Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

traitement d'une fausse couche

Auteur Message

perle072

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 12 octobre 2009 10:27:59 EDT  
Bonjour à toutes,

On m'a appris la semaine dernière que j'avais un oeuf clair à 11 semaines de grossesse. Depuis, on m'a prescrit du misoprostol pour évacuer ce que j'avais dans l'utérus. J'en ai pris pendant 2 jours et j'ai eu presque pas de saignement... au début, juste un peu de spotting... la 3e journée, c'était un peu plus abondant mais quand même beaucoup moins que des menstruations.

Je me demandais si de votre côté, vous avez également pris des comprimés ou si votre médecin vous a tout de suite prescrit un curetage? Et si tel est le cas, comment ça se passe un curetage? ESt-ce que c'est sous anesthésie générale? Faut-il prévoir quelques jours de congé?

Merci de vos conseils. Présentement, je focus sur le traitement pour ensuite pouvoir vivre mon deuil plus facilement... 

revenir en haut

Abigael28

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 13 octobre 2009 13:10:55 EDT  
Bonjour,

Moi je ne peux pas t'aider en ce qui concerne les médicaments, puisque j'ai choisis l'option du curetage. Alors je vais répondre à tes questions concernant le sujet.

J'ai eu mon intervention à la 13e semaine et le bébé était mort à la 9e semaine (il y a 2 mois). Tout d'abord, l'intervention dure environ 6 minutes du moment que tu es couché au moment que tu te relève.

Au départ, il t'installe avec un soluté et te donne des tylenols pour la douleur après l'intervention. Lorsque viens ton tour pour l'intervention il t'installe comme si tu ferais un examen génécologique, il t'injecte un calmant, sa prend environ 30 sec à 60 sec et il fait effet. Il te pique dans le col de l'utérus pour gelé cette partie (je ne te cacherai pas que tu les sens les piqures et que les larmes te montent aux yeux). Après, moi c'est le noir total, je n'ai pas eu conscience du reste de l'intervention, le calmant te mets assez paffe disons. Mais t'a l'impression qui vient juste de piquer ton col qu'il te dise lève toi et mets ta petite culotte c'est terminé. Tu retourne à ton lit de départ et il t'invite à manger si tu as apporté une collation. Quand tu te sens prête tu vas au toilette et tu dois vérifier si tes saignements sont correct et si tout est beau il laisse repartir chez toi accompagner biensur. Car tu ne peux pas conduire. je te dirais que le calmant dans mon cas c'est vite dissipé, aprèes avoir manger je ne ressentais plus les effets.

Ca peut parraître froid de la façon je le décris, mais sa se passe réellement comme ça.

En ce qui concerne l'intervention même, ils prennent le temps de tout t'expliquer ce qu'ils vont faire lorsque tu rencontre le médecin. Car tu dois voir un médecin avant l'intervention.

Côté douleur, moi j'ai ressentis une légère douleur et je n'ai pas eu de gros saignement. Ce fut abondant la première journée et les autres jours ce fut des menstruations plus légère. Mais ça sa reste différent pour chaque personne.

Tu peux retourner travailler le lendemain si tout s'est bien passé, mais je te conseille de te prendre ton lendemain congé même si tu sens bien physiquement. Car sa donne une bonne journée pour te reposer et rester tranquille, sans compter que sa te permet de vivre ta peine. Mais sa reste quand même chacun pour soi, il y a des personnes qui vont préférer se replonger dans le travail puis c'ets bien correct, mais selon moi je crois que prendre au moins un journée pour sois c'est mieux. Moi dans mon cas l'intervention a eu lieu le mercredi et je me suis pris le reste de de la semaine en congé, car je me sentais pas prêt à réintégrer le travail tout suite. Je suis revenu au travail le lundi suivant beaucoup plus en forme que si j'aurai réintégrer le lendemain.

Si tu as des questions ne te gêne surtout pas et je te souhaite bonne chance, il n'est jamais facile de traverser ce genre d'épreuve.

Bon courage.      

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 12 octobre 2009 21:52:15 EDT  
bonjour, il y a 10 ans j'ai fait une fausse couche à 9 sem. Je suis entré à l'hôpital en hémorragie. Il ne m'ont pas donné de médication sauf un soluté qu'il ont eu beaucoup de difficulté a installer. Puis le lendemain ils ont passé une écho et comme il restait beaucoup de débris il m'ont fait un curetage sous anesthésie générale qui a duré maximum 30 min.

Le soir je suis ressorti de l'hôpital et j'ai eu 1 sem off. Je ne peux répondre plus à tes questions moi non plus. Par contre je te souhaite bonne chance 

revenir en haut

isabelle1974

Inscrit le :
18 avr. 2009

Posté le: 12 octobre 2009 21:41:50 EDT  
Bonjour Eve,

Moi j'ai fait 2 fausses couches naturelles, pas de médicaments, je ne peux t'aider pour ce que tu demandes, je voulais simplement te souhaite bon courage et bonne chance, je sais que c'est une période difficile, tu peux toujours venir ici en parler!!

Isabelle 

revenir en haut

Se connecter pour répondre