....

revenir en haut

Marie-Lune

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 12 octobre 2008 17:07:48 EDT  
Merci beaucoup Fanny!

revenir en haut

MomX2

Inscrit le :
23 févr. 2007

Posté le: 1 octobre 2008 21:07:01 EDT  
JE suis maman de deux petites cocottes de 11 mois! Non identique. Je voulais seulement vous féliciter et vous souhaitez bonne chance pour la suite! C'est beaucoup de travail mais c'est vraiment merveilleux!

Fanny

revenir en haut

Marie-Lune

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 30 septembre 2008 14:09:05 EDT  
Salut! Je suis enceinte de jumeaux (un gars et une fille) que j'attends pour janvier. C'est ma première grossesse aussi. C'est sûr que c'est énervant. Côté monétaire, c'est sûr que ça coûte plus cher, mais j'ai déjà reçu quelques articles usagés de la part de la famille et d'amies. En plus, je ne crois pas qu'il faut acheter tout en double. En tout cas, j'ai très hâte de leur voir la "binette" à ces bébés-là... Et toi? Combien de temps as-tu de fait?

revenir en haut

Multiple

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 23 septembre 2008 22:02:14 EDT  
Félicitation pour ta grossesse.

Boujour moi aussi je suis une jumelle (identique) et j'ai eu des jumeaux-jumelle donc non-identique qui ont maintenant 7 semaines.

Ca va tres bien, des fois ca pleure mais on a que deux bras et je crois que pleurer un peu ca ne leur fera pas de mal (a mon premier j'avais plus de misere a laisser pleurer mais on dirait que je m'endurcie). Ce que je trouve plus plate c'est qu'on a moins de temps pour caliner chaque bébé mais on developpe des trucs pour ce facilité la vie.

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 23 septembre 2008 21:30:17 EDT  
je peux vous rassurer tout de suite sur le côté monétaire (je parle pour chez nous en tout cas) j'ai eu tellement de cadeaux à la naissance des bébés et mes amies m'ont prêté des vêtements que je n'ai presque rien acheté pour les petits. Pour ce qui est de s'équiper en double sur www.lespac.com on trouve beaucoup de choses pour un très bon prix (soyez aux aguets car ça part très vite).
Ce que je vous suggère d'acheter en double ou en tout cas qui est utile d'avoir en double...
les chaises vibrantes, les exerciseurs, les chaises hautes, les couchettes, une poussette double.
Pour le reste... tapis d'éveil, balançoire un seul suffit.
Si vous allaitez (mais ne vous mettez pas trop de pression) bien entendu vous sauvrez des sous...
Pour ce qui est du temps et bien là quêtez-vous des bras de vos familles et amis.
twin

revenir en haut

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 23 septembre 2008 21:11:35 EDT  
Je peux t'avouer que ça me stresse un peu aussi, mais j'imagine que ça va être comme pour ma fille, ma maison...ben des inquiétude pour arriver à la rivière et constater que tout coule a merveille, tout seul!!
Dis-toi que tu n'a pas connu le rush de juste un bb donc arriver à deux direct sera de la job mais comme tu n'a pas connu autre chose... Quand tu as dèja un bb et que tu passe a trois... On verra une fois rendue!
Véro

revenir en haut

Se connecter pour répondre