Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

travailler à l'école de ses enfants

Auteur Message

Chatouille

Inscrit le :
23 sept. 2006

Posté le: 15 novembre 2012 18:42:34 EST  
Je fais appel à vous, mamans d'enfants qui fréquentent l'école où vous travaillez, et aussi, les mamans d'enfants qui travaillent dans le CPE où sont leurs enfants:

Comment faites-vous pour gérer les commentaires des autres intervenants?

Je m'explique, les intervenants viennent m'en dire un peu trop sur ce que fait mon fils et j'aimerais qu'ils comprennent que je voudrais qu'ils me tiennent au courant de la même façon qu'ils le font pour les autres enfants.

Ex.: mon fils pleure 2-3 minutes car il s'ennuie de moi. On m'en parle après l'école... Auraient-ils vraiment communiqué avec un autre parent si un autre enfant avait fait la même chose? Mon fils ne veut pas faire de relaxation, une fois... La prof aurait-elle appelé le parent? etc.

Je voudrais tant qu'ils comprennent et qu'ils me parlent de mon fils juste quand c'est pertinent, ex.: il se cogne la tête à la récré, etc.

Je trouve ça lourd!

Des idées? Des trucs? Le vivez-vous vous aussi? 

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 15 novembre 2012 19:23:13 EST  


Je pense que tu peux te permettre de le dire exactement comme tu viens de le mentionner.

D'abord, tu peux leur dire que tu sais que ça part d'une intention soit celle de t'informer sur ce que fais ton fils, mais pour son développement à lui (ne pas avoir le sentiment que maman est toujours dans les parages et le ''surveille''), et ta tranquilité d'esprit, tu désires être mise au fait uniquement de ce qu'ils jugeraient bon de communiquer à un parent qui travaille à l'extérieur de l'école.

Que ce n'est pas parce que tu vis une proximité dans l'espace que tu es nécessairement obligé de savoir tout sur ton enfant.

Je pense que c'est une demande très légitime et facile à faire. Et sincèrement, je crois qu'on sera réceptif à ce genre de demande. Les gens prendront conscience assez vite du ridicule de communiquer avec un parent pour des pécadilles!

Mel 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 16 novembre 2012 21:22:04 EST  
Mes filles ont débuté leur 1ere année à l'école où papa travaille (comme prof d'éduc). C'est vrai que les profs ont tendance à lui donner des petits commentaires. Mais je vois cela plutôt comme une chance. Ca nous permet d'intervenir sur certaines choses avant que ca empire et de mettre des choses au clair avec les profs plus rapidement (dans le sens contraire de ce que tu dis... nous n'aurions peut-être pas téléphoné à l'école pour si peu, mais étant donné qu'il est sur place).

Mais il faut dire que j'ai 2 filles très disciplinées et qui se débrouillent bien à l'école. Ce serait peut-être différent s'il y avait plus de négatif!

Si ca te dérange, c'est certain que tu dois en parler à tes collègues! Ils vont comprendre! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre