Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Tonus du cou et du corps - Garçon de 4 mois

Auteur Message

Annie_84

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2009 10:31:48 EST  
Bonjour,

Mon petit garçon a 3 mois et 3 semaines. Je ne sais pas si c'est normal mais il ne tourne pas encore sa tête de chaque côté...

Quand j'entre dans sa chambre et que je lui parle, il reste la tête droite et sourit mais il ne la tourne pas pour me voir sur le côté.. Quand je déplace un jouet de gauche à droite, il le suit des yeux mais décroche son regard lorsque le jouet est rendu trop loin sur le côté.. Des fois, il tourne un peu sa tête mais pas plus..

Depuis qu'il est petit, nous ne le mettions pas souvent sur le ventre car il restait la figure écrasée sur le sol et piquait une crise.. Maintenant je le met 2-3 fois par jour 5 minutes chaque. C'est sur qu'il pleure mais il soulève la tête 5-10 secondes, la repose.. ect jusqu'a ce quil ne soit plus capable..

Je veux le faire rouler sur le côté mais il pleure encore une fois..

Je sais que l'on ne doit pas comparer mais j'aimerais savoir ce qu'il serait "supposé" faire à 4 mois et de quoi avait l'air le tonus de vos garçons à cet âge?

Quels exercises je peux faire pour l'aider?

Merci!!  

revenir en haut

Annie_84

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mars 2009 14:50:07 EST  
Merci pour vos réponses!

Annie l. : En effet, ça fait vraiment longtemps qu'on ne s'est pas parlé! Mon ti bonhomme aura 5 mois et 1 semaine dimanche qui vient et il y a eu pas mal de développement depuis que j'ai écrit le message...

Il tourne maintenant tellement bien sa tête que si quelqu'un parle pendant qu'il boit son biberon, il se force le cou pour voir la personne et tourne sa tête des deux côtés.

Il me semblait plus pesant dernièrement mais finalement c'était une impression.. Surement parce qu'il est plus solide et à pris plus d'os et de muscles.

Bon bien je te souhaite bonne chance avec Dr. Miron pour ton troisième! Smile 

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 2 mars 2009 21:33:29 EST  
Salut Annie84,

sa fait longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles (c moi qui t'avais recommandé le Dr Miron et je l'ai justement revu le mois passé pour bb#3 qui tarde à venir).

Moi aussi je pense à un torticoli (ma fille en a eu un vers cette âge-là). Il y a des petits exercises que tu peux faire comme faire sonner un hochet de chaque côté de sa tête pour regarder jusque ou va sa tête de côté et aussi (toujours la tête de côté) en haut et en bas. Pour corriger si c un torticoli, tu le couches sur le côté avec un oreiller derrière son dos et tranquillement, il reviendra dans la position coucher sur le dos avec toujours l'oreiller sous lui et sa tête sera incliner sur le côté de son torticoli.

Pour ce qui es du ventre, mon fils va avoir 1 an demain et il déteste toujours ça!!! 

revenir en haut

wacky panda

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 21 février 2009 17:36:50 EST  
Ma fille non plus ne tournait pas la tête. Pourtant elle a toujours été curieuse. J'ai du consulter un chiro. Pour ce qui et de coucher sur le ventre ma fille a commencé a aimé ça lorsqu'elle a pu se tourné sur le dos toute seul et ça ne fait que 3 semaines. Elle ne s'assoit toujours pas mais arrive a se tenir debout, les mains sur le divan une trentaine de seconde Surprised . Comme dit may66 j'irais consulter un doic juste pour me rassurer 

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 20 février 2009 15:18:33 EST  
quand il est couché dans son lit depose le la tete d'un coté pour lun dodo, et la tete l'autre coté pour l'autre dodo.. ca devrait le stimuler sa curiosité et inciter a tourner de sa tete pour voir ce qui se passe dans la maison ou ses jouets dans le lit. SI ca t'inquietes trop demande aussi l'avis du docteur, il a peut etre un p'tit torticolis ! 

revenir en haut

mamanlisa

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 19 février 2009 12:26:54 EST  
allo
mon ti homme a 4 mois et demi.
comme toi sur le ventre il detestait a mourir. depuis quil a 4 mois il commnce a aimer ca....
quand il est dans sa couchette il tourne sa tete de chq coté. soit vers la fenetre sois vers moi.je le chnageait souvent de sens pour quil me regarde dun coté comme de lautre.
quand je le couchait sur le dos je prennait ses jambes et une main dans son dos et je le faisiat tourner vers la droite ou vers la gauche.sans le faire basculer sur le ventre puisquil naimait pas ca. je l'assoyait souvent sur mes genoux meme sil ne se tenait pas encore tres bien la tete. aujourdhui il la tient droite un peu plus longtemps.
quand je le met ds sa chaises il cherche a sasseoir lui meme!
quand je lassois apr terre ou sur le lit avec nous il reste le dos un peu courbé mais cherche a aller chercher ses pieds. lautre jour je lai assis pres de moi et il se tenait avec un bras sur ma cuisse.
si je ne le tient pas il penche vers lavant en essayant de se tenir avec ses mains ou tombe vers larriere.(tout ca sur le lit bien sur!!! Wink )
ou bien je me couche sur le lit les genoux remonter et je lassoit sur mon ventre donc il est appuyer le dos et la tete sur mes cuisses.et je le fait sassoir ou je le met a plat ventre sur moi.

je dois te dire que plus eptit il ne bougeait pas tellement sa tete donc aujourdhui il a un coté plat Sad
mais jessaie depuis le debut de le faire pratiquer meme sil pleure. au moins dans ce temps la on connait la cause des ses pleures il ne faut juste pas les "ecoeurer" de faire ses exercices.

ton medecin a til verifié aussi sil avait p-e un torticolis?

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre