Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 28 novembre 2010 10:34:13 EST  
Bonjour,

Alors voilà on vient enfin d'avoir un diagnostique pour notre fille de 8 ans après plus de 3 ans a se battre, à dire que mon enfant avait un problème de concentration, d'opposition, d'impulsivité, problèmes académiques,etc... mais on avait déjà eu un évalution au public par une pédo-psychiâtre qui finalement s'avère éroné car après 3 ans d'enfer on à décidé d'investir et d'aller refaire faire des évaluations au privé.

Finalement ma fille à un TDA sans le H ou comme on nous a expliqué l'hyperactivité est plus présente à la maison car elle essaie de trop se contenir en classe et il faut que sa sorte à quelques parts.

Elle a acquis un gros retard dans les apprentissages et elle aurait surment un problème de traitement séquentiel mais présentement comme le TDA est en ÉVIDENCE dans tous les tests sa vient un peu camouffler le troubles de traitement séquentiel alors on nous suggère de débuter une médication pour le TDA et après réévaluation ils pourront voir pour le troubles séquentiel.

Je dois dire que au départ j'étais de celle qui refusait catégoriquement la médication, mais à vous lire je me dis que finalement ça pourrai seulement l'aider car son TDA à commencé a l'Atteindre dans son sport préféré car elle doit mémorisé des séquences pour ses chorégraphies en patinage et malgré tous nos efforts et ses cours privés elle commence a vivre des échecs là aussi donc échecs à l'école dans tous, échecs dans son sport alors l'estime de elle en prend un cou.

La seule chose je me demandais si la médication allait rendre ''zombi'' mon enfant?, est-ce que vous le donner même durant les vacances d'été? Est-ce que ça amélioré de beaucoup votre vie de famille ?
Votre enfant se sent-il moins différent des autres avec la médications?
Les résultats scolaires se sont-ils améliorés?

Avez-vous droits à des aides spéciales de l'école pour l'aider ? Des aides gouvernementales ?

J'ai énormément de questions mais je crois que je vous est assez bombardé comme ça pour aujourd'hui lol

Je vous remercie pour ceux et celles qui répondront.

tite-puce 

revenir en haut

Nancy40

Inscrit le :
23 nov. 2012

Posté le: 23 novembre 2012 22:44:23 EST  
en attente de l'évaluation pour TDA
Bonjour tite-puce,

Ca me fait du bien de te lire. Ma fille a 7 ans et elle est en deuxième année. Depuis son début à la maternelle, nous soupconnons un problème de déficit d'attention sans le H. Nous somme actuellement en attente d'évaluation. Ma fille a des difficultés scolaires. Elle semble plus immature que les jeunes de sa classe. Elle a souvent des comportements inappropriés car elle ne semble pas toujours saisir les consignes et les directives. Ma fille se décourage rapidement face à une tâche plus difficile et manque de confiance en elle. Son père est prof et l'aide continuellement à réussir ses devoirs. Elle a des difficultés à exprimer ses émotions et "copie" souvent les comportements de ses amis. Comme maman, je me sens un peu perdue, j'ai peur qu'elle fasse rire d'elle et qu'elle soit rejetée par les autres. Nous voulons tellement que nos enfants soient bien, en santé et évoluent au même rythme que les autres!

Merci de m'avoir écoutée.  

revenir en haut

CC14

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 17 novembre 2011 11:08:10 EST  
Besoin d'aide !
Bonjour,
Je recherche désespérement des conseils, de l'aide...
J'ai un garçon de 8 ans avec lequel je rencontre de grandes difficultés de comportement et ce depuis tout petit.
Nous avons déjà consulté pédiatre, psychologue, éducateur, pédopsychiatre, qui soit, nous renvoient à chaque fois gentiment en nous disant que tout va bien "votre enfant est vraiment très intéressant et intelligent", soit baissent les bras....

Et pourtant ça ne vas pas du tout ! Je vois bien qu'il y a quelque chose de différent chez lui. Et à l'école c'est la cata ! On me menace sans arrêt de l'exclure de l'école ou de la cantine ou du centre aéré ! Pour l'instant j'ai réussi à l'éviter mais jusqu'à quand...

Tout le monde est à bout, nous,les enseignants, les animateurs, mon fils. Je suis très fréquement convoquée et je ne sais plus quoi leur dire. J'ai l'impression qu'ils attendent un miracle de ma part ! Pourtant je ne reste pas sans rien faire, je m'informe, j'ai consulté différents spécialistes, j'essai de mettre des choses en place à la maison, etc... L'année scolaire est en permanence un vrai stress...

Après avoir fait des recherches sur internet, je pense vraiment que mon fils souffre de TDA. Enormément de points correspondent ! Mais il semblerait que ce soit vraiment très difficile à diagnostiquer... Néanmoins, j'ai décidé de me concentrer sur cette piste.

Seulement je suis perdue et ne sais pas quel spécialiste est le plus approprié : Neuropédiatre, Neuropsychologue, Psychothérapeute, NEURO-PSYCHIATRE, etc... ??

Je suis vraiment désespérée,paniquée, épuisée et à la fois triste. Triste pour mon fils, toutes les conséquences de son comportements lui pèsent également énormément... J'aimerai tant pouvoir l'aider.
S'il vous plait, si vous avez ne serait-ce qu'une petite info qui pourrait m'être utile, n'hésitez pas !

J'ai l'intention de demander à l'école et au centre aéré un courrier décrivant le comportement de mon fils. Cela pourrait peut-être m'aider lors d'une prochaine consultation avec un spécialiste.

"Titepuce", tu dis avoir été voir un privé : comment peut-on distinguer les public et les privés ? Et quel t'as confirmé le diagnostic ?

Je m'excuse pour la longueur de mon post, mais ça fait tellement de bien de pouvoir en parler...
 

revenir en haut

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 15 décembre 2010 08:45:27 EST  
bonjour,

linetoulouse: et bien ça va faire 2 semaines que nous avons débuté et pour le moment WOW on a une toute autre enfant et même à l'école l'enseignante nous demandait ce qui se passait car elle disait ne pas avoir la même élève dans sa classe(on ne lui avait pas dit au départ que nous débutions la médication)
Espérons que ça ne sera pas juste l'effet lune demiel et que les bienfaits vont durée et que les effets moins agréable s'atténuront ou resteront ainsi car pour le moment c'est tolérable pour elle.
Nous aussi on nous avait dit que le h elle l'Avait pas à l'école, mais que à la maison attache ta tuque maman car elle ne peut plus se contenir et avec le Biphentin il y a une grande amélioration côté familial et même il y a moins de rivalitée entre elle et sa soeur.

Ses résultats scolaires ont augmentés de bcp, j'Arrive à lui faire faire ses devoirs(ce qui à été une guerre interminable avant et maintenant un 30 minutes par soir et tout est terminé) elle a réussit à apprendre ses séquences de Dance pour son patinage artistique on voit bcp d'amélioration.

Les petits effets moins bien sont la soif +++, ma fille ne pleurait jamais avant et là quand sa soeur la pousse la à bout elle pleur à gros sanglot ce qui est pour nous tout nouveau j'ai une enfant qui à des émotions ENFIN!!! par contre quand le Biphentin ne fait plus effet elle est plus irritable et elle éprouvait déjà des diffivultés d'endormissement elle prenait déjà de la mélatonine pour ceci mais là je crois bien que nous allons devoir augmenter sa dose comme la pédiatre nous l'avait expliqué.

En même temps j'ai peur, car je me dis que je m'habitue à tous c'Est beaux changements chez mon enfant elle qui a tjrs été très distante envers nous se laisse cajoler, embrasser, prendre et j'ai peur que si la médication ne foncitonne plus que mon coeur de maman le prenne très dure(avant sa me manquait pas elle ne m'a jamais collé, maintenant que j'y est gouté je ne veux pas revenir en arrière) et aussi pour la dynamique familiale et je vois enfin mon enfant BIEN alors j'aurai un gros chagrin de la voir rechuter à avant.

Bibine22: pour être une enfant attachante et pleine d'amour oui elle l'est à sa manière mais je crois que dans sa tête il y avait des choses plus intéressante à faire que de se laisser cajoler loll

bon alors assez le roman dsl de la réponse tardive j'avais coché m'avertir lorsqu'une réponse est postée et je l'est pas reçu ou ça pas fonctionné.

tite-puce  

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 9 décembre 2010 22:31:55 EST  
Les filles, je veux pas avoir l'air bizard, mais je trouve spécial de voir tda parce que dans certains mouvements spirituelles, tda est travailleur de l'amour, ca doit etre des petits qui ont énormément d'amour a donner, difficile de gérer ca j'imagine a leur age. En passant je suis d'aucune sectes ni d'aucun mouvement religieux, c'est juste que ca m'a interpellé. J'espere ne pas avoir l'air de minimiser ce que vous vivez et je compatie a votre quotidien mouvementé, et je vous laisse a votre discussion. au plaisir. 

revenir en haut

linetoulouse

Inscrit le :
10 janv. 2010

Posté le: 6 décembre 2010 12:10:59 EST  
j'ai un enfant tda aussi
Bonjour Tite-puce,

J'ai un fils de 7 ans qui a également un tda et cela aussi est très difficile à la maison. Nous avons essayé l'année dernière le concerta qui a marché 4 mois mais plus après. Il avait beaucoup d'effets secondaires. Mon fils est également autiste léger et c'est peut-être pour cela que cela n'a pas marchait.
Honnêtement, c'est son agitation (même si il n'est pas diagnostiqué hyperactif) qui est le plus difficile. A la maison c'est invivable ! On nous a dit aussi que c'est parce qu'il se controlait à l'école qu'il était invivable à la maison...
Mais quoi faire ?
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas.
Bonne soirée

linetoulouse 

revenir en haut

Se connecter pour répondre