Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

lumiere

Inscrit le :
18 juil. 2008

Posté le: 15 juillet 2008 15:19:40 EDT  
Bonjour,

Mon garcon a 11 ans, il a été diagnostiqué à 6 ans TDAH. Maintenant, je me demande s'il aurait en plus un syndrome d'Asperger ? Est-ce que ça se peut qu'il ait les 2? J'ai assisté à une conférence sur les TED et je retrouve assez de similitudes dans les habitudes de vie de mon fils.

Il est intelligent mais lorsqu'on écoute les nouvelles par exemple, on dirait qu'il ne compred pas. On essaie de lui expliquer mais mon Dieu que c'est compliqué et ardu !!!

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Merci !

Lumière

revenir en haut

Nadya

Inscrit le :
20 juin 2010

Posté le: 20 juin 2010 22:36:51 EDT  
Bonjour, les mamans!
Bonjour à tous!

Je sais que ça peut paraître bizarre à tous ceux qui n'ont pas ce problème dont on parle ici...Étant donné que je suis "la mère de ce genre", je vous dis BRAVO!!!!!!!Vous êtes les mamans vraiment exceptionnelles!Les mère des enfants "comme les autres" ne sont pas ici,sur les forums d'habitude, après avoir couché leurs bébés, en train de trouver la solution pour rester encore un peu calme,sans pleurer...en train de trouver la situation pareil pour comparer,espérer, lire et essayer de comprendre,voir, demander,courir,tomber,courir encore...pour trouver!Trouver la façon de vivre avec ÇA,trouver la place sous le soleil pour son enfant dans la société.


Je suis la mère d'un garçon de 8 ans.La diagnostic n'est pas encore posé,mais on voit à peu près que c'est TDA (légèr) avec probablement impulsivité. Mon enfant c'est un 50/50 comme je dis, alors on est toujours en train de dire "peut être que c'est TDA,peut être que non".Il est né dans une famille internationale, c'est à dire je suis russe et mon mari est un québécois. On a vecu pendant 5 ans en Russie et ça fait juste 3 ans qu'on est ici,au Québec.Alors,les medecins disent que c'est probablement juste adaptation,mais je rêve même pas que ce soit si facile d'expliquer ces difficultés scolaires.

On est à Montréal et on a pas d'amis (que des petits copains pour e moments),car on est pas là depuis longtemps.Moi même je souffre de déficit d'amitié:)

Si jamais vous êtes interessé d'avoir un ami de 8 ans pour votre enfant et causer avec sa mère d'origine russe mais tout à fait à l'aise avec TDA etc. ça me fera plaisir...

Nadya 

revenir en haut

linetoulouse

Inscrit le :
10 janv. 2010

Posté le: 12 janvier 2010 05:25:07 EST  
Prenez rendez-vous dans un CRA
Bonjour Lumiere,

Mon fils a 6 ans et a un trouble de l'attention avec impulsivité. L'année dernière, en cherchant un diagnostic et en cherchant des explications a un comportement étrange par moment, on nous a parlé du syndrome d'asperger. Je vous conseille de contacter directement le cra de votre région pour avoir une évaluation précise de votre enfant. C'est le mieux ! Vous pouvez tjs contacter par téléphone le cra pour avoir un avis.
Si vous faîtes le tour des spécialistes cela va être long et vous ne serez pas pour l'autisme.
Sinon, la psychomotricienne m'avait donné le nom d'une spécialiste dans les ted, qui nous avait parlé en premier de ce syndrome.

Est-ce que vous pouvez me dire un peu plus ce qui vous fait penser au syndrome d'asperger ?

Bien à vous
Linetoulouse 

revenir en haut

cheritos

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 4 novembre 2009 18:40:51 EST  
TDAH banalisé
Comme le dit Tayania, le tdah ne devrait pas être banalisé car c'est une problématique terrible pour les parents. J'ai entendu tellement de fois mon entourage dire qu'elle n'était pas si pire, que je devrais lui faire faire plus de sport, qu'elle avait juste besoin de bouger,ect...Ce ne sont pas eux qui sont là lorsque ma fille faisait des crises de 3 heures CHAQUE SOIR à l'âge de 3 ans et demi avant d'enfin dormir. La voir frapper dans un mur pendant une heure lorsqu'elle était en punition avant de se calmer. Devoir répéter au moins 10 fois chacune des consignes de la vie courante. Je pourrais nommer au moins mille évènements de la sorte mais vous savez sûrement de quoi je parle. Mon conjoint n'est pas le père de ma fille, mais nous sommes ensemble depuis qu'elle a 1 an. Ça n'a vraiment pas été facile pour lui étant donné qu'il ne vit pas cet amour inconditionnel que l'on porte à nos propres enfants ( même s'il l'aime beaucoup et s'implique dans toutes nos démarches). Est-ce que l'une d'entre-vous à vécues une situation similaires? 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 2 novembre 2009 10:14:59 EST  
Bonjour, et bien mon fils est la preuve vivant que les deux diagnostique peuvent être posés sur une même personne. Il a maintenant 13 ans est TED, TOC, TDA et on examine la possibilité qu'il ai hérité de la schyzophrénie de son papa car il enttend des voix et est "poussé" à faire des choses par une "personne" comme il dit Rolling Eyes

La seule chose que je peux te dire c'est de pas lâcher. Si tu t'inquiètes, consulte pour ton bien-être et celui de ton enfant.

Cheritos, le TDA (H) est maintenant vu comme un "banal" soucis de société, voila pourquoi on en enttend de moins en moins parler.

Personellement, pour vivre avec deux TDA dont un hyperactif (ma super-ball qui carbure au super) j'aimerais bien qu'il y ai des gens spécialisés en la matière pour expliquer aux écoles et aux gouvernements qu'il y a un réèl problème et que ces enfants et leur famille ont vraiment besoin de soutient pour passer au travers. La on nous dit le diagnostique, on donne la pillule et hop c'est règler... bah non c'est pas règler c'est dificile, c'est stressant, c'est triste et si difficile d'expliquer à nos enfants qu'ils sont "uniques" alors qu'ils ont besoin de faire partie de la société d'être comme le petit gars d'à coté...

Bon courage les filles, vous êtes des super-maman!!! 

revenir en haut

cheritos

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 31 octobre 2009 23:21:03 EDT  
pourquoi?
Ma fille souffre du tdha depuis plusieurs années ( avec médications depuis 3 semaines). Je me demande pourquoi il n' y a pas plus de témoignages dans ce sens quand on sait qu'il y a 7 % des enfants qui ont ce probleme? 

revenir en haut

vieille sacoche

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 17 septembre 2009 16:00:16 EDT  
Mon fils a été diagnostiqué TDHA à 5 ans et TED à 7 ans. Les deux peuvent se ressembler beaucoup. Beaucoup des symtômes sont les mêmes. 

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2009 08:48:01 EST  
je dirais la même chose... tente d'avoir une évaluation dans un clinique TED (demande doit être fait par un pédiatre ou docteur) comme ton fils est plus âger sa pourrait être plus rapide mais encore là...

si tu as les moyens, tu peux aussi consulter un pédopsychiatre qui pourra poser un diagnostique... mais d,habitude ce diangnostique doit être fait par une équipe multi-disciplinaire (Ergo, ortho, psy, ...)

courage et consulte la rubique "vers un diagnostique" pour avoir plus d,info... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 2 mars 2009 21:10:20 EST  
Il y a autant de type d'autisme que d'autiste!!
Oui ça se peut, mais il faut vois un professionnel, car c'Est vaste mais précis le syndrôme d'asperger. Le doc ou CLSC sont les premières place où j'irais
Bonne Chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre