Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Triste journée!!!

Auteur Message

abysse

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 3 novembre 2009 11:02:08 EST  
Bonjour!!!
J'aimerais partager ma peine et ma tristesse. Maman de 2 garcon soit 12 ans et 2 ans, j'ai fait installer le stérilet Mirena après ma césarienne en novembre 2007 sans poser de question a mon médecin. Après l'installation qui s'était bien passé, je me suis mise a lire sur le sujet. A ma grande surprise je me suis vite apercue que j'avais fait un très mauvais choix car pour mes 2 grossesses je prenait la pilule et je n'ai eu aucun problème de conception mais pour 3eme bb Ouf!!! J'ai dû attendre soit 8 mois avant de tomber enfin enceinte, j'étais découragée, j'avais hâte et j'espérais tellement. En septembre 2009, enfin test positif, nous étions heureux... J'ai eu mon retrait préventif a 10 semaines relié a mon travail et j'étais heureuse de tout cela. La semaine dernière, a 11 semaines, 1er RV avec gygy, on entend pas le coeur mais elle dit de ne pas s'inquiéter que cela arrive fréquemment. Samedi 31 octobre soir d'halloween, je commence a perdre du sang et dimanche beaucoup de spotting brun, alors visite chez gygy lundi tôt le am. Écho abdo et vaginale, pas de présence de coeur ni de bb, il est mort a 6 semaines snif!!! Je capote, je demande curetage aujourd'hui et tout cela se fait dans la même journée... Je me sens démolie, je dois retourner au boulot dans 2 semaines mais je suis si anxieuse et je me demande si ce sera long avant nouvelle grossesse, je ne pense qu'a cela.Je viens d'avoir 37 ans la semaine dernière, et je me demande si c'est la cause de ma FC ou bien si c'est le Mirena??? Y a t'il d'autres femmes dans ma situation ou suis-je la seule?? SVP, pourriez-vous partager vos expériences avec moi, car j'en ai besoin en ce moment...Mille mercis a tous et toutes... Bye A+ P.S.Croyez-vous que le Mirena y est pour quelque chose??? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 3 novembre 2009 11:32:45 EST  
salut !

premièrement, je tient a te dire que je suis désolée pour ta fausse-couche. c'est un très dur événement dans la vie d'une femme. Je suis passée par la il y a 1 an environ et je suis maintenant sur le point de donner naissance a un autre beau bébé qui c'est accroché.

Je tient aussi a te dire que les fausses-couches arrivent relativement souvent et pour aucune raison en particulier. 1 grossesse sur 5 se termine comme ca et ca peux arriver a n'importe qui... n'importe quel age...

donc je ne pense pas vraiment que ton stérilet en soit la cause.

c'est probablement juste arrivé comme ca.
Je te souhaite bonne chance et qu'un autre bébé vienne vite se racrocher Very Happy

et 8 mois d'essaie a 37 ans, c'est pas si long que ca....sois patiente, une belle surprise viendra au moment oportun ! 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 3 novembre 2009 11:50:33 EST  
Salut!

Moi aussi j'ai fait une fausse-couche et j'avais le stérilet mirena juste avant. Par contre, je ne crois pas qu'il soit la cause de cette fc. Elles sont malheureusement très fréquentes et il n'y a pas nécessairement de conditions sous-jacentes.

C'est une situation très difficile à vivre, très émotive. En fin de semaine ça a fait trois mois et j'en pleure encore assez souvent.

Je pense qu'il ne faut pas chercher de raisons mais apprendre à accepter que c'est arrivé. C'est un deuil important à faire et il faut trouver des personnes à qui en parler. Ces personnes devront trouver les bons mots pour t'aider à ne pas culpabiliser face à la fc. Ce n'est ni la faute de ton age, ni celle du mirena. C'est arrivé, ça met le coeur en miettes mais personne n'est responsable.

Il faut rester confiante qu'une autre crevette s'accrochera et qui donnera un beau bébé en santé après. Il ne remplacera pas celui qu'on a perdu, mais il mettra un certain baume sur cette période difficile. Pour le moment, prends soin de toi et de ton petite bonhomme. 

Je suis retournée au travail une semaine après ma fc. Ils ont été très compréhensifs et n'ont pas dit un mot sur les fois où je quittais mon poste pour aller brailler. Par contre, retourner au travail m'a fait beaucoup de bien. J'avais la tête occupée ailleurs, au lieu de toujours repenser aux mêmes choses liées à la fc.

Laisses toi du temps. Beaucoup de temps. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 3 novembre 2009 12:15:32 EST  
Je t'offre mes plus sincères condoléances pour ta perte. Je n'ai jamais fait de fausse-couche mais je sais que notre bébé on l'aime dès que l'on sait qu'il est dans notre ventre.

Comme l'a dit une fille plus tôt; 8 mois d'essais à 37 ans c'est vraiment bien. Je ne crois pas que le Mirena soit la cause de la plus longue période d'attente pour tomber enceinte car, plus on vieillit, plus c'est difficile de procrée. À partir de 35 ans notre fertilité diminue de façon accélérée. Les risques de fausses-couche augmentent graduellement aussi à mesure que l'on vieillit, tout comme les complications dû à la grossesse.

Aucuns autres bébés remplacera celui que tu as perdu mais, un autre bébé tu auras.....j'en suis certaine.

Prends bien soin de toi, autant physiquement que mentalement et ne t'en veux pas d'avoir utilisé le Mirena; il n'est ps la cause. La vie est la cause.

Si cela peut te donne espoir, je suis tombé enceinte de jumeaux environ 7 mois après le retrait de mon Mirena....

Gros calins Virtuels!!! 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 3 novembre 2009 12:39:09 EST  
Je veux t'offrir mes sympathies, c'est triste comme tu dis.

Je ne crois pas non plus que le Mitena soit la cause, et je ne crois pas qu'il faille chercher une cause. La perte d'un petit être qui grandit en nous et que nous aimons n'a jamais raison d'être à mon avis mais la vie est ainsi fait malheureusement.

J'espère sincèrement que cette pénible épreuve ne te découragera pas, ma copine à 41 ans et elle vient d'avoir son deuxième enfant après presque 15 ans d'essais, alors ne désespère surtout pas.

Prend soin de toi avant tout et cris ta peine, tu as tout les droits en ce sens.

Bises, accroches-toi super maman!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre