Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Travail préterme et nouvelle grossesse

Auteur Message

AMichèle

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 10 décembre 2008 09:49:16 EST  
Bonjour,
il y a presque 8 semaines aujourd'hui que notre vie a basculé. J'aimerais partager mon expérience et savoir comment d'autres ont vécu une épreuve semblable à la mienne.
J'aimerais vous raconter la petite histoire de Adèle, notre petite fille arrivée trop tôt. Ma grossesse était normale, j'étais en pleine forme, tout se déroulait à merveille et voilà qu'un soir j'ai commencé à avoir des contractions, à 25 semaines je ne me doutais pas du tout que le travail avait commencé. Au matin j'ai appelé à l'hôpital et on m'a dit de ne pas m'inquiéter, que ça pouvait arriver et ça allait passer. Mais, ça n'a pas passé... je me suis rendue à l'hôpital en début pm et on m'a transféré illico à Ste-Justine. J'étais à 4,5 cm et le bébé était descendu, les médecins ont essayé d'arrêter le travail, mais ça n'a pas fonctionné. Notre petit Adèle est né le lendemain matin et est décédée, trois heures plus tard. Les causes demeurent inexpliquées et il ne s'agit pas d'incompétence du col.
Depuis ce jour du 16 octobre, je ne suis plus la même, j'étais une personne positive, énergique et maintenant rien ne va plus. Mon copain et moi, voulons un autre enfant, nous ne voulons pas remplacer notre petite puce, mais nous sentons un immense vide. J'essaie d'avoir de nouveaux projets, mais j'ai vraiment l'impression de me mentir à moi-même, il n'y a qu'une chose dont j'ai vraiment envie, c'est d'avoir un autre enfant, nous étions prêts et nous l'attendions avec tellement de bonheur.
Toutefois, j'ai peur que cela se reproduise encore,même si je sais que pour une prochaine grossesse, j'aurai un suivi en GARE à Ste-Justine.
J'aimerais connaître l'expérience de d'autres maman qui ont une grossesse après un travail préterme sévère. À quoi ressemble le suivi médical, avez-vous continuer à travailler, prise de médicament,... À quelle fréquence avez-vous des rv chez le médecin... Est-ce que l'histoire se termine bien?
Merci de vos réponses! 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 10 décembre 2008 10:56:48 EST  
J'ai la chance d'avoir un petit garcon en santé donc je ne peux pas te parler de mon expérience, par contre il y a Marieva, une copine d'octobre qui a perdu son bébé quelques heures avant l'accouchement, a la toute fin de sa grossesse... une dure épreuve ! Et bien elle va avoir un petit bébé tout neuf d'ici la fin de la semaine, mercredi soir elle rentre a l'hopital pour se faire provoquer !!
Elle a fait un blogue qui parle de son deuil et de sa nouvelle grossesse, tu devrais aller y jeter un petit coup d'oeil !
http://lilijeanne.blogspot.com/

Je t'envoie plein d'ondes positives !  

revenir en haut

JulieBB

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 10 décembre 2008 15:46:02 EST  
Il y a aussi une section sur MPLV sur le deuil périnatal et postnatal. Certaines filles ont vécu des accouchements prématurés et sont de nouveau enceinte.

http://www.mamanpourlavie.com/forum/forum/perinatal-ou-postnatal

Pour ma part, ce n'était pas du travail prématuré, mais un autre problème qui m'a fait perdre ma puce à 22sa. Et j'ai aujourd'hui une belle petite fille de 8 mois, en pleine santé. Il y a de l'espoir!

Tout plein de calins à toi, et je te conseille fortement d'en jaser avec des filles ayant passé par là, ça fait du bien! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre