Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Travailler enceinte avec un enfant de de 17 mois

Auteur Message

aubea24

Inscrit le :
20 janv. 2009

Posté le: 24 janvier 2011 20:43:17 EST  
Bonjour à toutes,

Notre fille a maintenant 15 mois et nous voulons, d'ici 2 mois, s'essayer pour un 2e enfant. Au départ, mon chum et moi voulions 3 ans minimum d'écart d'âge entre notre 1ère et notre deuxième enfant. Mais sérieusement, depuis mon retour au travail, je me suis questionnée à savoir si je voulais vraiment un deuxième enfant :
Premièrement, parce que c'est beaucoup de travail (préparation le matin, aller porter à la garderie, aller chercher à la garderie, préparation du souper, bain, jeux et dodo... oufff... je me couche épuisée... mais finalement, je me suis trouvé quelques petits trucs pour être moins dans le jus les soirs de semaine afin que je puisse donner du temps de qualité à ma fille!

Deuxièmement, ma fille me comble tellement!

Mais, je ne peux pas imaginer ma famille avec seulement 3 membres!!! J'ai toujours eu un idéal : 2 enfants!

Tout ça finalement pour vous dire que finalement, mon chum et moi, nous nous sommes dit, tant qu'à être dedans, allons-y pour le 2e... Mais j'ai plusieurs petites craintes et j'aimerais connaître les expériences de celles qui se sont trouvé dans cette même situation...

J'ai eu une première grossesse idéale : 3 semaines de fatigue au début et rien d'autre... mais ça se peut que la deuxième se passe différemment! Pour ma part, je travaille tout au long de ma grossesse (jusqu'à 37 semaines à ma première). J'ai peur de l'épuisement en étant enceinte, travailler et s'occuper d'une petite fille...

Comment avez-vous vécu ça et quels ont été vos petits trucs pour vous en sortir?

Merci 

revenir en haut

aubea24

Inscrit le :
20 janv. 2009

Posté le: 3 février 2011 15:54:07 EST  
Merci beaucoup Bébiz...

C'est ce que je me dis... il y aura des moments difficiles aussi s'ils ont un écart de 3 ans de différence... ça va être autre chose! Mais ma décision est déjà prise... dans un mois nous allons commencer les essais pour le 2e.... Je suis vraiment motivée et je ressens la même excitation qu'à ma première!!!

Merci de m'avoir fait part de ton expérience! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 28 janvier 2011 12:21:44 EST  
Bonjour,

Ici, mes enfants ont 17 mois entre eux. La 2e grossesse à été épuisante! à mon premier, j'ai travailler jusqu'à 7jours avant ma DPA et j'ai accoucher en avance de 3jours, alors pas beaucoup de repos Wink . à ma 2e, j'ai prise ma semaine de vacance la semaine avant d'accoucher et la ptite diablesse, n'a jamais voulue sortir de mon bedon!!! Je me suis faite provoqué.

Au début, c'est LÀ que j'ai trouvé ça le plus toffe. Vue que j'étais en congé de maternité, je voulais garder mon gars avec moi, alors avec les nuits TRÈS courtes (car mademoiselle voulait dormir que dans les bras de moman), j'ai été à bout assez vite, alors j'ai rentré mon gars en garderie quelques mois à temps partiel.

Ce qui à été le plus dure :
- le après grossesse
- le repos
- 2 enfants aux couches (quand c'est l'heure d'apprendre la propreté, gérer les 2 n'a pas été facile du tout pour moi)
- le plus vieux veut être aussi souvent dans les bras de ses parents que le bébé
- le plus grand ne comprend pas que quand bébé dort, faut le laisser dormir Laughing
- le début du "terrible two" avec bébé naissant! méchant mélange pour mettre quelqu'un sur le "burn out"
- trouver du temps pour faire le ménage, l'épicerie, etc.
-

Ce qui à été le plus facile :
- la routine c'est quand même installer vite, alors pour le changement de couche, c'était devenue un travail en chaîne Wink
- Bébé refuse de manger ses purées, le plus vieux réussit et bébé rit aux éclats Rolling Eyes (c'est à n'y rien comprendre et c'est encore comme ça aujourd'hui lol)
- La complicité des enfants d'un âge rapproché
- Le développement ce fait plus vite chez bébé #2, car il a un TRÈS bon exemple (bébé#1)
- Quand le plus vieux est habitué, il aide aux "tâches" qu'un bébé procure (il va chercher les couches, il veut nettoyer sa soeur, il la fait manger, car elle refuse qu'on la fasse manger, etc.)

En gros, la première année de vie, c'est ce qui est le plus demandant quand on a des enfants en bas âge, mais maintenant, c'est tellement le fun (a part les guerres de jouets... Rolling Eyes Laughing ).

Bonne chance! Peut importe s'ils ont une grosse différence d'âge entre eux ou non, ils y aura toujours des avantages et des inconvénients... Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre