Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Travail qui s'arrête après un certain temps

Auteur Message

LilyGrenouille

Inscrit le :
06 avr. 2010

Posté le: 5 août 2013 15:46:55 EDT  
Bonjour à toutes!

je suis enceinte de mon 2e bébé, je suis rendue à terme ( date prévue d'accouchement aujourd'hui le 5 aout). J'explique ma situation. J'ai des contractions depuis que j'ai 4 mois et demi de grossesse. Depuis 1mois et demi, mon docteur me dit que l'accouchement s'en vient vraiment vite. Je dois me tenir prete. Je suis dilatée à 2cm et effacée à 70%. Alors me voici 1 mois et demi plus tard et toujours pas ma cocotte dans mes bras. Je suis ouverte à 4cm et effacée à 90% mais toujours pas de contractions régulières. Lorsqu'elle surviennent... après 8h tout s'arretent comme par magie, est-ce qu'une d'entres vous avez eu ou entendu parler de ce phénomène ?

Je risque d'être obliger d'etre provoquer... et ca me stress pas mal.Ca veut dire quoi en vrai, est-ce plus douloureux ?Est-ce que c'est sans danger pour le bébé ? Mon doc ne comprends pas pourquoi je n'ai pas accouchée déja et que le travail continu pas.

Donc voilà mes questionnements, est-ce que vous pouvez m'éclairer svp 

revenir en haut

Lunatic

Inscrit le :
15 juin 2012

Posté le: 31 août 2013 06:07:03 EDT  
Félicitations! Very Happy Et merci d'avoir partagé ton expérience.

C'est la première fois que j'entends parler de blocage émotionnel qui pourrait retarder un accouchement... J'avoue qu'émotionnellement, j'suis pas encore prête à accoucher et à devenir responsable d'un bébé naissant... Mais l'est-on jamais? À 40 semaines et 6 jours, je ne suis dilatée qu'à 1,5 cm et effacée à 50 %. Surprised J'ai très peu de contractions. Mon déclenchement est déjà prévu, mardi s'il y a le moindre problème avec bébé d'ici-là (même si elle était en pleine forme lors du TRF d'hier), sinon ça ira à vendredi.

J'ai eu un épisode de contractions régulières, mais non douloureuses dimanche dernier. Cela a fait descendre bébé un peu, mais le col, lui, n'a pratiquement pas travaillé. J'essaie de positiver et de me dire qu'une fois le travail commencé, ça pourrait aller vite, mais... ça reste un peu stressant, de se faire donner un ultimatum. Puis j'ai l'impression que si ça se déclenche pas en fin de semaine, ça ne se déclenchera pas tout seul. J'me sens beaucoup plus détendue et prête à accoucher quand chéri est juste à côté.

À mon stade, un déclenchement pourrait très mal finir. Donc en plus de tous les trucs de grand-mère, je vais essayer de travailler le côté émotionnel. Ça ne peut pas faire de mal et au point où j'en suis, j'essaierais n'importe quoi, tant que ça ne risque pas de nuire à bébé. 

revenir en haut

LilyGrenouille

Inscrit le :
06 avr. 2010

Posté le: 30 août 2013 14:38:17 EDT  
Merci les filles. Vous aviez raison pour une chose... ça été rapide! J'ai finalement accouchée le 8 août et en 37 min ma petite puce était au monde. Vive les ambulances car je n'es même pas eu le temps de me rendre à l'hôpital; trop pressée... elle s'est pointée le bout du nez dans l'ambulances!

Encore une fois merci, vos explications m'ont vraiment aider et c'était super bien expliqué! 

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 7 août 2013 22:21:36 EDT  
Comme les autres je vais dire que tu es très avancée dans le travail, au moins ça sera moins long quand ça va décoller! Wink

Mais j'ai vécu semblable à ma 2ème grossesse alors qu'à mon premier il est arrivé en avance... Mon corps a été long à dilater et tout contrairement à ma première grossesse. Puis, après 1er stripping j'ai eu début du travail pendant presque huit heures comme toi, mais douleur acceptable. J'ai attendu un peu à la maison parce que le travail avait diminué un peu dans la nuit... Puis quand j'ai vu ma doc quelques jours plus tard pour un NST, elle m'a dit que la prochaine fois elle allait crever la membrane pour intensifier le travail vu que j'étais la veille de mon terme. J'ai eu un 2e stripping et j'ai déclenché cette journée là. J'ai vécu la membrane percée pour avancer le travail finalement.

Mais c'est vrai que si tes NST sont bons, stresse pas trop de dépasser un peu! Et ma doc m'avait conseillé de faire des mouvements de bassin sur un ballon ou sur sofa pour aider à ce que la tête de bébé pousse sur le col et je te dirais que la prostanglandine qui peut aider à avoir des contractions, est présente dans le sperme. Moi ça aider à faire travailler entre mes deux strippings! Wink  

revenir en haut

LilyGrenouille

Inscrit le :
06 avr. 2010

Posté le: 7 août 2013 20:44:45 EDT  
Merci beaucoup! C'est très apprécié. Comme vous dites, le plus gros est fait c'est juste que là depuis 3mois je dors que 3-4h par nuit et maintenant ma puce commence sérieusement à me faire mal aux côtes. C'est pour ca que je demandais. C'est vrai qu'il y a une part de stress mais je lui ai déjà dit que j'étais prête à la voir et à la prendre dans mes bras. Je pense que c'est mon corps cette fois qui travaille différemment. On l'attend avec impatience en tout cas.

Ça me rassure au moins de savoir ce qu'il risque d'arrivé si je me rends à la provocation. J'avais lu des choses mais comme vous le savez sur internet... il faut en prendre et en laisser. J'espère qu'avec tout le travail que je fais à la maison en l'attendant l'accouchement sera rapide! hihi

Encore une fois, un gros merci. C'était super bien expliqué et j'apprécie vraiment. 

revenir en haut

sunluv2

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 7 août 2013 14:07:13 EDT  
Je vais te parler de mon expérience. Elle ressemble un peu à la tienne!

Depuis mes 15 semaines, j'avais des contractions. À 34 semaines mon col a commencé à dilater. À 35 semaine, j'étais à 1 cm et effacé à 50% alors mon médecin décide de m'arrêter du travail et me dit de me tenir tranquille. Finalement à 37 semaines, j'étais rendu dilaté à 3cm, effacé à 90%. J'ai accouché à 40.3 semaines? Jamais je n'aurais cru me rendre aussi loin, pas même mon médecin! Surtout que je contracte super souvent mais c'est pas régulier!

Je vais dans le même sens que Pattenrond , je crois qu'il est important d'aller vérifier côté émotionnel. J'ai réalisé que j'avais un blocage. J'avais peur de ma nouvelle vie qui s'en venait à grand pas. La veille de mon accouchement, j'ai parlé à ma puce. Je lui disais d'arriver quand elle était prête, que je suis prête à l'accueillir. J'ai eu un rendez-vous le matin, et j'étais toujours à 3cm, 90%. Mon médecin m'a fait un 2ième stripping (j'avais eu le premier à 38 semaines) mais elle m'a dit que le plus gros avait été fait à mon premier donc il me fallait être patiente! Elle me donne un rendez-vous dans 1 semaine pour me faire provoquer. Finalement 4h plus tard les contractions commencent et sont régulières. Je me rend à l'hôpital, j'étais rendu à 4.5cm, 95% et j'ai eu ma puce à 1h38 du matin. Un super bel accouchement!

Tu as déjà 4cm de fait, c'est super!! Parle à ton bébé, repose-toi et profite des derniers moment. Je te souhaite un bel accouchement!! Very Happy
 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 7 août 2013 10:21:08 EDT  
Tout d'abord, dis-toi que t'as déjà un bon bout de fait! 4c met effacé à 90%, quand ça va partir, ça se peut que ça parte en fou! mdr

Cela dit, j'ai déjà entendu parler de longue longue période de latence... C,est quand il y a des contraction qui partent le soir et s'arrêtent par la suite. Ces contractions ne sont pas sans effet complètement. C'est ton corps qui se prépare... Il se prépare peut-être différemment que la moyenne, mais c'est comme ça que le tiens fonctionne pour cet accouchement là. (ça peut tellement différé d'un accouchement à l,autre!)

tu es à terme, mais techniquement, tu pourrais facilement te rendre à 42 semaines. Il y a PLEIN de façon de se tromper dans le calcul de la date prévue d'accouchement. On peut penser qu'on est à 40 sem, mais en fait, on est à 38... ça peut vraiment tout changer ça!

L'induction peut avoir des bons côtés, dans certains cas, mais généralement, le mieux c'est de le repousser le plus possible. Oui, il peut y avoir des effets sur le bébé, mais aussi sur toi.

Il y a plusieurs façon de provoquer. Certains médecins vont juste percer les membranes, d'autres vont juste donner du pitocin, mais la plupart font les deux en même temps. Dans un cas comme dans l'autre, ça donne des contractions vraiment plus forte, donc plus difficile à vivre et un accouchement expéditif. Le cocktail d'hormones naturel n'a pas le temps de se mettre en place. Dans d'autres cas, le corps est juste pas prêt et l'escalade des interventions mènent à la césarienne.

J'ai personellement été provoquée pour mes jumeaux et j'étais moi aussi à 4cm et presque toute effacée. J'ai refusé le pitocin parce que je voulais me donner la chance de contracter naturellement après avoir percé les membranes. Ça été gagnant pour moi parce que 50 min après l'avoir fait, j'avais mes bébés dans mes bras. Mais que d'intensité! mdr Si c'était à refaire je m'imposerais plus et j'aurais demandé à poursuivre la grossesse encore un peu plus longtemps. Tant que les NST sont sont bons, ya pas de réelles raisons de provoquer.

Il peut être judicieux aussi d'aller voir du côté émotionnel. Est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrait faire en sorte qu'il y ait un blocage? Des fois, juste verbaliser une crainte que même nous on trouve niaiseuse, ça peut faire tout débloquer! Ce peut être la peur de déchirer, la peur de se retrouver seule avec deux enfants par la suite quand c'est notre deuxième... ya PLEIN de raison qui peuvent faire un mini blocage.

Des fois, c,est juste qu'on veut tellement qu'on fini par se stresser avec ça. Et c,est bien connu, plus il y a de stresse, moins les hormones qui déclenchent l'accouchement peuvent faire leur travail. C,est pour ça que les contraction commencent souvent la nuit. On est détendu, il fait noir, on se sens en sécurité dans notre lit avec notre amoureux... tout est en place pour se laisser aller.

Plusieurs accompagnantes à la naissance proposent à leur cliente de prendre un bon bain chaud avec son conjoint et un verre de vin. C'est un très bon moyen de relaxer et faire partir les choses!

Tu peux aussi essayer de faire des séance de tire-lait aussi. La stimulation des mamelons peut faire partir le travail.

Je te souhaite un bel accouchement! Si t'as d,autre question hésite pas Smile 

revenir en haut

LilyGrenouille

Inscrit le :
06 avr. 2010

Posté le: 7 août 2013 08:44:22 EDT  
Personne ne peut m'éclairer.... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre