Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Traitement d'ortho

Auteur Message

lucyole

Inscrit le :
17 sept. 2006

Posté le: 20 juin 2008 12:50:21 EDT  
Allo !

Je m'adresse à celle qui ont ou qui ont eu des broches. Je viens tout juste de faire installer mes broches, en fait mercredi, et je me poses plusieurs question.

Pendant combien temps ça vous a fait mal ???
Combien de temps ça fait mal après chaque rendez-vous, est-ce aussi douleureux que lors de l'installation ?
Combien de temps ça prend avant que les dents soient alignées ? (J'ai fait enlever 4 dents, donc combien de temps ça peut prendre avant que mes trous soit fermé par les autres dents?)
Combien de temps avez-vous eu vos broches et a quel âge?

Merci de m'éclairer un peu.

Lucyole qui a mal aux dents

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 20 juin 2008 14:48:29 EDT  
J'ai eu des broches quand j'avais 17 ans.

Je les ai eu pendant 2 ans 1/2 et ensuite 2 ans 1/2 à 3 ans d'appareil orthodontique par la suite.

Il me semble que ça fait mal pendant 1 semaine environ au début, les tylenols étaient mes amis !! Tu vas avoir mal à chaque rendez-vous, c'est bon signe, c'est que ça travail !

Pour les trous et les dents qui sont alignés, je crois que ça dépend des gens, je ne me souviens plus non plus combien de temps ça l'a pris dans mon cas, il faut dire que c'est il y a 10 ans que j'ai eu mes broches !!!

On souffre, mais maudine qu tu vas être contente et fière de tes nouvelles belles dents Smile

revenir en haut

lucyole

Inscrit le :
17 sept. 2006

Posté le: 20 juin 2008 14:57:32 EDT  

OcEaNnE26 effectivement les tylenols sont mes amis, au 4 heures depuis plus de 48 heures. Le soir c'est assez infernal, je ne parle plus ça fait trop mal.

Mais est-ce que ça fait mal toujours pendant une semaine après chaque ajustement et est-ce aussi intense ?

Les appareils orthodontique que tu as eu par la suite c'était quoi ? On m'a parlé du fil qu'il allait mettre en arière mais rien d'autres.

Est-ce qu'ils t'ont enlever tes broches plus tard que prévu ? On m'a dit 2 ans et demi mais pour pas être deçu je me suis dis 3 ans.

revenir en haut

Bibibeau

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 20 juin 2008 17:34:46 EDT  
Lucyole

Je crois vraiment que la durée et l'intensité de la douleur dépend de la tolérance de chaque personne.
La vitesse à laquelle les dents se déplacent aussi. Chose certaine, ça fait mal... mais quel bonheur quand ils enlèvent les broches... c'est comme si des ailes nous poussent et qu'on redécouvre comment sourire peur être agréable... et Oh! combien "doux"!!!

Une seule chose: si on te donne des "retainer" à porter après que les broches aient été enlevées: porte les aussi lohngtemps que recommandé. .Les dents auront toujours une certaine tendance à vouloir retourner à leur point d'origine. J'ai eu les miennes il y a près de 25 ans, et mes dents ont légérement bougé. Rien de grave cependant. Juste "pas parfaitement parfait".

Aussi, es-tu enceinte?
Car si oui, le traitement risque de se faire bcp plus rapidement à cause des hormones secrétées durant la grossesse qui rendent les ligaments et tout plus laxe.

Sourions! La vie est belle! Wink

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 20 juin 2008 18:01:49 EDT  
J'ai eu des broches il y a environs 15 ans. Ça m'a fait mal durant environs une semaine. Ce sont les premiers temps qui sont les plus intense, après ça, le mal va en diminuent.
Pour ce qui est du temps que ça prend avant d'etre droite, c'est vraiment ps long. Après un mois, elles étaient droitent. Mais on garde les broches plus longtemps,le temps que les dents et la machoir s'habituent.

Comme dit Bibibeau, si il te donne des retainer, porte les, c'est vraiment important. Mes dents on énormément bougé depuis le temps. Si j'en avais les moyens, je reporterais des broches.

revenir en haut

lucyole

Inscrit le :
17 sept. 2006

Posté le: 20 juin 2008 21:24:24 EDT  
Merci de vos conseils les filles. C'est sure que je vais tout faire pour les garder droite, ça fait tellement longtemps que je veux mes broches. J'ai travaillé fort pour ramasser mes sous donc je vais tout faire pour que tout reste bien en place.

Bibibeau non je ne suis pas enceinte, j'ai accouché il y a 4 mois et demi et je ne crois pas avoir un autre bébé, j'ai déjà 2 enfants.

Ce soir c'est les dents du fond qui font mal. Je commence à être tanné de ma diète molle. En 2 mois et demi, ça fait 4 fois que je fais la même diète (une fois pour les dents de sagesse, une fois pour l'extraction de 2 dents, une autre fois pour la dernière extraction des 2 autres dents et maintenant pour les broches) Point positif ; ça aide à perdre le poids prit pendant ma grossesse.

revenir en haut

ValouT

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2008 11:07:25 EDT  
J'ai eu mal un bon bout quans il m'ont posé mes broches et j'essayais de manger pas trop dure mais bazouel j'avais faim. Apres chaque rendez vous ça fait mal environ 1 journée prends des tylenol avant d'yy aller et ça va bien aller. J'ai eu mes broches deux ans et demi et j'ai un fil en haut et en bas derrière les dents (il s ne sont pas visible) à vie, sinon j'avais un fil en bas seulement, mais il fallait que je mettre l'appareille pour dormir en haut a tous les osirs toute ma vie pour être certaine que mes dents bougent jamais, sinon elle recomencent à bouger. A;lors j'ai payé 150$ de ma poche pour me faire poser un fil en haut aussi alors la je suis tranquille je les sens meme plus et pas besoin de mettre l'appareille toute la nuit. Quand tu veux faire des clains c poche metons. Ha! aussi ça pris environ 1 mois avant que mes dents soit preesque toutes droites.

Petit conseil à la fin de ton traitement demande le d'avoir un fil en haut au lieu d'un appareille. ( c sur qu'au debut tu le mets 24h ta pas le choix mais apres fais toi posé un fil t vraiment tranquille. )

Bponne chance ça vaut vriment la peine. c'était le complexe de ma vie mes dents et aujourdhui c fou c la plus belle chose .

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 21 juin 2008 20:44:40 EDT  
Moi j'ai eu des broches pendant 4 ans soit de secondaire 2 à 5. Mais plus tu es âgé plus c'est long, tout dépendamment de ton cas.

Moi je suis assez tolérante à la douleur et jamais je n'ai eu a manger que du mou. Le pire était quandil changeait les élastiques et c'étais douloureux environ 2 jours.

Par la suite j'ai eu un appareil de jour et nuit pendant 6 mois et après juste de nuit pour un bout. Cependant j'ai toujours mes fils en arrière des dent et ne te les fait jamais enlevé car les dents pvuent bouger après.

revenir en haut

Se connecter pour répondre