Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Suis-je seule sur cette terre à être comme ça?

Auteur Message

Véronica84

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 14 avril 2009 17:52:02 EDT  
Salut à toutes!
Je m'appelle Véronique et je viens de me décider à partager mon expérience malgré ma grande peur de me faire juger...

Je vais aller direct au but, j'ai l'impression d'être seul au monde, ma grossesse ce déroule tellement mal que je ne suis pas capable de voir les côtés positifs, ni même d'aimer pleinement ma petite fille qui va naître. Je fais de la basse pression et de l'anémie comme plusieurs femme je crois MAIS MOI je ne peux même plus sortir de chez moi sans avoir un très gros malaise, faiblesse je perd connaissance ou je dois me coucher sur le sol j'ai toujours l'air stupide dans des lieux publics. Résultat ça fais 5 mois que je ne travaille plus que je suis à la maison et je déprime et mon chum ne sais plus quoi faire avec moi et il est triste car on ne peux même pas aller au resto ou magasiner sans qu'un drame arrive. J'ai peur pour mon couple.

Les autres femmes à qui j'ai parler mon dit qu'elles avaient eu des malaises enceinte mais que ça ne les empêchaient pas de fonctionner normalement...
Je me suis fais dire que c'est psycologique, que je dramatise la situation, que je suis faible, que je cherche l'attention, que j'écoute trop mon corps. Ça fait mal ce faire dire ça et ce faire juger constament mais je ressent vraiment tous ces malaises, chaleur intense, étourdissement, sensation de ne plus avoir de force dans les jambes et les bras, ne pas être capable de rester debout pour faire la vaisselle...

Bref à l'aide!!!!
J'ai besoin de savoir si je suis la seule femme enceinte à être comme ça.
Merci de m'avoir écouter

Signer Véronique la femme enceinte la plus triste. 

revenir en haut

Véronica84

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 18 avril 2009 13:28:23 EDT  
Wow!
Ça ça fait du bien à entendre! Donc je ne suis pas seule, merci beaucoup ça me donne du courage, les derniers mois sont difficile, tu vois aujourd'hui je voulais aller me faire épiler à la cire... oublie ça!!!!
Haha!!! C'est fou à quel point j'ai pu avoir l'air stupide au courant de cette grossesse, comme toi assis la tête entre les jambes, coucher à terre dans un Jean-Coutu...

Merci d'avoir partager cette expérience avec moi Brigitte.
Je te souhaite bonne chance pour ton troisième, tu es une femme très courageuse pour songer à une troisieme grossesse surtout dans l'état que tu es quand tu es enceinte, je comprend moi aussi je stress à l'idée de faire un autre enfant après celle la!!!!

Véronique
veronique_germain@hotmail.com 

revenir en haut

papillonbleu13

Inscrit le :
20 avr. 2006

Posté le: 16 avril 2009 17:08:48 EDT  
Je me retrouve tellement dans ton histoire
Bonjour, je te lisais et je repensais tellement à ma première grossesse. Je ne pouvais pas marcher plus de 5 minutes car sinon je tombais dans les pommes. Je n'avais pas l'air très intelligente assise sur le bord du trottoir, la tête entre les deux jambes! Le bébé pesait constamment sur un nerf qui faisait en sorte que lorsque j'étais debout, l'oxygène ne se rendait pas bien à mon cerveau. Je me trouvais tellement paresseuse mais je ne pouvais rien y faire. Si c'était psychologique on s'entends-tu qu'on réglerait le problème avec plaisir hein? C'est sûr que ce n'est pas évident pour le conjoint (mon chum disait qu'il aurait bien souhaiter que les grossesses durent seulement 7 mois!!) mais ce n'est pas pour toujours il y a une fin et malgrés tous les maux tu l'aimeras comme une folle ton bébé. Moi ce que je fesais c'est que pour aider, je pliais le linge assis, j'essuyais la vaisselle assis aussi, etc... au moins j'avais le sentiment d'aider un peu. Et le pire c'est que ma 2e grossesse a été pire et j'aimerais beaucoup en avoir un 3e mais ça fait peur j'éviterais complètement la grossesse si je pouvais mais ça ne fonctionne pas comme ça! Courage malgrés les difficultés et ne t'empêche surtout pas de te plaindre ça fait du bien et il y a ici des gens pour t'écouter et t'encourager. Si jamais tu veux parler plus je te laisse mon adresse: papillonbleu13@videotron.ca

À la prochaine peut-être
Brigitte 

revenir en haut

Emmanuelle Porlier

Inscrit le :
03 févr. 2008

Posté le: 16 avril 2009 12:25:21 EDT  
Bonjour Véronique,

je voulais juste ajouter que même si tu te sens faible, tu es un femme forte. La raison est celle-ci tu porte 2 vies en toi. Je suis sûre que tu peux passer au travers de cette étape mais entoures-toi de bonne gens qui peut t'aider à voir la lumière à la place de l'ombre.

Voici mon email emmanuelle.porlier@sympatico.ca, je travaille de la maison et si tu veux jaser j'ai toujours l'oreille ouverte.

Bonne journée!

Emmanuelle 

revenir en haut

ptitepuce

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 15 avril 2009 23:18:21 EDT  
salut véronique,

Je ne crois pas que tu es la seule comme cela. Chaque grossesse est différente. J'ai connu une amie qui était pas capable de travailler car elle était tjrs au toilette meme avec le dicletin (medicament pour les nausés). D'autres des faiblesse. Si de plus ton medecin a diagnostiquer de l'anémie de grossesse et basse pression c'est tout a fait normal que tu te sente comme cela. Ton corps réagit a cette anémie et basse pression. Ma copine meme pas enceinte fait des pertes de conscience justement a cause de sa basse pression. Donc ne te sens pas mal et comme dit les filles plus haut fou toi des autres et de leur jugement.

Je comprends que cela doit pas etre facile pour ton chum hihi j'ai été aliter 2 mois complet moi mais si il peut aller avec toi a un suivi de grossesse et que le medecin explique les choses que tu as, il peut lui demander comment t'aider.

Ne baisse pas les bras ma belle et malgré tout cela au fond de toi tu es contente d'avoir ce petit être la sauf que nos malaises nous les haissons un moment donné et on s,enrage contre le petit être qui va naitre...

viens nous reparler et si tu veux voici mon email mamanetsara@hotmail.com je suis souvent à la maison.

prend soin de toi et reviens nous donner de tes nouvelles

en passant félicitations pour ta puce et quand est du sa naissance ?

ptitepuce 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 15 avril 2009 22:09:36 EDT  
salut véronique, tu devrais te joindre au groupe de maman de ton mois d'accouchement, ca te ferati sortir de ton isolement et tu pourrais jaser avec des mamans qui vivent des situations semblables au tienne.
Bon courage et fou toi de ce que les autres pensent.
Tulipe 

revenir en haut

Véronica84

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 15 avril 2009 22:02:40 EDT  
Merci c'est gentil et tu as raison vaut mieux éviter d'avoir ces personnes dans mon entourage après l'accouchement question qu'ils ne me mettent pas plus à terre!
 

revenir en haut

Emmanuelle Porlier

Inscrit le :
03 févr. 2008

Posté le: 14 avril 2009 18:16:31 EDT  
Salut Véronique,

tes symptômes sont réels et tu ne devrais pas écouter les gens qui veulent te juger. Moi enceinte j'étais misérable. Où je travaillais la comptable passait sont temps à juger le fait que les femmes enceintes prennent du poids. Histoire courte je me sentais très mal dans ma peau.

Si je peux te donner un conseil met à distance les gens qui te jugent et ne les laisse pas être trop près de toi après l'accouchement. Quand à ton chum amène-le avec toi chez le médecin et demande au médecin qu'il lui explique la basse pression et l'anémie de grossesse. Peut-être qu'il va mieux te comprendre.

Je te souhaite de trouver une solution à ton problème.

Bonne fin de journée! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre