Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Taux de glycémie et conception...

Auteur Message

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 14 octobre 2009 20:25:00 EDT  
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis à la bonne place pour poser ma question... Pour faire une histoire courte, ça fait 14 mois qu'on essaye pour faire bb2. Les 10 premiers mois, j'avais des cycles normaux de 35 jours pile mais depuis 4 mois, ils se sont déréglés et s'étirent jusqu'à 53 jours, 47 et là, j'en suis à mon J42 et toujours rien, test négatif. Mon chum fait de l'azoospermie modérée alors on pensait que le problème venait de là mais j'ai eu les résultats d'une prise de sang destinée à savoir si j'avais un problème et voilà, mon taux de glycémie commence a être élevé. Rien d'inquiétant pour le moment mais ce sera sous surveillance. J'ai également un surplus de poids. Le docteur m'a dit que ça avait un lien. Pourtant, je fais attention à ce que je mange, je suis Minçavi, ect... et du sucre, il y en a partout !!

Enfin bref, j'aimerais savoir s'il y a des filles qui ont eu ce type de problème et qui ont réussi à concevoir quand même ???

Merci !! Wink 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 19 octobre 2009 12:33:08 EDT  
Depuis que je sais pour la glycémie, j'ai coupé sur le sucre «gratuit», du genre gâteaux, ect... Et j'ai ressortis mes livres de Minçavi et je ne mange que ça. J'ai fait plein de recettes dimanche pour toute la semaine. Et je vais boire du lait. Wink Hier, j'ai bu du vin rouge chaud, il paraît que ça aide... à date, rien du tout. Rolling Eyes Hey, J47 aujourd'hui... Vais-je battre mon record de 52 jours ? Les paris sont ouverts !! Laughing

Je te comprend quand tu parles de chaîne de montage. J'ai eu la même pensée quand la fille m'a dit la même chose... Sad Il y a un manque d'humanisme, c'est plate. Sad 

revenir en haut

Capucine101

Inscrit le :
09 oct. 2009

Posté le: 19 octobre 2009 08:35:50 EDT  
mmm j'ai joué au yoyo longtemps avec mon poid. Je sais que quand je perd quelque kilos ET que mon taux de sucre baisse (ce qui implique que l'insuline baisse aussi) mes règles se déclanche plus rapidement. Essais de baisser ton taux d'insuline et de sucre donc. Le truc avec l'insuline c'est que ce n'est pas comme le diabète. Le sucre tu le produit surtout avec les glucides et bien sur le sucre. Donc je te conseillerais de diminuier le pain et cie. et bois du lait, ca active le pancréas et ca diminue l'insuline. Mais... ca, honêtement c'est à plus long terme, genre sur 2 mois... à court terme... je ne sais pas trop... faire l'amour déclanche quelque fois haha...

Pour la vitesse des docteurs oui... je ne me suis pas sentie rushé mais presque. Je me sentais comme sur une chaine de montage... Surprised

La fille me dit: tu ovule, tu viens ici le matin, on t'insimine et tu va travailler.

Je sais pas trop la... je me suis sentie étrange...  

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 18 octobre 2009 11:52:36 EDT  
On va rencontrer nos docteurs en même temps, le 18 décembre ! Laughing

Si tu veux attendre juste en avril, c'est ton droit. Personne ne peut en discuter. Eux, en clinique privée, ils fonctionnent à l'argent, ils veulent vendre leurs produits, c'est peut-être pour ça qu'il te dit de commencer tout de suite. Pour un couple normal, ça peut prendre jusqu'à 3 IAC pour réussir, c'est la moyenne. Mais toi, tu es seule et en IAD, c'est pas pareil. Et si tu as des médicaments à prendre, il faudrait peut-être attendre qu'ils fassent effets... sont vite des fois, les docteurs, hein !! Vas-y à ton rythme, c'est important !! Wink

Dis, tu connais pas un truc naturel pour déclencher les règles ?? J45 aujourd'hui... Sad

A+ 

revenir en haut

Capucine101

Inscrit le :
09 oct. 2009

Posté le: 18 octobre 2009 08:26:31 EDT  
Il ne m'a pas donner de nom de médicament pour induire l'ovulation. Je dois faire un bilan sanguin et endocrinien pour déterminer quel rôle joue mes hormones dans le fait que je n,ovule pas asse. Il est clair, cependant que c'est la résistance à l,insuline et le syndrome des ovaires polykysitques qui fait ca. Il m'a aussi dit que dans mon cas 2 type de traitements hormonale pourraient m'aider, dont un qui augment les chance de grossesse multiple à 6%, contrairement à 1% dans la population normale... alors on verra.

j'ai un autre rdv le 18 déc. À ce moment je dois avoir tous mes résultats sanguin et bilans, fait par mon médecin de famille. Comme je suis une future maman célibataire je dois rencontrer un psychologue (obligé dans la démarche. Ensuite, à ce rdv ils vont m,expliquer comment vérifier mon ovulation. Il le matin où j'ovule, boom... on y va. Seulement... moi je prévoyais pas commencer les essais avant avril... et la ils avaient l'air de me dire que je devrais commencer le plus tôt possible... pas de raison particulière, juste parce qu'on peut. Bref... moi je désire attendre vers la fin de l'hiver. Choix personnel :)

Alors voila... j'ai pas beaucoup de réponse scientifique haha... mais c'est ca!

A bientot!!!  

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 16 octobre 2009 18:48:48 EDT  
Capucine101 a écrit
Salut Issa!

Ben finallement je l'ai trouvé super gentil. Il m'a dit que le problème d'ovulation du à la glycémie se règle très facilement avec l'induction à l'ovulation. Qu'il n'y a rien de complexe. Il me dit qu'ils peuvent faire le premier essais d'IAD dès janvier. Je suis super exitée!

Qu'est-ce qu'ils offrent au CHUL? 


Oui, oui, il est super gentil le doc Villeneuve, je ne dis pas le contraire. Il est vraiment bon pour te mettre en confiance et réduire ton désespoir presqu'à néant en mettant tout le positif en avant plan. Mais bon, mon budget (surtout ça) m'oblige a aller ailleurs où j'espère recevoir de bons conseils quoique mon dossier chez Procréa est tjrs ouvert, en cas où. Wink Je vais aller au CHUL seulement le 18 décembre.

C'est quoi l'induction à l'ovulation ? Un médicament ? Metformin ?? Tu auras des tests à passer ?? Ça m'intéresse... Very Happy  

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 16 octobre 2009 18:45:10 EDT  
Namour26 a écrit
Tous les régimes vous promettent une perte de poids rapide. Mais qu'en est-il du taux d'insuline?? Un médecin américain, Dr. Barry Sears, a développé un mode de vie alimentaire qui aide à régulariser le taux d'insuline pendant 24 heures, afin de demeurer toute la journée dans le "Juste milieu", sans excès, ni insuffisance insulinique. Ce mode de vie alimentaire s'appelle Enter The Zone. Une traduction française est disponible au Québec. Il s'agit du Juste milieu dans votre assiette. Vous pouvez également vous procurer Les recettes du juste milieu dans votre assiette, Le Régime des Stars (en format de poche) et le régime Oméga-3. Il s'agit ni plus ni moins d'une combinaison alimentaire différente de ce qu'on est habitué d'avaler, et qui vous garde constamment dans la bonne zone. Vous ne serez pas déçues, ça vaut vraiment la peine de "dévorer" ce livre. Tout y est si logique Very Happy

Noël s'en vient à grand pas, ce pourrait être une bonne idée cadeau Wink

Bonne lecture! 


Merci pour la suggestion, je vais regarder ça ! Wink  

revenir en haut

Namour26

Inscrit le :
05 août 2009

Posté le: 16 octobre 2009 18:15:44 EDT  
Issa a écrit
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis à la bonne place pour poser ma question... Pour faire une histoire courte, ça fait 14 mois qu'on essaye pour faire bb2. Les 10 premiers mois, j'avais des cycles normaux de 35 jours pile mais depuis 4 mois, ils se sont déréglés et s'étirent jusqu'à 53 jours, 47 et là, j'en suis à mon J42 et toujours rien, test négatif. Mon chum fait de l'azoospermie modérée alors on pensait que le problème venait de là mais j'ai eu les résultats d'une prise de sang destinée à savoir si j'avais un problème et voilà, mon taux de glycémie commence a être élevé. Rien d'inquiétant pour le moment mais ce sera sous surveillance. J'ai également un surplus de poids. Le docteur m'a dit que ça avait un lien. Pourtant, je fais attention à ce que je mange, je suis Minçavi, ect... et du sucre, il y en a partout !!

Enfin bref, j'aimerais savoir s'il y a des filles qui ont eu ce type de problème et qui ont réussi à concevoir quand même ???

Merci !! Wink 


Bonjour!

Je m'excuse de m'introduire dans votre post mais j'aimerais, si vous me le permettez, faire une petite intervention qui peut en aider plus d'une, sur la perte de poids.

Tous les régimes vous promettent une perte de poids rapide. Mais qu'en est-il du taux d'insuline?? Un médecin américain, Dr. Barry Sears, a développé un mode de vie alimentaire qui aide à régulariser le taux d'insuline pendant 24 heures, afin de demeurer toute la journée dans le "Juste milieu", sans excès, ni insuffisance insulinique. Ce mode de vie alimentaire s'appelle Enter The Zone. Une traduction française est disponible au Québec. Il s'agit du Juste milieu dans votre assiette. Vous pouvez également vous procurer Les recettes du juste milieu dans votre assiette, Le Régime des Stars (en format de poche) et le régime Oméga-3. Il s'agit ni plus ni moins d'une combinaison alimentaire différente de ce qu'on est habitué d'avaler, et qui vous garde constamment dans la bonne zone. Vous ne serez pas déçues, ça vaut vraiment la peine de "dévorer" ce livre. Tout y est si logique Very Happy

Noël s'en vient à grand pas, ce pourrait être une bonne idée cadeau Wink

Bonne lecture! 

revenir en haut

Capucine101

Inscrit le :
09 oct. 2009

Posté le: 16 octobre 2009 16:04:00 EDT  
Salut Issa!

Ben finallement je l'ai trouvé super gentil. Il m'a dit que le problème d'ovulation du à la glycémie se règle très facilement avec l'induction à l'ovulation. Qu'il n'y a rien de complexe. Il me dit qu'ils peuvent faire le premier essais d'IAD dès janvier. Je suis super exitée!

Qu'est-ce qu'ils offrent au CHUL? 

revenir en haut

Capucine101

Inscrit le :
09 oct. 2009

Posté le: 16 octobre 2009 12:37:31 EDT  
salut! je pars justement la... oui j'irais à Montréal. C'est quelque chose de très important pour moi et je dois me sentir en totale confiance avec le médecin qui me suivra. Et comprise et encadrée et tout quoi... C'est pas comme magasiner un nouveau char... bref... j'ai un peu peur là...

Ok avant de paniquer je vais y aller et je te reviens la dessus!!!! bonne journée!!!

Capucine  

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 16 octobre 2009 12:31:06 EDT  
Il n'y a pas d'Ovo à Québec... tu irais à Montréal ?

J'ai hâte de savoir comment a été ta rencontre ! Smile

A+ 

revenir en haut

Capucine101

Inscrit le :
09 oct. 2009

Posté le: 16 octobre 2009 07:49:50 EDT  
Ah ouais.... mmm... ben il est mieux de m'écouter et de pas être expéditif parce que la «p'tite madame» a sera pas contente pis elle va aller chez Ovo! haha

Je te donne des nouvelles direct en revenant!!!

A plus tard!!! Smile  

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 16 octobre 2009 05:40:09 EDT  
Je n'ai pas trop aimé la rapidité du docteur. Comme nous avons réussi à faire bb1 naturellement, pour lui, notre dossier c'était rien. Il semblait pressé... Mon chum a subi un spermo et moi, juste une banale prise de sang. Tellement banale qu'elle n'a pas diagnostiquée mon problème de glycémie... je serai peut-être plus avancée aujourd'hui si ça aurait été fait. Autrement, la qualité de la clinique, c'est impeccable. Et il ne faut pas se le cacher, un IAC ça coûte très cher... je n'osais pas imaginer 3-4 mois de suite à 225$, je n'aurai pas pu suivre. Sad Je vais au CHUL pour un autre avis mais aussi pour le coût. Rolling Eyes

Bonne chance pour ton rendez-vous !! Wink  

revenir en haut

Capucine101

Inscrit le :
09 oct. 2009

Posté le: 15 octobre 2009 21:09:20 EDT  
Oui, j'ai rdv avec M. Villeneuve... pourquoi tu t'es inscrite au CHUL? Qu'est-ce que tu veux dire? est-ce que c'est dans les démarches?

 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 15 octobre 2009 18:46:53 EDT  
Oui, donne-moi en des nouvelles ! Tu auras sûrement le docteur Villeneuve ! J'y suis allée v'là pas longtemps avant de m'inscrire au CHUL. Bonne chance ! Wink  

revenir en haut

Capucine101

Inscrit le :
09 oct. 2009

Posté le: 15 octobre 2009 13:25:18 EDT  
Je vais chez Procréa. Mon médecin m'a dit que les traitements hormonaux de chez procréa étaient plus ou moins super... que c'était pas leur spécialité. Donc je serai peut-être suivie en paralelle avec mon médecin de famille ET Procréa.

Il m'a aussi dit que ca serait bien que je perde environ 30 lbs pour éviter le diabète de grossesse... mais tsé je perd pas ca en claquant des doigts la...

Mais bon, mon rendez-vous est demain, je vais te donner des nouvelles si tu veux! Je ne sais tellement pas à quoi m'attendre la... Confused

J'espère que tout ira bien Smile

A plus tard!!!  

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 15 octobre 2009 12:28:52 EDT  
Salut Capucine !

Je vais en clinique de fertilité pour une IAC ! Wink Donc, tant qu'à y aller, ça va bien adonner pour mon problème de glycémie. Dans moins de deux mois... j'ai hâte ! À quelle clinique vas-tu ?

Bonne journée ! 

revenir en haut

Capucine101

Inscrit le :
09 oct. 2009

Posté le: 15 octobre 2009 08:30:09 EDT  
Salut Issa!

Contente de voir que je t'ai aidé un peu Smile Je ne prend pas encore de médication, mon preier rendez-vous en clinique de fertilité est demain (!!!). Mais mon médecin de famille fait aussi de l'andocrinologie, il est super fort, c'est un excellent médecin. C'est domage que le tien ne puisse pas t'aider et t'envois en clinique... moi je n'ai pas le choix j'y vais avec une Insimination Artificielle avec Donneur forcément. Autrement ton médecin aurait pu te donner des médicaments pour l'induction à l'ovulation et hop... c'est ce que le mien me dit.

Bref tiens moi au courant... !!!  

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 15 octobre 2009 05:51:22 EDT  
Salut Capucine !

Mets-en que tu m'aides !! Ce que tu me dis, ça se peut que je fasse ça... C'est facile de dire de perdre du poids mais ça ne se fait pas en claquant des doigts et quand tu en as en masse à perdre, on dirait qu'on voit pas le bout ! Mon médecin de famille est nulle côté ovulation, conception, ect... Elle m'a dit d'en parler avec un gygy et j'ai rendez-vous en fertilité en décembre, je crois que je n'aurai pas le choix d'attendre... Sad

Quel médicament as-tu pris ? Est-ce que ça a aidé ? J'ai entendu parlé du Metformin, c'est ça que tu as eu ?

Merci beaucoup pour ta réponse !!! Wink  

revenir en haut

Capucine101

Inscrit le :
09 oct. 2009

Posté le: 14 octobre 2009 20:41:37 EDT  
Salut Issa

Le problème avec le taux de glycémie élevé c'est que c'est un symptôme du syndrome métabolique. si en plus tu a un surplus de poids c'est sur que c'est lié. Je ne suis pas médecin, c'est que j'ai le même problème que toi. Demande à ton médecin de vérifier si tu fais de la résistance à l'insuline (ca peut être en lien avec la glycémie). Si c'est le cas, oui c'est normal que tes cycles soient débalancés. Les miens sont au 90 jours ± (sans induction à l'ovulation)

Tu peux concevoir, il n'y a pas de trouble, mais ca risque d'être plus long. Un médecin m'a dit un jour... perd 50 livres et tes problèmes de cycles vont se régler d'eux-même... facile à dire.

Bref... vois avec ton médecin, parle lui de l'induction à l'ovulation, parce que c'est à ce niveau là que peut jouer la glycémie élevée.

Encore une fois je ne suis pas médecin, je parle en rapport avec mes propres expériences Smile j'espère que ça t'éclaire un peu!

Bonne soirée!!!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre