Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

terrible 2, manipulation ??besoin d'aide

Auteur Message

jess1705

Inscrit le :
02 oct. 2014

Posté le: 2 octobre 2014 09:05:25 EDT  
allo, j'ai vraiment de la difficulté avec ma fille de 2 ans et demi, qui je croit viens de commencer son terrible 2 Surprised !!! Bon je vous explique mon cas en gros...Elle a changé de garderie il y a 3 semaines...la première semaine tout a bien été...la deuxième semaine, elle a passé la semaine avec moi ( garderie congé maladie), pendant ce temps j'ai profiter pour la mettre propre, sa super bien été, en une semaine je l'est mis propre jour et nuit !! Alors le moment d'aller la porter a la garderie la troisième semaine, les crises on commencer au moment du départ, mais elle finissait par arrêter de pleurer après 10 minutes...Cette semaine, ses l'horreur.. je n'est presque plus le gout d'aller la porter à la garderie !!!! Elle fais des crises intense lorsque je vais la porter, pleure, se lance par terre, repousse la gardienne...pendant la journée elle pleure aussi beaucoup pour rien à n'importe quel moment...elle ne fait plus pipi dans la toilette, tous dans ses bobettes, elle ne se force même plus à le demander, elle va se caché et le fais dans un coin...et reste dans son pipi sans le dire....je ne comprend pas à la maison elle ne s'échappe JAMAIS !!! Elle a commencer on dirais à se renfermé sur elle même ont dirais...elle ne demande plus rien, se cache et ignore quand le monde lui pare !! J'ai vraiment besoin de conseil, je commence a être vraiment décourager !! le problème ses tu quel n'est pas bien à la garderie ? elle me manipule? elle fait tous pour rester avec moi car elle a passer une semaine en ma compagnie ? je ne sais plus AIDER MOI SVP Sad 

revenir en haut

Saph18

Inscrit le :
31 oct. 2011

Posté le: 17 octobre 2014 21:45:53 EDT  
Est-ce que ta fille est capable de te dire c'est quoi le problème? J'essaierais de lui demander si elle parle.

En as-tu parlé avec la gardienne? Qu'en pense celle-ci?

Est-ce qu'elle se comporte comme cela aussi le soir et la fin de semaine avec toi? Y a-t'il eu d'autres changements dans sa vie?

D'après ce que tu dis, on dirait qu'elle réagi à quelque chose et que son comportement est très différent de d'habitude! Il suffit d'identifier c'est quoi le problème, et ça devrait aller mieux! Parfois, c'est vraiment simple!

Je te donne un exemple très bête de mon fils de 2 ans. Il a toujours adoré le bain. Et puis, subitement, un jour, il ne veut pas aller dans le bain, bon, c'est mon conjoint qui fait souvent l'heure du bain, il l'enlève tout simplement assez rapidement du bain ce soir-là. Chaque jour, au lieu de se régler, la situation escalade, pour que, quelques semaines plus tard, on fait juste mentionner le mot bain et il se met à hurler. Si on le met dans le bain, il hurle en restant debout. On se demandait, mais, Est-ce un caprice? Je me met à capoter qu'il a peut-être été abusé même? Mais, par contre, il va bien le reste du temps, et on n'a pas de problème avec la nudité ou le changement de couches... Qu'est-ce qui se passe? Je finis par décider de comprendre ce qui se passe. On a finalement figuré qu'il avait eu du savon ou shampoing dans les yeux plusieurs fois de suite, et avait eu mal, et avait donc, super peur du bain depuis! En m'assoyant avec lui, et allant tout doucement pour visage et cheveux et le rassurant, la situation était réglée en quelques jours!

Autre exemple encore plus récent. Mon fils a toujours été super facile à coucher le soir. Et bien, un soir, il se met à hurler de peur au lieu de se coucher, s'agrippe à mon conjoint, fait le bacon....Celui-ci après une dizaine de minutes, sort de la chambre excédé et me dit qu'on va le laisser pleurer, il fait des caprices. Je vais voir, car je trouve ça bizarre. Mon fils ne parle pas beaucoup, mais, je lui demande de m'expliquer ce qui se passe. Il finit par réussir à me dire: Peur. Bobo (en pointant sa tête). Je finis par comprendre qu'il a peur de se cogner la tête contre le rail de son nouveau grand lit (C'est arrivé à quelques reprises dans les derniers jours) donc, je mets un oreiller sur le rail, et lui explique qu'il ne se fera plus de bobo. Et pouf - Dodo!

Bon courage! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre