Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Trisomie 21 et développement

Auteur Message

Karine_19

Inscrit le :
13 oct. 2009

Posté le: 27 avril 2011 08:55:14 EDT  
Bonjour,
je suis maman d'un petit bonhomme de presque 17 mois qui est trisomique. Je voudrais avoir des témoignages de parents qui vivent avec des enfants trisomiques. Comment se passe votre vie avec votre enfant?

Pour moi, la trisomie ne m'a pas compliqué la vie. Mon fils est un rayon de soleil, toujours souriant, éveillé, curieux. Il se promène en rampant depuis qu'il a 14 mois et depuis il découvre le monde. Il s'assoit seul et tente maintenant de se lever debout. Il dit seulement "maman" et ne dit pas d'autres mots, mais il fait toutes sortes de son. Pour moi, mon enfant est unique, c'est vraiment le soleil de ma vie.

Au plaisir de vous lire!
Merci! 

revenir en haut

Karine_19

Inscrit le :
13 oct. 2009

Posté le: 27 avril 2011 22:00:56 EDT  
Une autre petite question. Votre enfant a-t-il eu besoin d'orthèse? Parce que mon centre de réadaptation m'a dit que c'était systématique, que les enfants trisomiques qui commençait à marcher était référer au physiatre et qu'ils avaient tous des orthèses, mais au centre de stimulation on m'a dit que ce n'était pas tous les enfants trisomiques qui en avaient besoins. Alors je suis un peu confuse là-dessus, je suis un peu contre le fait d'en donner systématiquement, mais d'un autre côté si mon fils en a vraiment besoins je me sentirais coupable si des problèmes se développent par la suite... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre