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ted et tdah : nous ne supportons plus notre fils

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linetoulouse

Inscrit le :
10 janv. 2010

Posté le: 13 juin 2010 09:43:10 EDT  
Bonjour,

Mon fils est ted non spécifié (sûrement asperger)et il est tdah.
Cela fait presque qu'un an que nous savons qu'il est ted, mais depuis tjs nous souffrons des symptômes du tdah. Le ted chez lui "ne se voit pas".
A l'école il va au cp sans avs pour l'instant. A part son trouble de l'attention il arrive à suivre. Il a essayé le concerta pendant 6 mois. Au début cela l'aidait mais à présent plus rien. Il a beaucoup d'effets secondaires et nous nous demandons ce qu'on va lui pouvoir lui donner...
Le médicament l'a aidé à l'école mais à la maison c'est terrible ! Nous sommes vraiment à bout. Nous n'avons aucune autorité sur lui. Nous n'avons plus envie de rien. Toutes sorties finissent en crises... Il ne supporte pas la frustration et notre autorié. Toutes formes de punition ne marchent pas.
A l'école il se tient tranquille, craint l'autorité et les enseignants disent qu'il est mignon !
C'est comme si il avait deux personnalités même le neurologue se demande si il se moque de nous.
Il est terrible et se rend même pas compte des conséquences de son comportement.
Nous nous demandons même si il ne faut pas le mettre en internat pour sauver notre famille. Nous avons peur aussi des conséquences sur notre fille de 2 ans.
Il m'a dit tout à l'heure qu'à l'école c'est plus strict qu'ici et qu'il n'y a pas de bruits (mais sans lui c'est très calme à la maison).
Je suis désespérée et j'ai très peur pour l'avenir de toute la famille.

Je vous remercie pour vos réponses
linetoulouse@yahoo.fr 

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melanie leanne

Inscrit le :
22 sept. 2010

Posté le: 22 septembre 2010 09:15:50 EDT  
bonjour ma fille de 6ans a les meme probleme que ton fils asser que moi meme j'en ai fais des crise d'engoise j'étais contre les médicaments mais quand elle a eu 5ans on en pouvais plus on a éseiller plusieure médicament ritalin strattera citaloprame est son iperactivité controlé avec ritalin mais devient plus agressive finalement avec la neurologue on essais risperdon qui a diminuer beaucoup l'agresivité mais rien d'encouragent pour le tdh et les fixations qui m'épuise melanie 

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Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 17 juin 2010 09:57:53 EDT  
Pour les sorties à l'extérieur, différentes raisons peuvent l'amener à être plus explosif. Les TED aiment la routine et déteste les imprévus. Une sortie, c'est souvent beaucoup d'imprévus et c'est difficile de pouvoir anticiper tout ce qui va se passer. En sortie, c'est vrai qu'on ne peut pas avoir un petit coin pour se calmer, par contre, peut-être pourriez-vous lui demander s'il aimerait avoir des écouteurs pour écouter de la musique. Si vous allez en visite chez une personne, il pourrait toujours amener un sac avec des activités qu'il aime. Il est mieux de limiter les sorties et la durée jusqu'à ce que la situation s'améliore. Premièrement, avertissez-le à l'avance et donnez-lui l'heure de retour. Ex: "Nous allons à l'épicerie. Nous reviendrons dans 30 minutes. Après l'épicerie, tu pourras jouer avec ta console vidéo". Le but est de faire de courtes sorties pour lui permettre de réussir et ensuite, pouvoir le récompenser ou le féliciter.Il doit bien comprendre que s'il fait une crise, il n'y a pas de récompense. Il vaut peut-être mieux l'ignorer pendant qu'il est en crise. Le plus dur, c'est de ne pas céder. Mais si vous ne cédez pas, il s'habituera tranquillement à ce système de récompense. Les crises peuvent augmenter au début s'il voit que vous ne cédez pas, mais ça devrait tranquillement diminuer s'il voit qu'il n'y a aucune réponse à ses crises. Courage et bonne chance!
Pour ce qui est des liens en anglais, vous pouvez utiliser Google Translate en copiant-collant le texte. http://translate.google.com/# Pour les horaires visuels, s'il n'aime pas les images, ça peut être un horaire écrit. (Déjeuner, bain, s'habiller, épicerie...). Vous pouvez lui dire que c'est un horaire pour toute la famille pour qu'il ne se sente pas visé.
 

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linetoulouse

Inscrit le :
10 janv. 2010

Posté le: 17 juin 2010 03:53:58 EDT  
merci annie
Bonjour Annie,

Merci beaucoup pour vos réponses. Malheureusement nous ne sommes pas beaucoup entourés et c'est difficile de pouvoir souffler...
Il me fait des crises d'agitation qui sont terribles. Nous n'arrivons pas à le calmer dans ces moments-là. Nous avons remarqué que cela partait tjs d'une frustration, parce qu'on lui avait dit non ou parce qu'il ne voulait pas faire quelque choses. Il est en superbe opposition avec nous mais ne l'exprime pas. Je pense que si j'arrivais plus à lui faire exprimer ce qu'il ressent peut-être que cela se passerait mieux.
Concernant ses récompenses je peux essayer avec sa console, mais dans ses états de crise cela peut étonner , mais quand il arrive à y jouer cela le calme. C'est la pèriode précédente qui est terrible !
Le petit coin secret est une bonne idée. Mais à l'extérieur, qu'est-ce qu'on peut faire ?
Je vous remercie pour également pour les sites, je vais aller y faire un tour mais je suis pas du tout douée en anglaiS.
Pour les images nous avons déjà essayé mais il n'adhère pas. Il nous dit que c'est "nul". Il parle très bien et il est précoce verbal.
Ce que nous ne comprenons pas c'est qu'il est sage à l'école. Il a dû mal à se concentrer, bouge sur sa chaise, met ses affaires partout, mais aucun problème d'autorité et ça nous ne comprenons pas.
Nous ne sommes pourtant pas des parents laxistes.
Nous nous demandons si il ne se retient pas toute la journée, fait beaucoup d'efforts et explose avec nous.

Je vous souhaite une bonne journée
Linetoulouse 

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Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 14 juin 2010 10:15:50 EDT  
Voici quelques bonnes adresses pour des supports visuels et explications:

- Ce site est anglais, mais très bien. Il faut cliquer sur la section "Materials". Vous trouverez pourquoi utiliser des supports visuels, comment, et plusieurs supports visuels à imprimer.
http://www.lbpsb.qc.ca/eng/asdn/index.asp
Ils ont aussi des tonnes de liens sur ce site.

- Vidéos explicatifs: http://elearning.autism.net/visuals/main.php?g2_itemId=530
- matériel: http://elearning.autism.net/visuals/main.php?g2_itemId=528





 

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Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 14 juin 2010 10:03:16 EDT  
Bonjour, Je peux peut-être faire des petites suggestions.
- Vous avez besoin de répit, c'est clair. Pour pouvoir implanter de nouvelles stratégies, il faut avoir de l'énergie. Existe-t-il un répit de fin de semaine dans votre secteur où il pourrait aller? Un membre de la famille peut-il le garder pour quelques jours?

- Les TED et TDHA ont besoin d'une routine claire qui se répéte jour après jour. La routine les rassure. Des supports visuels peuvent encore plus les aider. Par exemple, si le lever est problématique, on peut faire une séquence avec des images de ce qui doit être fait. Manger, Se laver les dents, S'habiller.....

- Des récompenses: Quel est son plus grand renforcateur? Jeu vidéo, jouer au ballon, dessiner...? Il faut le trouver. Après, on lui demande de faire des tâches et lorsqu'il a terminé, il a droit à son renfo. Son renfo ne lui sera donné que lorsqu'il fait la tâche.

- Il dit qu'il y a trop de bruits? En effet, les TED sont hypersensibles aux sons, bruits, lumière. Avec lui, il serait peut-être bon de créer un petit coin secret pour lui. Ça peut être une tente dans sa chambre avec coussins et jeux qu'il aime. Lorsqu'il ne se sent pas bien, il pourra y aller. On peut même lui faire un petit tableau avec des images qui sont des solutions. Ex.image #1: Quand il y a trop de bruits (petit bonhomme qui se bouche les oreilles), je peux... Image #2: En parler à papa et maman Image #3 Aller dans ma cachette.... #4 Mettre des écouteurs pour écouter ma musique

 

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