Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

première fois maman

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 8 octobre 2010 08:08:42 EDT  
Mon garçcon a deux mois et il a déjà un début de tête plate. Avec la recommandation de coucher les bébés sur le dos, comment faites-vous pour que vos bébés n'ayaient pas la tête plate ? Je me mets parfois sur le ventre. J'ai mis une petite couverture sous lui dans son lit. Ai-je des chances de corriger son problème ? Mon médicin ne réfère les bébés ayant ce problème qu'à l'âge de 4 mois. 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 octobre 2010 21:25:19 EDT  
Une combinaison des trois trucs mentionnés, ventre, tourner et ostéopathie 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 8 octobre 2010 11:39:45 EDT  
Je dis comme les autres mamans.Met-le sur le ventre le plus souvent possible le jour et chaque de coté pour son lit.Une nuit la tete en haut de la bassinette et le lendemain les pieds en haut.C'est ce que j'ai fait,mon coco a maintenant 13 mois et n'a jamais eu de tete plate.Il avait un torticolis par contre mais on a corrigé le tout dans les premieres semaines alors j'imagine que ca a aidé. 

revenir en haut

Stroumfet

Inscrit le :
27 oct. 2009

Posté le: 8 octobre 2010 10:55:02 EDT  
Mignonne a écrit
Sur le ventre, sur le ventre, sur le ventre et encore sur le ventre !

J'ai eu deux enfants, et deux problèmes de tête plate... Ma fille c'était le côté droit (à la naissance...)et mon garçon le derrière de la tête.

C'est important de le mettre sur le ventre le plus souvent possible. Il aimera de plus en plus. Il n'y a pas d'autre moyen tant qu'il ne se tiendra pas assis...

On met énormément de pression avec les dodos sur le dos, c'est vrai aussi, mais il n'y a aucun danger à mettre un bébé sur le ventre lorsqu'il est éveillé.

J'ai laissé mes enfants dormir sur le ventre lorsqu'il s'endormait en jouant dans cette position. Le temps d'une sieste. Tu n'as qu'à vérifier que tout est "beau".

Il ne faut pas lâcher et persévérer !!
Wink  


Je suis amplement d'Accord avec toi!!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 8 octobre 2010 09:05:59 EDT  
Sur le ventre, sur le ventre, sur le ventre et encore sur le ventre !

J'ai eu deux enfants, et deux problèmes de tête plate... Ma fille c'était le côté droit (à la naissance...)et mon garçon le derrière de la tête.

C'est important de le mettre sur le ventre le plus souvent possible. Il aimera de plus en plus. Il n'y a pas d'autre moyen tant qu'il ne se tiendra pas assis...

On met énormément de pression avec les dodos sur le dos, c'est vrai aussi, mais il n'y a aucun danger à mettre un bébé sur le ventre lorsqu'il est éveillé.

J'ai laissé mes enfants dormir sur le ventre lorsqu'il s'endormait en jouant dans cette position. Le temps d'une sieste. Tu n'as qu'à vérifier que tout est "beau".

Il ne faut pas lâcher et persévérer !!
Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 8 octobre 2010 09:02:40 EDT  
Lisa: On m'a donné le même conseil pour bébé en route. Surtout si on utilise, par exemple, l'aquarium de FisherPrice... bébé aura toujours la tête tournée vers la dite aquarium donc on conseil fortement d'inverse "tête / pieds" à chaque nuit ou au moins au deux nuits ce qui le forcera à regarder une fois à gauche et l'autre vois à droite pour contempler l'objet qui l'intéresse.

Par contre, il faut faire bien attention de détecté un "torticolis du nouveau-né" qui empêcherait bébé de tourner la tête comme il le souhaite et le forcerait à toujours avoir la tête du même côté...

La fille d'une amie avait un torticolis après la naissance et le médecin ne cessait de lui dire que ça passerait toute seule... après quelque semaines elle se décide à consulter une ostéopathe pour enfant et après 2 séances bébé bougeait le cou normalement et la forme de la tête s'est replacé d'elle-même Wink 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 8 octobre 2010 08:49:34 EDT  
Ma 2em a eu la tête plate surtout d'un côté et j'ai été voir un ostéopathe pour qu'il corrige le problème.

Quelqu'un m'a ensuite donner un truc pour le prochain bébé.
Ça marche très bien, ma 3em n'a même jamais eu un début de tête plate.

Un bébé, ça tendance a toujours regarder du même côté en dormant.Exemple vers sa porte.

Un soir, tu le couche comme d'habitude et l'autre soir, tu le couche ou il avait les pieds la nuit passé.

Je sais pas trop si je suis clair par exemple.

Ça fait que le bébé change de côté de tête a chaque jour puisqu'il continue de regarder la porte (ex) chaque jour. 

revenir en haut

melanie:)

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 octobre 2010 08:43:44 EDT  
je le couche sur le ventre le jour quand je suis pres de lui. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre