Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

tête dure et criseS à 3 ans

Auteur Message

E-Lys

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 16 mars 2010 21:00:55 EDT  
Je ne sais plus quoi faire! la je suis vraiment au bout de mes ressources...
Mon fils de trois ans a comme mission sur terre de me mettre à bout.
exemple qui se passe en ce moment. Heure du dodo
je couche son jeune frère... pas de problèmes... mon grand oufff!!!
Je le couche... par 3 fois je le rabrille parceque il bouge et déplace sa couverture et la il demande à la faire replacer... une fois j'accepte, deux fois j,avise la troisième c'est la dernière. puis commence les gérémiades pour avoir de l'eau.. une fois ok, deux fois grrrr je le ''force'' à finir son verre en lui disant clairement qu'il n'en aura plus.
il fini après 10 minutes de : maman j'ai soif....
par se taire
ben maudite marde! 30 minutes après il recommence!
maman j'ai soif
maman j'ai soif
maman j'ai soif
maman j'ai soif

Non c'est non bordel! et bien je retourne lui dire que non pas d'eau
je ferme sa porte .. c'est la crise et en criant il insiste pour son maudit eau!
je retourne le voir après 10 minutes de
maman j'ai soif
maman j'ai soif
maman j'ai soif
la je capottre ca fait 30 minutes qu'il geule qu'il veut de l'eau
je retourne il me tient tête me cri qu'il veut de l'eau alors la j'ai atteind ma limit
prochaine menace tappe aux fesse
je suis d'ordinaire patiente, je ne frappe pas mes enfants mais la il en fait trop
ca fait 1 heure qu'il est couché et pendant que je vous écrit après la tappe aus fesses il crie encore pour son putain de verre d'eau
et je ne vous raconte pas toutes les facon, douce gentille forte et criante que j'ai utilisé pour lui dire NON PLUS D'EAU
donc conclusion ca fait 1 heure qu'il veut de l'eau
putain
c'est si dur a comprendre que non c'Est non
et si je ne vais pas le voir du tout ( j'ai déjà essayer ) il peut facilement crier pendant 2 heures!
wow!
il doit faire parti des record guiness...
quoi faire je capotte!
merci
svp ne me dite pas que la fessé c'est pas la chose a faire je le sais et me sent mal longtemps après mais des fois...grrrrr 

revenir en haut

Kinah

Inscrit le :
06 juil. 2006

Posté le: 29 mars 2010 20:35:53 EDT  
Eh ben... je me sens moins seule! Ma fille a commencé ça là. Jamais, au grand jamais, je n'ai eu de misère à la coucher le soir. Elle "kick" un peu parfois en voulant un verre d'eau, un pipi, une histoire, une prière, etc. Mais habituellement ce n'est qu'une de ces choses et après elle n'obstine pas et fait dodo. Aujourd'hui, à la sieste, ouf... elle a eu la tête dure! J'ai même essayé de l'amener dans mon lit..."Moi, je ne dors pas". J'ai confisqué tous les toutous, musique et autres petits détails spéciaux auquels elle tient mordicus habituellement... eh ben elle m'a répondu: " Tu peux apporter mes couvertures aussi si tu veux maman!" Surprised

Ce soir, même stratagème! Cette fois, papa s'en est mêlé avec la claque aux fesses qu'on redoute toutes! Eh bien, même de ça, elle n'avait pas très peur. J'ai également essayer de lui demander des explications; elle, pas de réponse! Après quelques tentatives, elle a réussi à nous exaspérer tous les deux. Mon conjoint a tout sorti de la chambre...enragé, déstabilisé... Il a claqué la porte et l'a laissé hurler. Moi qui y était aller à mon tour aussi, je ne pouvais plus m'en mêler. Mais la petite en était rendu qu'à pleurer toutes les larmes de son corps pour finalement s'endormir dessus.

Elle nous avait fait ce petit rituel à une dizaine de mois... Ça a duré 2 soirs. Le premier, on se demandait si elle n'était pas souffrante ou si elle ne perçait pas de dents...Mais au 2ème, il a fallu qu'elle pleure pendant 2 heures sans qu'on y aille avant de s'endormir. Elle avait eu du Tempra, sa couche était fraîchement changée et elle avait bu une bouteille de lait en entier... aucune raison de hurler comme elle le faisait! Le surlendemain, ça a prit 1 heure. Ça a été fini par la suite!

Ça va bien quand même quand ils sont dans la couchette... mais quand c'est un petit lit de grand, ils peuvent descendre et même sortir de la chambre...c'est plus compliqué! C'est ce qu'elle m'a fait cet après-midi et même une fois ce soir!

Je suis certaine qu'il y a une autre solution... j'essaierai demain de lui dire: pas de pipi, pas de lolo, pas d'histoires ou de peurs à consoler... Je suis certaine qu'elle nous testera encore demain. Je n'ai pas de misère à la laisser pleurer jusqu'au sommeil, mais quand elle sort de la chambre...que faire? Je vais aussi essayé le truc de la chaise dans la chambre s'il le faut et la reculer petit à petit... S'il faut en arriver là, je le ferai. C'est quand même décourageant quand elle n'a jamais fait ça avant. Elle a 3 ans maintenant, c'est différent de 10 mois!

Merci à tous pour votre post, je prends des notes intéressantes!
Kinah xo 

revenir en haut

E-Lys

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 22 mars 2010 07:58:01 EDT  
Constance et fermeté sont mes mots cultes!
à date ca fait ses preuves... Je l'ammène au lit après le brossage des dents et le pipi, une fois au lit c'est sa gorgée d'eau ( son derneir trip... s'essuyer la bouche avec une débarbouillette... niaisage ) essuyage de bouche et la je lui dit lentement clairement et fermement: maman te couche, t'abrille UNE fois et part, elle ne revient pas, ne m'appel pas je ne reviendrai pas...
ca allait bien le hic! mon chum hier qui s'en mèle! je l'aurais étranglé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai mis mon chum a porte Wink mais la le petit gossait non stop il a fini par se lever alors j'ai refait le meme speach:
Je t'abrille UNE FOIS ,je pars et ne revient pas, ne m'appel pas je ne reviens pas
ben la imaginez la suite il appelait papa!
j'ai eu un breafing avec mon chum :
tu lui dit: '' papa t'abrille UNE fois et part, ne m'appel pas Je ne reviens pas!!''
ben oufff ca marché
je pense que le fait que papa tenait le meme discours ca fait du bien
la faut que je serre la vis a mon homme il flanche plus vite que moi hihihi papa poule c pas facile!

merci beaucoup les filles pour votre solicitude ca fait du bien de se sentir moins
je commencais a douter de mon fils...
tourlout! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 20 mars 2010 00:16:59 EDT  
Ahhhhhh! Amouuuuur quand tu nous tiens!

C'est tellement facile à comprendre de l'extérieur, mais pourquoi est-ce si difficile à appliquer de l'intérieur? Laughing

Mautadine qu'ils connaissent nos failles! Je suis éducatrice en CPE, aucun enfant ne m'en passe une, mais en tant que maman, oufffff! Je m'en fait passer des belles!!! Laughing

Alors je dirais comme les autres: Ai une routine sans faille. Pipi, histoire, eau, dodo.
Pleure, crise, chignage= rien de ta part, puisque tout à été clairement établi dès le début. On ignore, point à la ligne.

Essaies ça pendant 1-2 semaines, puis redonnes-nous des nouvelles.
Bonne chance!     

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 19 mars 2010 21:11:17 EDT  
Je serais même un peu plus drastique : tu fais pipi, tu bois un verre d'eau et c'est dodo. Quand maman sort, elle ne revient plus. Pas d'eau, pas de niaisage... rien. Tu peux crier, mais maman ne reviendra pas. (Et tu ne reviens pas... tu l'ignores.)
Tu peux aussi donner une récompense qui lui fera plaisir le lendemain matin du soir qu'il aura décidé qu'il ne niaise pas.
... Moi aussi elle a un gobelet d'eau sur sa table à côté de son lit.
... Et moi aussi elle a un sale caractère. Wink
Je t'envoie un peu de patience par internet Wink 

revenir en haut

E-Lys

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 17 mars 2010 17:27:44 EDT  
mamansteph : oui il faut que je rentre cela dans la tête de ne pas argumenter avec les enfants de cet âge... finalement il a cédé à 4h30 du matin! vous imaginez!
j'ai parlé avec son éducatrice et c'est le conseil qu'elle m'a donné aussi
après une explication c'est fini .. qu'il pleure hurle ou cri je ne dois pas y retourner.. en souhaitant que ca fonctionne...
 

revenir en haut

mamansteph

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2010 09:22:58 EDT  
As-tu pensé à lui laisser un gobelet d'eau dans sa chambre ?

Je crois que tu dois continuer à être patiente et qu'un jour son comportement va arrêter. Il ne faut pas argumenter avec les enfants de cet âge, ma fille a aussi 3 ans et a un très fort caractère. Je te comprends très bien d'être expaspérée !

Bonne chance ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre