Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Suis je trop exigente avec le professeur de 1er année

Auteur Message

managuy

Inscrit le :
25 nov. 2013

Posté le: 25 novembre 2013 14:51:12 EST  
Bonjour,
Je vous explique mon problèmes ma fille a 6 ans et a commencée sa 1er année primaire. Cette année un professeur qui sort de l'université. qui n'a jamais enseigné une année complète. Au début de l'année je la trouvais un peu désorganisé, lors de la présentation au parent je me suis dit ''laissons la chance au coureur'' . On est quand novembre et j'en ai assez. J'ai l'impression de faire moi même la classe a ma fille. mot, syllabe j'ai l'impression qu'elle n'a rien vue en classe et c'est moi qui lui montre. J'en ai parlé avec le directeur mais il me dit qu'elle est bien ''coacher'' par un professeur d'expérience. J'en ai parlé avec d'autre parent et sont d'accord avec moi il beaucoup de matière que nous parents montrons aux enfant mais sa ne semble pas les inquiétés outre mesure ou semble comme moi impuissant de la situation.

Suis je trop exigente avec le nouveau professeur ? 

revenir en haut

caro1980

Inscrit le :
16 avr. 2009

Posté le: 2 janvier 2014 21:03:37 EST  
Bonjour!

J'enseigne moi-même au primaire depuis maintenant 10 ans. Pour avoir déjà fait la première année, je peux vous dire que ça peut être très exigeant pour le parent et pour l'enseignante en début d'année, et ce, même si elle a de l'expérience. Le temps que les enfants comprennent comment associer les sons, ils ont très peu d'autonomie alors ils ont besoin de beaucoup beaucoup d'accompagnement. Ce qui va à la maison a été travaillé en classe, mais ça ne veut pas nécessairement dire que c'est acquis. Normalement, ça commence à être plus facile après le congé de Noël, mais pour certains enfants qui ont plus de difficulté, ça peut aller plus tard. C'est souvent le cas pour les «bébés» de la classe... C'est un gros changement entre la maternelle et la première année et certains ont besoin de plus de temps pour s'ajuster.

Pour ce qui est de la rencontre de parents de début d'année, je peux vous dire qu'après 10 ans je trouve encore ça très stressant, même si j'enseigne depuis quelques années dans la même école et y suis bien reconnue. Alors, imaginez la première fois! Nous sommes conscientes que les parents portent un jugement (et c'est normal!). C'est peut-être simplement le stress qui fait paraître l'enseignante moins organisée, elle n'a pas encore l'expérience de ce genre d'événement.

Des pistes pour voir si une enseignante sait où elle s'en va et si tout se déroule normalement en classe. Les devoirs et leçons sont structurés, sont communiqués régulièrement aux parents et se ressemblent d'une semaine à l'autre. Vous voyez régulièrement des travaux faits en classe par votre enfant. Lorsque vous communiquez avec l'enseignante par téléphone ou par écrit, vous obtenez une réponse rapidement. Si ces éléments sont présents, je ne m'inquièterais pas trop, elle est structuré et son enseignement l'est probablement aussi.



 

revenir en haut

Se connecter pour répondre