Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Tranche de vie !

Auteur Message

premierbb

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 28 mai 2009 12:32:02 EDT  
Bonjour !

J'ai 25 ans, et je suis enceinte de mon premier trésor !

Le but de ce court message n'est pas de me plaindre, mais simplement de partager ce que je ressens et qui sait, peut-être trouver d'autres femmes qui vivent la même chose et enfin m,apercevoir que je ne suis pas toute seule !
Je suis présentement enceinte de 14 semaines, et j'ai la vague impression que tout me dépasse ! Je m'explique :
en plus de cette première grossesse et de toutes les questions et fluctuations d'humeur qui y sont reliées, je suis en train de planifier lé déménagement dans ma première maison avec mon copain !
Pour moi, tout est nouveau, et pour lui, non ! Il a déjà un fils adorable de 4 ans, et il s'agit de sa 3em maison !
Donc j'ai parfois l'impressions que je gère mal tout ca, car pour lui ca semble si simple !
Comme plusieurs femme, je suis ce que j'aime appeler une "superwoman wanna be" ! Je m'efforce tant bien que mal à tout gérer, émotions, inquiétudes, joies, peines, questions... toute seule ! Et donc, je craque !

Je sais que je dois apprendre à m'appuyer un peu plus sur les gens qui m'entourent et qui m'aiment, mais j,ai peur que ce soit percus comme un signe de faiblesse.
Donc, en guise de premier pas, je viens aujourd'hui lâcher la pression et m'appuyer sur vous, ici !

Merci,

au plaisir de placoter plus longuement bientôt !

tranche de vie... à suivre ! 

revenir en haut

premierbb

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 8 juin 2009 10:50:26 EDT  
Déco, Notaire et Grand-Frère... la superwoman s'interroge !
Bon...
La SuperWoman en moi s'interroge !

Je me sens encore une fois dépassée : on est allé prendre les mesures nécessaires en fin de semiane, pour la peinture et les rideaux...
J'ai toujours été une fille super inspirée quand il s'agit de décoration, de peinture... mais là, je sais pas pourquoi, je suis complètement bloquée !
J'ai beau regarder des photos de la future maison, parcourir les revues de décoration, les avant-après sur internet... rien n'y fait : c'est le syndrome de la page blanche !!!!
Peut-être parce que j'essaie trop, je me mets trop de pression... qui sait !
Si quelqu'un a de bon sites de déco, ne vous gênez pas ! Je lance un SOS décoration !!!!

En plus, je commence à avoir des craintes face à la réaction du fils de mon copain. Il a 4 ans, et onl'a avec nous un week-end sur 2.
J'ai peur qu'il réagisse mal quand il apprendra la nouvelle pour le bébé.
Je sais pas trop comment le préparer.
Quand il arrivera le vendredi et repartira le dimanche, il verra que le bébé, lui, reste avec nous. Déjà qu'il n'a pas beaucoup de temps avec son papa, j'ai peur qu'il se sente rejeté.
C'est sur que ce sera important que mon copain réserve un bloc de temps avec son garcon, je tiens aussi à ce que sa chambre soit la première pièce qui soit terminée dans la nouvelle maison, et à son gout !
Est-ce que certains/certaines d'entre-vous ont vécu une situation semblable, avez-vous de bon trucs ?

Pour terminer...
voilà, on passe chez le notaire demain matin...
Encore une grande étape qui me tracasse !
Ce sera une première pour moi... j'espère que tout se passera bien !!!!
Plus le temps avance, plus je traverse de grosses étapes... je suis fière de moi malgré tout le stress que ça m'engendre !

 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 30 mai 2009 11:09:38 EDT  
Salut!

C'est normal d'avoir peur de tout les changements qui se prépare.
Une maison et un enfant,sont de grosse étape dans une vie.

J'ai beaucoup de misère a demander de l'aide aussi et tout comme toi,je fini par exploser comme il m'est arriver hier.Une bonne grosse crise,ben des larmes et ensuite j'allais mieux....Mais ça pas rien réglé par contre mais ça fait du bien.
Je me dit tout le temps que j'ai voulu des enfants,une maison,un chat,etc donc que je devrai être capable géré ça toute seule.

Il faut dire ce qu'on rescend même si on a peur d'être mal comprise.

Les autres me perçoivent comme une femme capable en prendre mais j'ai mes faiblesse comme tout le monde.

Le forum ici,je le trouve génial pour ça,il y a toujours une femme qui a vécu ou qui vit ce qu'on est nous même en train de vivre et ça m'aide a me sentir moins seul parfois.
je dis souvent que c'est rendu mon réseaux social surtout en semaine quand je suis seule avec les filles et que tout mon monde travail.

Continue d'extérioriser,ça fait du bien! 

revenir en haut

premierbb

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 29 mai 2009 14:52:54 EDT  
Merci !!!
Un gros merci à toi Wacky Panda !

Même si je sais bien au fond, que je ne suis pas toute seule à vivre cette situation, ca fait du bien de lire ton message !
Ça peut parraitre bizzare, mais c'est très réconfortant de partager sur ce forum avec vous toutes !
J'ai l,impression d'avoir un cercle de confiance de femmes qui traversent sensiblement les mêmes choses que moi.
C'est vrai comme tu l'as dit :
"Et demander de l'aide ce N'EST PAS un signe de faiblesse, car malgré ce qu'on dit pour beaucoup il faut du courage pour demander de l'aide"...

Quelle bonheur d'enfin me sentir capable de partager mes émotions...

J'ai aussi jasé avec mon copain...
Il me dit la même chose que toi Panda : laisse moi m'occuper du stress, et occupes toi de ta bédaine !

Ahhh.... si je pouvais enfin "laisser aller" et cesser de me prendre pour une "super woman" !!!!

J'aimeras tant pouvoir simplement apprécié tout ce qui s'en vient ! 

revenir en haut

wacky panda

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 28 mai 2009 13:42:56 EDT  
Félicitation pour ta première grossesse. Je suis tombée enceinte j'avais 28 ans et j'ai accouché a 29 ans. J'étais comme toi une "superwomen wanna be" et j'ai craqué. A 22 semaines de grossesse arrêt de travail, pas pour le bb mais pour moi. Après 2 mois d'allaitement je dois arrêter car sinon je me fais hospitaliser. Je croyais pouvoir m'en sortir seul. Et tout récemment je me tape 3 infections. Depuis je me laisse aidé Wink . N'oublie pas une chose il n'y a pas que le bb il y a aussi toi.

Nous avons déménagé ma poussinnette avait 4 mois. J'étais toute seul, mon conjoint était sur un contrat à Québec. Ma puce fais un gros ruhm, elle a une respiration sifflante mais j'ai demandé de l'aide. Mon oncle et ma tante sont venue m'aider et ma mère a garder la puce. Oui j'étais fatiguée mais pas épuisé Wink .

Tu dis que ton chum c'est son 3e déménagement. EH bien profites-en. Laisse-le gérer la pression et toi prends soin de toi. Un premier bb et une première maison, c'est beqaucoup. Et demander de l'aide ce N'EST PAS un signe de faiblesse, car malgré ce qu'on dit pour beaucoup il faut du courage pour demander de l'aide Wink

N'hésite surtout a en demander autor de toi et vien nous revoir souvent

Wacko 

revenir en haut

Se connecter pour répondre