Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Travailler à la maison!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 23 avril 2010 11:00:35 EDT  
Bonjour,

Je suis une jeune futur maman enceinte de 25 ans et c'est mon premier bb! Je pense beaucoup à notre avenir à moi et bébé car je sais qu'après mon congé de maternité il faudra que je retourne travailler car mon conjoint et moi on y arrivera pas avec un seul salaire...Alors j'ai commencer à penser à me faire une garderie à la maison pour maximiser temps avec bébé et travail...

Je me demander quel est votre avis sur l'idée de peut-être avoir une garderie à la maison? Est-ce que ça se fait bien vous pensez? Et c'est quoi les conditions? et est-ce que c'est facile de trouver des enfants à garder en milieu familial?

Parce qu'on déménage cet été dans un très grand appartement et en plus j'ai un jardin qui m'appartient alors je sais que j'ai l'espace qu'il faut mais j'ai juste besoin qu'on me dise si c'est une bonne idée ou pas avec les avantages et les désavantages...

En tout cas, j'espère que je ne vous embêtes pas et j'attend de vos nouvelles avec vos expériences et vos conseils!!!
Merci beaucoup 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 28 avril 2010 21:08:03 EDT  
Allo ! et bien Orchidée je vais moi même ouvrir une garderie à la maison lorsqu'on vas acheter notre maison.
Moi J'ai une formation d'aide-éducatrice (tu n'a pas besoin de formation si tu ouvre au privé, mais tu a besoin de celle d'aide-éducatrice si tu vas en garderie à 7$) et je vais ouvrir une garderie en privé. je vais aussi travailler avec ma mère comme assistante. En privé tu n'a pas le droit d'avoir plus que 6 enfants à la fois (dépendament de la ville c'est incluant ou excluant tes enfants)tandis qu'une garderie subventionée à 7 $ (affilié a une cpe) tu peut avoir 9 enfants (si tu as une assistante, 6 sans )

vas lire sur le sujet dans la section mentioner par Yachelle , sinon vas voir le site MAGARDERIE.COM j'ai eu beaucoup d'info sur ce site !


Bonne Chance 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 27 avril 2010 03:14:40 EDT  
Salut Orchidée!
Je pense que dans la section "Discussion sur les services de garde" du forum, tu vas avoir beaucoup de réponses! C'est un post où il y a beaucoup de mamans qui ont commencé leur garderie à la maison.

Pour moi, personnellement, je suis très contente d'avoir la liberté que j'ai avec seulement mes 3 petits à la maison. On sort assez souvent la semaine, on fait des activités à l'extérieur alors s'il fallait que je reste tous les jours chez moi pour garder, je pense que je trouverais ça très difficile! Pour moi, c'est un gros désavantage d'avoir une garderie à la maison. Oui, tu es à la maison, mais tu as un horaire fixe à respecter! Il y a quand même beaucoup de contraintes, je crois, parce que tu as des normes à respecter, et il y a souvent beaucoup d'attentes de la part des parents...

Je pense qu'il faut vraiment avoir une "vocation" pour avoir une garderie à la maison! Tu l'as peut-être, si tu penses ouvrir ta garderie! Je pense qu'il faut adorer les enfants, être patiente, être très organisée et à l'ordre...

Mais comme tu dis, ça peut être une solution pour garder toi-même ton enfant, tout en ayant un salaire. Pour ce qui est de combler les places, ne t'en fais pas, je pense que tu aurais pas de problème à trouver des enfants, il en manque partout, des places! Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre