Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

trois ans et ne sais pas si la couche est souillée

Auteur Message

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 octobre 2009 15:11:05 EDT  
J'ai besoin de conseils. Je garde un garçon qui aura trois ans dans un mois. Non seulement, il n'est pas propre mais il ne peux pas me répondre lorsque je lui demande s'il a fait pipi ou caca même si sa couche déborde dans ses pantalons et qu'il sent terriblement mauvais. J'ai même déjà essayé de le laisser pendant près de deux heures la couche pleine de caca en lui demandant de temps à autre s'il avait fait caca et il répondait toujours non. Chaque fois que je le change de couche, je la lui montre et s'il a fait caca, je lui montre en le lui disant pour qu'il sache bien de quoi je parle et je sais qu'il comprend.

Je le met sur la toilette au moins deux fois par jour depuis un mois et lui promet un collant brillant s'il fait pipi ou caca mais jamais rien même que depuis ce temps, il ne fais plus du tout caca lorsqu'il est chez moi. Je veux dire, même pas dans sa couche.

J'ai essayé de mettre des morceaux de cotton dans sa couche pour qu'il se sente moullé et il a répondu oui lorsque je lui ai demandé s'il avait fait pipi une seule fois et plus rien, surement un hasard cette fois là...

J'ai presque l'impression qu'il n'as pas de sensation des fesses lol. Lorsque je l'assois sur la toilette, il n'arrive pas non plus à me dire s'il a fait quelque chose. Il me répond non ou oui sous forme d'interrogation.

Pourtant, je n'ai jamais été négative dans le sens que je ne l'ai jamais grondé parce qu'il ne me l'avais pas dit et encore moins parce qu'il ne fais rien sur la toilette ou le pot.

Je ne vois plus quoi faire pour essayer. Je ne sais pas si sa mère fait un effort à la maison, j'essaye d'aborder la discution subtilement mais je dois être trop subtile, elle ne me parle pas.

Pas que je veuille le pousser mais je me dis que si à trois ans, il ne sais même pas s'il a fait pipi ou caca, vas t'il être propre à 5 ans...? Bon, j'exagère surement mais vous comprenez l'idée... 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 octobre 2009 08:32:07 EDT  
Je peux très bien comprendre qu'un enfant soit propre plus tard et je n'ai pas de problème avec ça. Ce que je ne comprend pas c'est que ma fille de 19 mois et l'autre fille que je garde qui a 15 mois me disent quand elles font caca et lui, non seulement il ne me le dit pas mais même si sa couche déborde de partout, il est absolument incapable de savoir s'il a du caca dans sa couche.

Le pipi, je comprend avec les couches trop absorbantes mais j'ai essayé de lui mettre du cotton dans sa couche, c'étais tout mouillé et froid et il ne savais pas si je lui demandais s'il était mouillé ou s'il avait fait pipi ou si sa couche était froide.

Je lui offre des collants brillants et j'en donne régulièrement à ma fille devant lui quand elle fait sur le pot et il connais le principe mais il est absolument incapable de me répondre si je lui demande s'il a fait quelque chose.

Je l'ai même déjà laissé une fois deux heures sa couche pleine de caca, on jouait dehors et il puait énormément mais il disait non quand je lui demandait.

J'ai juste décidé de laisser tomber. Je l'assois sur la toilette quand ma fille vas sur son pot et on la félicite et on lui donne des collants qui brillent quand elle fait un pipi ou un caca mais lui, jamais. Je n'insiste plus, je ne demande plus et je fais comme avec un bébé.  

revenir en haut

salsagirl

Inscrit le :
19 févr. 2006

Posté le: 27 octobre 2009 17:36:36 EDT  
Bonjour Minidouce....

juste pour te rassurer mon petit garcon a maintenant 3 ans et 3 mois et ca fait environ 1 mois qu il porte des pull ups....il commence a comprendre la toilette mais il a toujours de la difficultée pour faire son caca dans la toilette....
on ma souvent dit cest un petit garcon et cest plus long.....
Aussitot que mon garcon a commencer a se cacher dans le garde robe ou derriere les rideaux pour faire son caca cela a été mon signal pour commencer l entrainement au pot car avant jai essayé et il ne voulait rien s avoir et je crois qu il ne comprenait pas....

Tu devrais demander a la mere si elle essait elle aussi....vous devriez travailler en équipe et CHAPEAU a toi de vouloir instaurer la propreté la propreté avant les parents...

bonne journée
Salsagirl 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 8 octobre 2009 22:28:02 EDT  
Se cache-t-il pour faire ses besoins? Faut un peu savoir s'il ressent l'envie et qu'il ne veut pas que maman sache. C,est facile de faire dans sa couche et ça ne demande pas d'effort de sa part. Si oui. (il ressent l'envie), je le mettrais en "bobette". ¨ca se peut que les premières journées il manque son coup. Comme ça absorbe rien peut-être il trouvera cela désagréable et il se mettra propre. C'est à toi de savoir s'il est prêt ou non et si tu es prête à t'embarquer la dedans.


Je te raconte pour ma fille. À 2ans et 11mois: J'avais réalisé qu'elle ne faisait jamais pipi ni de selle lorsqu'elle était nu dans la maison. (J'ai des petit tout nu, difficile de rester habillé jusqu'à 6 ans). Elle allait toujours mettre une couche et pourtant le petit pot était dans la salle bien prêt à l'emploi. Rien dans le petit pot, même avec stimulation et récompense. Elle faisait peu de temps dans la couche. Une journée, je me décide de la mettre propre. Comme à l'habitude, le matin elle enlève sa couche mouillée et se déshabille. Sauf que je cache les couches. Vous me croirez pas mais elle s'est retenu toute la journée. Le soir venu, je la couche sans couche en me disant tant pis si elle mouille. À 2 hres am, elle se réveille en pleurant à chaudes larmes. Elle était encore sec. Donc , je l'assoie sur le petit pot en lui parlant des récompenses qu'elle aurait si elle faisait dans le petit pot. Non elle ne voulait pas faire pipi là et en plus était très fâchée et criait. Je l'assoie sur la toilette, rien à perdre que je me suis dit. Depuis le temps, elle va finir pas faire pipi. Ça fait environ 16 hres qu'elle n'a pas fait. Je lui donne de l'eau froide, je lui mets les main dans l'eau (tout ce qui peut nous donner envie)... Elle ne veut rien savoir et veut juste se relever de la toilette. Je décide qu'elle restera assis sur la toilette tant qu'elle ne fera pas pipi. Je la maintient de force et crie pendant 20 min et puis finalement elle fait pipi. Je retourne la coucher avec son collant récompense.

Elle a été propre depuis cette nuit là. Une fois 2 jours plus tard elle s'est échappé et puis plus rien, ni le jour, ni la nuit, ni pour les selles.

Je l'ai fait comme cela car je savais qu'elle était capable , ressentait ses envies.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre