Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Suis-je sauvage si...

Auteur Message

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 18 juin 2010 12:04:56 EDT  
Je me demande si c'est moi qui a un problème ou bien les autres...je m'explique!

Quand je sors, bien souvent c'est que bébé dort, est tranquille et n'a surtout pas besoin de situmulation exérieure car elle bien installée dans sa petite coquille.

Je suis quelqu'un de très parlable, joviale, drôle! Je m'offusque que pour très peu de choses!

MAIS!!!

Je suis sortie ce matin pour aller à la clinique avec ma fille. Je me suis rendue ensuite à la pharmacie. Je peux comprendre que les gens s'extasient devant un petit bébé, mais je crois qu'il y a des limites! La petite était dans sa coquille, qui elle est ancrée dans sa poussette, avec un drap par-dessus. Le message me semble clair, bébé dort! Une dame assez âgée à la caisse me demande même pas si elle peut, elle enlève la couverture, baisse les trucs pour faire ombrage au bébé et commence à réveiller ma fille en lui faisant des gagou tagou et (j'ai accroché une bébelle sur la poignée de la coquille) me dit que le jouet dérange le sommeil de ma fille parce que ca lui tombe dans la face! Surprised Heille c'est qui qui dérange le plus là!!!
Bref, j'ai rien contre le fait que les gens me questionnent, regardent ma fille, mais y'en a qui entrent carréement dans notre bulle! Et ça ce n'est qu'une anecdote en 2 mois. D'où mon questionnement: est-ce moi la sauvage dans l'histoire? Que faire pour faire comprendre que c'est pas le bon moment? Merci! 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 18 juin 2010 12:20:34 EDT  
Tu es tout à fait normal!!! Heille, que j'en vois une réveiller un de mes petits!!! 

revenir en haut

Marie-Piti

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 18 juin 2010 12:30:50 EDT  
Pas capable des madames comme ça! Je ne pense pas que tu sois sauvage!!
Quand elles regardent, ok pas de problème. Mais là tu lui touche pis toute, non...
Je te donne un truc qui marche à tout coup, je l'ai essayé une fois et la Mme a viré de bord assez vite. Je lui ai dit: "faîte attention Mme, le p'tit sort tout juste d'une groosse gastro.." 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 18 juin 2010 12:31:22 EDT  
Tu vois Tipoune, c'est ce que j'ai fait, j'ai rien dit...mais en même temps, en ne disant rien, ne cautionnons-nous pas ce genre d"invasion"?

Tsé, dans le même esprit (les gens qui ne se mêlent pas trop de leurs affaires), trois semaines après avoir accouché, je suis allée magasiner une petite heure avec mon chum. Je me suis trouvée un super manteau en full rabais! (Pis j'étais plus petite qu'avant d'avoir accouché et j'avais ti hâte de m'acheter du vrai linge cibole!!!) Toute contente de ma trouvaille pour vraiment pas cher, j'annonce fièrement à la vendeuse d'un certain âge que çafait trois semaines que j'ai accouché!!!)
De me répondre:

-Allaites-tu? (moi de penser) C'est ti pas de tes affaires! Et quelle est la plus-value de vous le dire?
et d'ajouter: laisser un ti bébé de trois semaines, je trouve ça jeune pas mal! Surprised

Bon, c'est peut-être ma bouille un peu trop sympathique qui permet aux gens de me dire tout et n'importe quoi, mais me semble que ça m'arrive trop souvent. J'aimerais ça des fois que le malaise et la stupidité de la situation se retourne de bord! 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 18 juin 2010 12:33:42 EDT  
My god!!! T'es pas en prison, t'as accouché!!! Tu as droit à des sorties Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 18 juin 2010 12:59:05 EDT  
Ça doit être en effet à cause de ta bouille sympathique, parce que moi, ça m'arrive vraiment rarement! Laughing Parait-il que j'ai l'air snob Laughing Ya juste ce matin qu'il y a un vieux monsieur qui a tapoté la joue de mon fils puis ensuite il lui a frotter virilement la tête! Laughing Mais ça avait tellement l'air de le rendre heureux que j'ai pas réagis. Le monsieur a dit à sa femme après «C'est mon ami!» LOL Il était trop content! haha! C'était cute!

Mais en général, personne me dit rien et personne ne m'approche non plus. Les seuls moments où on nous approche, c'est quand mon mari est là. Il doit avoir une bouille plus sympathique que la mienne! Laughing  

Moi non plus je ne dis rien quand ça arrive. J'ai 2 réactions possible, un sourire poli et je me sauve ou rire niaiseusement et me sauver!  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 18 juin 2010 13:03:31 EDT  
Mon fils a porté le casque pour la plagiocéphalie (la tête plate)... Un moment donné au dépanneur y'a la caissière qui se penche pour regarder dans la poussette et qui voit mon fils en faisant une face qui voulait tellement dire Hé que je m'attendais pas à ça moi là!!! Elle lui dit HEY T'EN VAS-TU EN BÉCYCK TOÉ???? Moi je lui répond avec un sourire: Non madame, je fais de la poussette extrême. Elle me regarde de même Surprised Alors je lui explique qu'il a la tête plate, que ça va aider ses os à reprendre leur place et bla bla bla. Bin elle me dit de son sourire édenté: Y'A PAS D'BESOIN DE T'ÇA!! LE GARS À MA BELLE-SOEUR Y'AVAIT ÇA LUI AVEC PIS Y'A PAS MIS DE CASQUE! Heu... T'es qui toi pour me dire quoi faire? Je préfère l'avis du médecin que la tienne chose!!  

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 18 juin 2010 13:34:15 EDT  
Pour Cadence!
Quelle belle réplique! Smile je me tords de rire, de la poussette extrême!Pouahhhhhh!!!!

Mais trève de plaisanterie, on devrait se partir un post d'anecdotes d'invasion de coquille ou de poussette et trouver des répliques pour toutes les choses connes que les gens peuvent nous dire!

Genre:

On est au resto pour déjeuner, la coquille sur la table, avec de quoi par-dessus, une madame approche et veut le voir (le bébé qui en l'occurence est une fille, la mienne): c'est tu un ti-gars ou une tite fille?.

Et moi de répondre: Elle dort!

Ou encore: vous la réveillez, vous devez la rendormir!!! Twisted Evil (cas vécu dernièrement)
Lotussia, c'est décidé, je me pratique dans le miroir à avoir une tête de tueuse, les gens vont peut-être me foutre la paix! Laughing Laughing Laughing Wink  

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 18 juin 2010 13:46:32 EDT  
J'ai déjà tapé une madame Embarassed

Mon garçon avait 2 semaines, j'étais au carrefour Laval avec mon chum et ma plus vieille, donc grosse poussette double (c'étais la semaine avant Noël)... mon chum me suit au toilette, mais il reste pris dans la tornade de gens, mon fils commence à pleurer un peu, (j'étais plus loin et mon chum essayais de se faire une place pour s'en aller)... bien une madame dans le début cinquantaine (qui sortait des toilettes) passe et fou sa main dans le côté de la coquille pour trouver la suce de mon fils. Je la voie en train de toucher la suce avec ses mains et elle met la suce dans la bouche de mon garçon et commence à lui tater le visage! J'ai comme tout vu ça au ralenti et je me suis élancé vers eux et j'ai tapé la madame sur la main, en lui criant qu'on touche pas un bébé !

Mon chum lui avait comme figé, tellement surpris de voir quelqu'un faire ce que la madame à fait, il a rien dit et encore plus surpris de voir sa blonde réagir comme ça! Laughing

Je crois que ma réaction était vraiment du aux hormones, mais sincèrement, si c'étais à refaire, je suis pas certaine que je ferais pas pareil! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 18 juin 2010 13:55:05 EDT  
Non je ne te trouve pas sauvage!On dirais que les gens pensent pas a ce qu'ils disent ou font des fois...Moi aussi,la plupart du temps je ne dis rien ou j'y vais doucement.Y'a juste une fois que j'ai été assez bete:a l'épicerie,la dame venait de prendre du steak haché et elle avait un peu de sang sur la main et elle est arrivé pour toucher mon coco dans le visage et moi de crier heille touche pas!!Ou une autre fois dans un magasin,mon bb dans le porte-bébé une dame lui as donné un bec dans le gout alors que je ne m'y attendais pas du tout,je suis rester assez bouche bée,un peu plus et elle m'en donnait un a moi aussi!Mais bon,devant un bb ca fait que souvent les gens ont plus de cerveau on dirait!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 18 juin 2010 13:56:07 EDT  
je voulais dire un bec dans le cou pas dans le gout!! 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 18 juin 2010 14:02:16 EDT  
Oligab Laughing Laughing Laughing Wow!! J'imagine la scène!! Et la dame a du dire a toute sa famille a Nouel qu'une folle l'a giflée au centre d'achat pour "aucune raison, vraiment!" lol...

Moi les commentaires que je recevais toujours au début, c'est "yé Gras-dure, hein??" Ben oui.... Y tien pas du facteur! Mon chum fait 6 pieds et pèse 220... Rolling Eyes

Une fois j'ai eu un "yé GRAS" Euh, quoi?? GRAS?? Non... Potelé, ok, gras dure, ça passe, mais GRAS?? Ça fait y mange du McDo tout les jours.... le pire, c'est que oui, il était pas petit, mais il était proportionnel, donc grand aussi...

Et la semaine dernière, mon chum et moi décide qu'on prend une GROOOOSSSSSEEEE marche...Donc, on met coco dans la poussette (trop longue marche, coco de presque 2 ans se fatigue vite) et on part. Marche pas trop vite, maman enceinte de 31 semaines oblige... Une tite madame nous arrête car coco dit bonjour a tout le monde. "Yé gras dure hein?" (dans ma tête) calisse revenez-en!!! "y'a l'air du trouble!!" Euh, pourquoi? Il jase, yé heureux et il chiale pas!!?? "vous en attendez un autre?" non, c'est le lunch qui était gros... Rolling Eyes "J'espère c pas un autre tit gars!!" ??????????????? Qui dit ça??? Je veux dire, je vais avoir une fille, j'suis contente, mais un autre tit gars aurait été parfait aussi!!!??? On savait tellement pas quoi dire!! D'habitude mon chum est assez direct, mais même lui était surpris d'un commentaire comme ça! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 18 juin 2010 14:20:07 EDT  
merci pour ce post jen aurais long a dire aussi!
mais moi ce sont les agaces poussettes que je ne suis pu capable! surtout rendu a bb3
la plupart du temps ce sont les personnes agées dans les centres dachats ou dans la rue
tu te promenes fierement avec bb dans la poussette ou jeune enfant et la ils s arretent devant et se met a parler a bb dans le genre : ha ben regarde le bo bb mais comment y sappelle...hein...comment y sappelle...
et la tu lui dit le nom...
et qule age il a ce bo bb...
et toi de repondre lage
ha quil est grand le bo bb es ce quil mange...
et toi toujours de lui repondre...
babye bo bb damour!...et la personne sen va....a ta meme pas regarder ni saluer ni dire bye...juste comme partie comme ca!
c moi ou ca vient me chercher tu parles dans le vide et il passe a travers bb pour faire ca! meme pas un ti regard euh rien pantoute pourtant je suis sociale et jai un beau sourire
je fais pas peur on peut facilement maborder!.mais bon je passe une belle journée pareil fallait que je vous le partage!(et a ne pas oublier ma belle mere fait pareil! cest a dire parler a bb au lieu de sadresser a toi !) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 18 juin 2010 14:25:15 EDT  
ho oui lybelle jai 2 filles avant davoir eu mon gars et jme suis deja fait dire a lepicerie enceinte de ma deuxieme si cetait finalement un garcon alors je dis non une autre fille et elle me repond..dommage mais limportant c quil soit en santé!
c ordinaire 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 18 juin 2010 14:30:38 EDT  
C'est trop vrai!
Devant un bébé, on devient genre débile! ( mais je me suis toujours gardée d'ouvrir la coquille pis me mettre les mains ou la face dedans par exemple!!!)

Pour ce qui est de ta réaction Oligab, rien à redire! Un m'ment d'nné cela fera!

J'ai absolument rien contre les personnes âgées (au cas où l'on me prêterait cette intention!) mais j'ai remarqué que ce sont eux les plus sans gêne pour envahir notre espace vital ou bien pour nous saouler avec leurs commentaires débiles!

J'adore ce post, d'autres répliques, d'autres anecdotes, encore encore! Ca me donnera peut-être des idées qui sait? 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 18 juin 2010 14:45:07 EDT  
VOus êtes bonne les filles!!!

Je pogne lse nerfs après vos madames devant mon ordi...

Tsé 1 fois un monsieur à osé dire à mon chum que notre fille était grosse... j'étais heureusement au toilette... je le cherchais après! Et quand on l'a revu, j'ai lancé haut et fort: ben quin... regarde qui c'est qui dit que ma fille est grosse... sa mère aurait peut faire attention parce qe lui il est gros. 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 18 juin 2010 14:53:28 EDT  
On a pas la réplique aussi rapide que toi Dauphins20 Laughing ! Je pense effectivement qu'il y a des gens parfaitement crétins, t'aura beau essayer de leur inculquer un minimum de civisme ou de savoir-vivre, y'a rien à faire, cause totalement désespérée!!!. Mais bon, Y'en a qui comprennent pas et ne comprendront jamais la portée réelle de leurs paroles.

Mais je suis abasourdie devant la "crétitude" de certaines personnes. C'est pour ça que bien souvent, devant des absudités, je suis sans mot!!!

Et si on ose répondre, c'est nous les autres les folles full hormones! 

revenir en haut

CinDal

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 18 juin 2010 15:01:26 EDT  
Il m'est arrivée la même chose, mon fils avait 3-4 mois, on était dans le stationnement de l'épicerie et une madame regarde mon fils et me dit, "il a quoi, 8-9 mois?" Je lui dit donc son âge et elle me dit "il est gras!"

Dis-moi qu'il est poteler, jouflu, ça va passer mais gras ou gros, NON !!!

Le pire c'est que mon fils est tout petit, à cette âge il était à peu prêt à 15 percentile dans la courbe de croissance! Je lui ai donc répondu que non, il est petit pour son âge.

Mais je me suis tellement fait dire souvent qu'il était grand que je me rend compte que les gens en savent rien. Il est le plus vieux et le plus petit à la garderie et je me le fais encore dire!!!

Tant qu'à dire des niaseries, ils devraient s'abstenir et juste nous dire qu'il est beau notre bb Very Happy

Mais je suis comme la plupart des mamans, trop g^né pour répondre alors je souris bêtement Embarassed  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 18 juin 2010 15:21:23 EDT  
OMG ça vient de me revenir! Ceux qui parlent directement au bébé!!! hihi! Ça m'énerve!!! Une madame à l'arrêt d'autobus parlait à mon gars, il lui disait «Oh, t'es habillé pour aller au pôle nord! Tu dois avoir chaud!» Cette fois-là j'ai répondu! Je lui ai dit qu'il sortait d'un séjour de 3 jours de l'hopital à cause d'une pneumonie (c'était vrai). Elle m'a répondu «C'est ben c'que j'pensais aussi!» Euh quoi?!!! Surprised Je l'ai trouvé ben bonne, me semble que c,est ça qu'elle pensait!!! Laughing Laughing Laughing Anyway, il faisait frette en tabarouette cette journée là! Aucune idée pourquoi elle le trouvait trop habillé!! 

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2010 15:32:00 EDT  
ha vous me faites du bien les filles Very Happy Mon chum arrête pas de me dire que je pogne les nerfs à rien mais je vois que je ne suis pas la seule Very Happy J'ai détesté les commentaires de ce genre à mon fils, mais je me suis toujours assez bien retenu. Je me suis souvent fait dire que j'avais une belle petite fille, même quand il avait un beau chandail bleu écrit "boy" dessus. Et les commentaires comme quoi il avait dont ben l'air plus vieux que son âge. Et les tites madame qui te disent qu'il a faim parce qu'il pleure alors que bébé vient tout juste de terminer son biberon....Et un monsieur épais qui me fait cette face là Surprised parce que je n'allaite pas...Allaite et tu m'en reparleras après...

Et là enceinte de 28 semaines, je me sens sur le bord de mordre, tellement je ne suis plus capable des commentaires stupides des gens: t'es dont ben grosses pour 28 semaines (au moins je suis enceinte moi, pas toi Twisted Evil ), un 2e gars, tu dois être déçu (euh non Twisted Evil ), et ça c'est sans compte les tites madames qui cours après moi pour toucher mon ventre...

Scintillante, enceinte de 28 semaines, au bord de la crise de nerf avec les hormones dans le tapis Wink  

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2010 15:37:47 EDT  
oh et ça, c'est sans compter les gens que je ne connais pas qui décide de se mêler de l'éducation de mon fils.

exemple 1: au parc, mon fils joue avec une petite branche d'arbre. Un monsieur commence à lui dire de pas faire ça que c'est dangereux. Eille le twit, si je lui laisse c'est que je ne considère pas que sa vie ou celle des autres est menacé Twisted Evil

exemple 2: à l'épicerie, mon fils monte sur des tablettes ou sont placé les grosses cruches d'eau. Je suis en train de le chicaner et de lui dire que je compte jusqu'à 3 et que si a 3 il est toujours là, je le mets ds le carrosse. Une caissière, ce met à crier après lui de descendre. Je lui ai répondu de se mêler de ses affaires et qu'au cas ou elle ne l'aurait pas remarqué, je suis en train de m'en occuper

exemple3: nous louns un condo (on déméange enfin ds notre maison le 23 Very Happy )et en avant, il y a un genre de parc avec des arbres et des fleurs. Mon fils cours autour des fleurs, je détourne le regard 2 secondes et mon fils se retrouve dans la plate bande. Une voisine se met à crier après....pas lui dire gentiment de ne pas aller dans les fleurs....crier après comme une folle. Mon chum lui a dis qu'on parle peut-être comme ça à des chiens mais pas à des enfants....et moi je lui ai dit de se mêler des affaires, que je n'ai pas besoin d'elle pour éduquer mes enfants Twisted Evil  

revenir en haut

Se connecter pour répondre