Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Traduction Docteur / Francais

Auteur Message

Inscrit le :
17 sept. 2021

Posté le: 14 juillet 2008 13:35:12 EDT  
Allo,
pour faire une histoire courte, je suis présentement en instance de passer en cour pour la garde légal de ma fille de 20 mois. Apres un petit travail de détective, j'ai enfin pu avoir son dossier medical que son pere me cachais (il essai de m'enlever la garde). Le probleme c'est que le docteur écris vraiement mal!!!! J'y comprend rien. Y a t'il une facon d'engager un pharmacien ou quelqu'un qui fait des rédactions médical pour avoir une idée claire de ce que le dossier indique. Comme son pere dans ses accusations des choses que supposément le docteur aurais dit, si il n'est rien écris dans le dossier, cela va prouver qu'il ment.

Donc, pour celle qui aurais des idee.... j'ai les oreilles toute grande ouverte

revenir en haut

Inscrit le :
17 sept. 2021

Posté le: 15 juillet 2008 09:52:53 EDT  
Merci les filles!!!!

revenir en haut

Dodoune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 14 juillet 2008 21:10:09 EDT  
Bonjour Yannika,
Si tu le souhaites, tu peux appeler aux Archives médicales du centre où tu as eu le dossier de ta fille et demander l'archiviste médicale qui est responsable de la divulgation d'informations confidentielles. Selon la loi, tu as le droit d'avoir l'assistance de cette personne pour la lecture du dossier donc elle peut te scéduler un rendez-vous, ca fait parti de son travail.
N'hésite pas à entreprendre les démarches en ce sens, les archivistes médicales sont spécialisés dans l'analyse des dossiers de santé.

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 14 juillet 2008 19:49:58 EDT  
C'est sûr que si tu connais un professionnel de la santé du genre un pharmacien, un aide technique en pharmacie qui a des connaissances dans le domaine médical, ou bien une infirmière (le best à mon avis) tu pourrais peut-être obtenir les grandes lignes de ce que contient le dossier de ta fille. Je te souhaite que tu trouves les informations dont tu as besoin.

Pour ce qui est du concours dont parle Murielle , on en a reçu un à la pharmacie ou je travaille (je suis assistante technique en pharmacie) et ça pris quelques temps et plusieurs pharmaciennes pour finir par trouver le médicament en question. L'enfer! On a fini par trouver mais mettons que c'était pas évident. Maudit qu'ils écrivent mal!

Anisan

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 14 juillet 2008 15:00:06 EDT  
Je ne sais pas si ça peut t'aider, masi lorsque j'ai fait mon stage en hôpitaux, je m'étais rendu compte que les infirmières étaient super pour traduire ce que les docteurs écrivaient. Ça n'a aucun sens comment il peuvent écrire mal des fois. Sinon, les secrétaires médicales, certaines, sont très habituées avec ça ,car elles rédige les rapport à l'ordi.

En passant, dans la revue que les médecins ont, ilns font un concours à chaque mois de : deviner la prescription. Et personne a jamais gagné (et ce sont de vrai prescription de médecin). Et lorsque c'est totalement illisible, je crosi que tu peux porter plainte, car si un médecin est pris à écrire trop mal, il doit prendre un cours d'écriture (c'est arrivé à un résident quand je faisais un stage!!)

revenir en haut

Se connecter pour répondre