Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Symptômes différents lors de jumeaux?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 6 février 2008 17:25:03 EST  
Salut!
J'aimerais bien avoir des jumeaux. Est-ce que les symptômes sont les même ou si on peut deviner plus tôt que ce sera des jumeaux?

Et est-ce que ça doit être dans la famille proche ou si c'est possible pour tous? Ma mère avait des cousines jumelles et il y en a aussi chez mon grand-père je crois...

MERCI!!!

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 9 février 2008 21:58:59 EST  
J'ai eu une 1ere grossesse très banale : fatigue, maux de coeur, mais rien d'anormal.

Je suis retombée enceinte un peu avant le premier anniversaire de ma fille. Cette fois-ci j'étais assez fatiguée, mais je me disais que c'était parce que j'avais ma fille. Par contre, tout comme la 1ere grossesse, je n'ai pas vomi, juste des nausées. Vers 8 semaines de grossesse, on s'est marié et on est parti en voyage. La semaine avant le mariage, j'étais en forme, je ne m'étais pas vraiment reposée, et la journée du mariage, j'ai pratiquement pas dormi. Par la suite, je n'ai jamais réussi à récupérer. J'étais tellement fatiguée que j'en avais parlé à mon médecin parce que je trouvais ça anormal à ce point-là. Mon ventre a paru très rapidement, mais comme c'était une 2e grossesse, je m'y attendais. À l'écho de 20 semaines, on a appris que c'était un garçon ET une fille! Le choc, surtout qu'il n'y a pas de jumeaux dans ma famille! Bref, tout ça pour dire que dans mon cas, la fatigue fut le symptôme différent entre mes 2 grossesse.

Pour ce qui est de l'héridité, il faut que ça vienne du côté de la fille puisqu'un père ne peut pas transmettre la capacité d'avoir 2 ovules lors d'une ovulation!! Donc même si ton père était jumeau, ça ne donne pas plus de chances d'en avoir. Dans mon cas, c'est 2 ovules différents qui ont été fécondés, donc des jumeaux identiques.

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 7 février 2008 06:53:28 EST  
À ma première grossesse, 1 bébé, je n'ai presque pas eu de symptômes. Particulièrement, jamais eu mal au coeur.

Pour les jumelles, j'ai vomi 1 fois.

Pour ma 3e grossesse, j'ai parfois un peu mal au coeur, mais c'est tout. Même pas assez pour m'empêcher de manger. Donc je crois que oui, les symptômes peuvent être changé. Par contre, si c'est ta première grossesse, tu n'as rien à qui comparer, donc ça t'aide pas!

Pour ce qui est du coté "familiale", des jumeaux, particulièrement identiques, ont tendance à sortir "de nul part". C'est mon cas, il n'y en a pas ni du coté à mon chum, ni du mien. Une méchante surprise! Pour les non-identique, oui la famille peut jouer. Ça veut dire que c'est dans la famille que les femmes produisent 2 ovules! Alors que les identiques commencent avec 1 ovule, 1 spermatozoïde, et pour une raison inconnue le zigote (ovule fécondé de moins de 8 jours) se divise en deux!

Bonne chance dans ta grossesse!

revenir en haut

maman_vero

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 6 février 2008 19:58:55 EST  
Je ne peux pas dire si les symptômes sont différents car ma seule grossesse à présent à été une grossesse géméllaire. Mais ce que je peux dire c'est que même si le ventre pousse rapidement ça ne veut rien dire. J'ai su à 6 semaines que j'attendais des jumelles car nous avon eu recours à la Fécondation In Vitro et mon ventre est arrivé assez tard, même un fois qu'il était là il n'était pas énorme.

[img:e93c8e8520]http://b1.lilypie.com/eSRlm5/.png[/img:e93c8e8520]

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 6 février 2008 19:27:09 EST  
Je ne me ferai pas de faux espoirs mais je me plais à les appeler affectueusement les Jumeaux! Au début, j'avais très mal au ventre et je disais: les bébés, laissez maman dormir un peu! On verra! J'ai senti que j'étais enceinte tout le mois avant de le savoir.. qui sait! Smile Very Happy

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 6 février 2008 18:56:09 EST  
Bonjour,

À ma première grossesse, j'attendais des jumeaux et j'avais un très fort sentiment intérieur qu'il y en avait 2 là-dedans.

Pour les symptômes, j'en avais pas mal moins qu'à ma 2e grossesse. La seule chose, c'est que mon ventre avait poussé très vite au début, mais est-ce fiable ??

Pour les jumeaux, on dit que c'est du côté de la mère. MAIS il y a des filles qui ont une double ovulation et que les 2 ovules sont fécondées. À mon avis, c un des plus beau mystère de la vie !

Erika
xo

revenir en haut

Se connecter pour répondre