Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Texte à partager. Désolée, pas très drôle.

Auteur Message

maman-solo

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 29 septembre 2010 10:14:45 EDT  
Ce matin mon fils a eu 2 ans. Il a pleuré de 5h30 à 6h30 en réclamant papa.

Papa n'est pas là mon grand, tu pourras l'appeler autant que tu voudras il ne viendra pas. Papa est tranquillement dans son lit avec son amoureuse là en ce moment. Son amoureuse qui n'est pas ta maman. Il dort tranquillement lui. Papa n'est pas là parce que papa a décidé un beau jour de mener sa petite vie de jeune papa égoïste. Comment t'expliquer ça mon garçon, que tu avais à peine quelques semaines et que ton cher papa que tu demandes avec autant d'amour était déjà en train de mener une double vie avec une autre fille? qu'il a décidé alors que tu avais tout juste 6 mois, ton frère à peine 2 ans, que peu importe la famille, les valeurs, le respect de sa femme et de ses enfants, il était amoureux, il fallait qu'il vive sa vie, qu'il aille au bout de son histoire, et que moi, et vous, et ben tant pis pour nous! Comment t'expliquer que maintenant que nous sommes revenus à Montréal pour que vous soyez plus proches de lui, que lui me parle tranquillement de ses projets d'un jour repartir, loin, et vous, vous les enfants, ah mais c'est rien ça, les enfants s'adaptent!

Moi la gentille maman je ne dis rien quand il dit tout ça ton cher papa, parce que je tiens à notre bonne relation, pour vous, uniquement pour vous, mais si tu savais comme j'ai envie de lui dire que c'est un méchant égoïste, un père irresponsable, comme j'ai envie de lui dire à quel point il ne les mérite pas ses enfants. Mais je ne dis rien. Eh oui, maman gentille est comme ça. Maman gentille ne dit rien. Jamais. Et bien évidemment maman gentille supporte ça, les pleurs, les cris, paaapaaa, paaappaa, en sachant que jamais elle ne pourra vous raconter tout ça. C'est ça aussi être une maman gentille, il faut épargner ses enfants, eux ils n'y sont pour rien. Maman gentille va pour toujours garder ça pour elle, à papa de savoir vous expliquer plus tard pourquoi il n'était pas avec vous quand vous étiez si petits.

Le bien être des enfants de toute façon soyons clairs c'est la dernière préoccupation de bien des parents d'aujourd'hui. Ce qui compte c'est de vivre pour soi, s'occuper de sa petite personne. On fait des enfants comme on achèterait des plantes vertes. Les enfants c'est un peu comme des petits animaux, ça s'adapte à tout ces petites choses là, il ne faut pas s'inquiéter. Je suis la seule extra terrestre à être profondément triste quand je laisse mes boys partirent chez leur père. Je devrais tellement être heureuse d'avoir du temps pour moi, penser à moi, faire des choses pour moi. Mais moi je ne suis pas comme tout le monde, je ne suis pas née à la bonne époque. Moi je voulais une famille et mes enfants je ne voulais pas passer une journée sans eux. Tous les matins je voulais prendre mon petit dej avec eux et tous les soirs je voulais aller leur faire un calin dans leur lit. Je voulais qu'ils aient cette chance, oui parce que c'est bien une chance aujourd'hui, de pouvoir grandir avec un papa et une maman. Dans une seule maison. Et oui j'ai eu la naïveté de croire à tout ça. Mais je suis à coté de la plaque, complètement.C'est plus ça la famille, ça n'existe plus la famille. Il faut vivre pour toi ma grande. Les enfants ne demandent pas qu'on se sacrifie pour eux, comme dirait votre cher papa.

Alors voilà, cher papa de mes enfants. Si tu savais les efforts que je fais quand je te vois. Pour garder la tête haute. Pour ne pas te dire à chaque fois à quel point tu as ruiné ma vie. Et je pèse mes mots. Peu de choses sont aussi irréversibles que ça. Plus jamais je n'aurai mes enfants tous les jours. Plus jamais. A cause de toi et de ton égoïsme qui a détruit tous mes rêves et empêché mes enfants de grandir avec leur deux parents. Si tu savais comme je te déteste. Tu as brisé ce qu'il y avait de plus cher pour moi. C'est le chaos dans ma vie. Je ne vis plus, je survis. Pour les enfants. Personne ne se doute de combien je souffre. Ca ne se voit pas la souffrance. Pas celle là. Si je tiens le coup aujourd'hui c'est uniquement pour eux. Parce que eux je les aime plus que tout. Et qu'ils n'ont encore une fois pas mérité ça. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 9 février 2011 11:27:37 EST  
Bonjour,
Ce que je trouve bien, dans ton texte, c'est que ton "trop plein" d'émotions que tu retiens sort enfin. Cependant, la détresse que je lis me fait te recommander d'être soutenue par un professionnel.

En fait, il faut trouver le juste équilibre entre le fait d'être diplomate et de protéger ses enfants et le fait de se respecter comme personne. Dans un couple, c'est rare que tout est noir ou blanc. On construit un couple ensemble et un couple se défait aussi parce que, de part et d'autres, il y a des points qui deviennent difficilement supportables ou que des besoins changent... Pour digérer la fin d'une union qui a permis à des enfants de naître, c'est difficile, surtout dans le contexte que tu décris. La trahison et la révolte sont tellement fortes que ça étouffe.

Cependant, c'est important pour toi et pour tes enfants que tu assumes ces émotions, que tu arrives à t'affirmer et dire délicatement ce que tu vis et que tu te places en mode "solutions" et "je reprends le contrôle de ma vie et de celle de mes enfants". Il n'y a pas plus minant que de se sentir victime. Ça coupe les ailes et ça alimente l'impuissance et la révolte au lieu de nourrir ton pouvoir d'action, de décision et ton pouvoir d'être vraiment heureuse.

Il y a une période de transition difficile pour toi, mais en étant bien épaulée et soutenue, c'est peut-être une opportunité pour toi de te libérer de ce qui te paralysait dans ton union précédente et de faire ta vie selon ce que tu veux. Tu as des enfants qui t'aiment et, c'est bien normal pour eux, ils réclameront leur père. Cependant, ça ne diminue en rien l'amour qu'ils te portent.

Cependant, il y a une femme forte devant moi qui traverse de lourdes épreuves, mais qui sera très bientôt heureuse de ses nouveaux choix. L'équilibre reviendra. Donne-toi du temps et offre-toi le cadeau d'être épaulée par un professionnel pour t'aider.

Merci d'avoir écrit. Prends bien soin de toi.  

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 7 février 2011 09:14:45 EST  
ton texte est très beau... mais j'ai un bémol...

même si j'en voudrais à mort à mon conjoint s'il me faisait ce coup là... même si je m'en remettrais probablement pas... je ne suis pas vraiment d'accord avec ceux qui restent ensemble, "pour les enfants" malgré que l'amour et/ou l'entente et le respect ne sont plus au R-V.

Je crois qu'un enfant à plus de chance de d'épanouir avec 2 parents séparés qu'avec 2 parents ensemble qui se chicanent tout le temps et qui se détestent...

ceci dit, je serais la première à ne pas supporter le départ de mon homme et à lui proposer de "rester pour les enfants" juste pour pouvoir le garder encore un peu,,,, 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 25 janvier 2011 11:06:30 EST  
Comme je te comprend!!!!

J'aurais pu écrire les mêmes mots... mot à mot moi aussi il y a 5-6-7-8 ans!

Même si j'ai refais ma vie, que mon merveilleux mari a adopté officiellement ma grande qui a 8 ans il y a 5 ans de ça quand elle en avait 3... de son 0 à 3 ans j'ai vécu cette colère face à son géniteur.... moi aussi quand il partait avec elle ne serais que 24h je pleurais toutes les larmes de mon corp parce que je ne voulais pas de temps pour moi....

Les fois où il devait venir la voir et qu'il l'oublait... je restais moi aussi la gentille maman qui disait rien....

Aujourd'hui quand ma fille me demande des questions par rapport à ça... il y a des fois où j'aurais envie de lui dire que son géniteur c'était un irresponsable égoïsme... un con un ES** de tata... mais moi aussi je mets mon chapeau de gentille maman: Il est partie parce qu'il t'aimait assé fort pour te laissé partir... pour te permettre d'avoir une vraie famille... FOUTAISE... mais au moins son petit coeur d'enfant déjà blessé n'est pas brisé à jamais!

Bref... tu m'as touché avec ton texte... je comprend... je sais... je sais! Crying or Very sad

xoxo 

revenir en haut

mada37

Inscrit le :
09 nov. 2010

Posté le: 15 janvier 2011 15:56:15 EST  
Crying or Very sad j'ai trouvé ton texte tres beau et tres émouvent j'espère qu'un beaujour tu trovera le prince charment,bien sure ça ne sera pas le vrai père de tes enfants et ça ne sera pas la vie que tu aura imaginé pour tes gosses mais qui sait il fera peut etre oublier a tes enfants leur vrai père égoiste Crying or Very sad si j'ai dépassé les bornes j'en vsuis désolé mais c'est comme ça que je perçoit ton ex, et toi tu merite de rétrouvé le vrai AMOUR 

revenir en haut

Se connecter pour répondre