Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

torticolis congénital

Auteur Message

sido

Inscrit le :
15 juin 2010

Posté le: 3 septembre 2010 13:27:52 EDT  
Bonjour à tous, mon fils de 8 mois souffre d'un torticolis congénital dépisté à la naissance. Il a toujours été pris en charge dès la naissance en physio et en ostéo à partir de 4 mois. Son toticolis était tellement important qu'il compressait les nerfs vagues, donc gros pb digestifs et également le centre nerveux central.Mon garçon n'arretait pas de pleurer, avait le foie 2 fois plus gros que la normale, se développait pas normalement au niveau moteur et neuro. Il avait un regard qui commencait a devenir fuyant et on a eu super peur qu il ait une autre pathologie. Depuis sa prise en charge par l'ostéo, j ai vu une énorme différence. Il est enfin avec nous, il progresse, plus lentement qu un enfant sans probleme mais ça avance... A 8 mois, il ne tient pas assis seul mais je le stimule en position assise avec des coussins dans le dos, il s'affaisse un peu par l avant. Il se retourne facilement sur le ventre mais a encore de la misere a se remettre sur le dos. Prendre des objets dans ses mains reste un fait récent mais il progresse. Il joue bcp avec ses mains comme un enfant de 5 mois. Si vous avez été dans le même cas de figure, racontez moi un peu si le retard moteur reste par la suite ou si il se dissipe avec l'age, j aimerai en savoir un peu plus, merci beaucoup pour vos temoignages.
Sido 

revenir en haut

Se connecter pour répondre