Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Syndrome des ovaires polykistiques

Auteur Message

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 12 juin 2009 19:40:54 EDT  
Allo les filles,
à plusieurs endroits sur le forum, j'ai lu que certaines d'entre vous aviez le syndrome des ovaires polykistiques. J'aimerais savoir comment votre doc. en est arrivé à cette conclusion? Quels tests avez-vous passés???

Depuis 1 an j'ai des douleurs au bas ventre gauche lors de l'ovulation et avant les menstrusations. Mon médecin m'a fait passer une écho, et plusieurs examens gynéco. Mais rien. De plus, j'ai des poils au menton...qui sont, laissez-moi vous dire...assez disgracieux! Je les fait enlever à l'électrolyse depuis le printemps 2007!!!!! J'ai également quelques poussées de boutons. Je consulte un dermatologue...elle assez de ralentir mes glandes avec un médicament (novo-miocycline) pour mon acnée...Mais plus je lis sur internet, plus je me reconnais dans le syndrome opk....

Quels ont été les signes de vos opk?

Merci
Chabi! 

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 19 juin 2009 13:18:19 EDT  
moi je l'ai çu quand j'ai été en fertilité car ça fesait 3 ans que j'essayait de tombé enceinte mais j'étais menstruer 3 fois par année seulement. Il m'a posé quelques questions (surplus de poids, absence de menstruation, poilu) et à tout de suite trouvé là cause. Il m'a fait passé un écho vaginal et j'avais 3 kystes de la grosseur d'une clémentine car ma gygy m'avait prescrit du clomid durant trop longtemps (9 mois, ce qui est déconseillé pour nous car ça fait faire des kystes). J'ai dû attendre 3 mois sans traitement pour que les kystes disparaissent et ensuite, il m'a prescrit le glucophage et 3 mois plus tard j'étais enceinte.

Nous sommes en essaie de bb#3 et toujours suivi en fertilité donc je dois faire un écho vaginale au jour 12 et la dernière fois, c un autre gygy qui me l'a fait et il m'a tout de suite demandé si j'étais sopk? J'ai dit oui et je lui ai demandé si mes kystes étaient revenu et il m'a dit non mais que j'avais beaucoupppp de follicules (ce qui enveloppe l'ovule). 

revenir en haut

Annzab

Inscrit le :
26 avr. 2009

Posté le: 13 juin 2009 07:33:25 EDT  
Bonjour ma chère,

POur ma part, j'ai appris que j'avais des ovaires polykystiques il y a 3 années. Pourtant, ça faisait au moins une dixaine d'années que j'avais des règles extrêmement douloureuses. J'ai découvert ce problème lorsque j'ai finalement réussi à convaincre mon md de famille d'avoir une consultation avec un gynécolgogue. Mon gynéco m'a fait passer un écho et c'est là qu'il a vu mes kystes. Évidemment, dans mon cas, mes kystes provoquaient un autre problème soit l'endométriose. Cependant, la seule façon de voir si on souffre d'endo c'est d'avoir une intervention chirurchicale. Donc, j'ai eu une laparoscopie et c'est là que mon gynéco a vu que je souffrais réellement d'endo stade 2 sur 3. Il a fait le ''ménage'' et finalement, aujourd'hui, j'ai encore des signes de débalancement hormonal (poils disgratieux au menton), mais mes règles ne sont plus douloureuses du tout.

J'ai encore mes kystes. Mon gynéco m'a encouragé à avoir recours à la FIV si je voulais des enfants. Je suis en processus et je sais que ma prochaine opération devrait arrivée sous peu afin qu'il m'enlève mes ovaires. En fait, c'est soit que la FIV a fait disparaître mes kystes ou elle les a fait augmenter et il faudra enlever les ovaires. On verra rendu là. D'un autre coté, le traitement de la FIV fait en sorte que pour le moment, mes kystes sont stimulés et augmentent ce qui rend mes relations ''intimes'' un peu plus complexes.

 

revenir en haut

Wookie

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 13 juin 2009 07:04:42 EDT  
pour moi, lorsque javais environ 16 ans, javais super mal au ventre et apres un examen de routine au gynecologue, et une prise de sang, elle sest rendue compte que javais des resultats semblables a ceux qui font des kystes aux ovaires et ma dit que ca serait a surveiller.

cette annee, jai eu un autre suivi, et apres avoir eu une echo pelvienne, ils ont vu a lecran des kystes sur les ovaires, environ une quarantaine de mini-kystes fonctionnels qui vont disparaitre avec lage ou encore en cas de grossesse.

De mon cote, je nai pas dacne ni de poil fort, cependant, tout le poid que je prends est au niveau du ventre et je suis portee a toujours prendre du poid, meme lorsque je fais attention, alors je dois doublement me surveiller.

peut etre as tu des kystes qui se forment uniquement au moment de lovulation et une fois celle ci declenchee, ton kyste fonctionnel disparait? ca se pourrait. Il faut aussi dire que tu peux avoir jusqua 7-8 mini kystes sur lovaire et ils ne te declareront pas OPK. Moi jen ai 18 sur un et 16 sur lautre, donc jai ete declaree dernierement et depuis jai de la medication.

si tu as dautres questions, nhesitent pas 

revenir en haut

Se connecter pour répondre