Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

suis-je la seule dans ce cas? belle mère que l' on efface...

Auteur Message

nessva

Inscrit le :
01 juil. 2012

Posté le: 1 juillet 2012 14:29:02 EDT  
Bonjour,
Je lance un appel a des personnes dans le meme cas que moi afin d'echanger et de trouver un soutien,des conseils.
Je suis en couple avec un homme depuis 8 ans qui a un enfant de 10 ans maintenant et depuis 3 ans nous avons eu 1 enfant ensemble. Son aine vit en garde alternee avec nous une semaine sur 2 depuis tout petit et je l 'ai connu alors qu'il avait 2ans 1/2.
Tous s'est toujours bien passe entre moi et cet enfant donc le bonheur aurait pu etre parfait sauf que l'ex de mon conjoint souffre d'une pathologie psychiatrique et que les relations entre elle et mon conjoint se sont toujours tres mal passees.
C'est une personne qui veut tous controler sur son enfant meme quand il est avec nous, qui ne supporte pas nos decisions et qui a tendance donc a etre tres invasive!!mon conjoint s'est toujours ecrase dans le but d'eviter les disputes qui avaient souvent pour temoin leur enfant mais cela ne les empechaient pas.
Et forcement cela a eu des repercussions sur mon couple...J'ai toujours eviter d'intervenir quand il y avait de gros conflits a la demande de mon conjoint même s'il souffrait beaucoup de pas reussir a elever son enfant correctement et meme si ces conflits l'ont amener a faire de la garde a vue et à une condamnation;etre a vie obliger de cotoyer cette femme est pour lui vraiment difficile.
tout cela dans le but de preserver son enfant.cet enfant qui est suivi en cmp, tres intelligent mais qui a des troubles de sociabilisation.
Bref il y a peu de temps j'ai decider de ne plus me taire et forcement je me suis disputer avec son ex.Depuis je ne lui parle plus.Aujourd'hui bien que les relations entre mon conjoint et son ex se soient ameliorees c'est moi qui souffre car des qu'il a un evenement qui necessite que nous la voyons (spectacle, fete d'anniversaire...)j'ai l impression d'etre inexistante,on s'ignore mais elle manipule son enfant a tel point qu'il se comporte comme sa mere et oublie de dire bonjour par exemple ou n'ose pas me parler en sa presence de sa mere de peur qu'elle ne le dispute!!alors que de retour chez nous il se comporte tout a fait normalement avec moi... calins ect...
Mon conjoint me demande de ne pas faire de scandale de me taire mais je n'en peux plus.
A la naissance de notre enfant j'avais demander a mon conjoint de faire barrage à son ex car je sentais qu'elle allait vouloir mettre son grain de sel. Bingo!! elle s'est ramener avec leur enfant pour qu'il voit son frere( jusqu'ici normal) et elle s'est permise de venir dans la chambre de maternite et de prendre notre enfant dans ses bras!! et pour ne pas faire de scandale il a fallut que je me taise!!Ce jour (le plus beau d'une maman normalement)pour moi a ete gache!! Alors que des annees en arriere il avait fallut que je quitte le theatre ou l'enfant de mon conjoint faisait une representation a la demande de sa mère qui avait fait un scandale!!
Depuis je ne supporte pas qu'elle voit notre enfant qu'elle lui parle, c'est insupportable.
Mais je dois faire des efforts car nous sommes à mon grand regret obliges de la voir comme je l'ai dis plus haut.
Par moment j'ai envie de tout laisser tomber et de quitter cette famille que j'ai construite avec mon conjoint mais qui parfois m'echappe completement.
Si quelqu'un vit la meme histoire de vie, aidez moi svp!!
Merci 

revenir en haut

VanVan66

Inscrit le :
11 mai 2012

Posté le: 3 juillet 2012 16:36:44 EDT  
Je voulais seulement que tu saches que je t'ai lu! Je ne sais pas si je serais en mesure de te conseiller, je ne suis vraiment pas dans la même situation...

Je crois uniquement que ce qui est important c'est que tu te respectes et te sentes respectée. Je crois que c'est votre petite unité familiale qui est importante. N'hésite pas à en parler avec ton conjoint, de garder les choses négatives en dedans de nous, ça nous ronge parfois et ça nous rend amère!

Je te souhaite bonne chance! 

revenir en haut

Bella Mama

Inscrit le :
24 janv. 2012

Posté le: 4 juillet 2012 14:25:18 EDT  
Oufff... moi aussi je t'ai lu! Je ne vis pas non plus la même situation, mais je suis dans une situation où je dois toujours me taire, ce qui est plutôt difficile dans certain cas. L'ex de mon conjoint m'a envoyé personnellement une mise en demeure pour me placer dans l'ombre et m'empêcher de dire quoi que ce soit. Cela m'empêche de dormir!

Je crois que tu devrais faire ta place au risque de provoquer encore des chicanes. Tu ne peux endurer ce genre de comportement de son ex (qui va chez toi comme ça et qui prend ton enfant...), elle se prend pour qui?? Surtout si la relation entre elle et toi est plutôt nulle. À mon avis, tu n'as pas à endurer ça. Tu dois avoir ta place pour avoir une qualité de vie... sinon c'est toi qui va virer folle! Elle doit TE respecter et repecter TA vie privée!

Je trouve pathétique de voir des femmes qui agissent ainsi. Elles veulent garder un contrôle sur tout...

N'hésite pas à nous en parler... ça fait vraiment du bien d'évacuer! Smile 

revenir en haut

nessva

Inscrit le :
01 juil. 2012

Posté le: 5 juillet 2012 08:12:35 EDT  
merci a vanvan 66 et surtout a Bella mama qui m'avez repondu.
Meme si je ne trouve pas de personne se trouvant dans la meme situation cela me fait chaud au coeur de trouver des personnes receptives comme vous.
Si vous saviez quel week end je viens de passer!!Cette fois j'ai eu le droit a des insultes.J'avais prêté dernierement des boucles d'oreilles a ma belle fille qui les a egarer chez sa mere. quand son pere les a reclammer a son ex,au lieu d'expliquer le probleme elle a preferer s enerver et m insulter parce qu'elle ne les trouvait pas et que ma belle fille en etait embetee!!
Comment rester calme et ne pas avoir envie de repondre aussi violemment!!! pourquoi se taire alors que cela fait encore plus mal, que cela ferait tellement du bien de crier sa colere et de regler ses comptes!!!
On pleins toujours les meres qui doivent "ceder" leur enfant a papa qui a refait sa vie avec sa super conjointe mais la place d'une belle maman est tout aussi difficile!!!
J ai accepter son enfant quand j ai rencontrer mon conjoint mais pas l'ex completement folle et hysterique....
enfin bref!!
Encore merci 

revenir en haut

Bella Mama

Inscrit le :
24 janv. 2012

Posté le: 9 juillet 2012 13:02:52 EDT  
Oh non, la place d'une belle maman n'est tellement pas évidente. Même s'ils ne sont pas nos propres enfants, nos consciences maternelle et humaine font parties de nous par instinct... on les accepte car ils sont là et que ce ne sont pas eux qui ont décider que leur vie en serait ainsi. On les adopte et on en prend soin du mieux qu'on peut... mais quand LA mère ne lache pas prise, rien de plus enrageant! ELLE a droit à l'erreur, mais pas nous... ELLE peut tout se permettre car elle est LA mère et pas nous! Mais... ELLE ne comprend rien de ce qu'elle fait subir aux autres incluant ses propres enfants!

Enfin, par ici c'est de même que ça se passe, et mautadine que c'est frustrant car en tant que belle maman, tu ne peux pas tout dire ce que tu penses à LA mère! Moi, je ne peux rien n'y dire... la dernière fois, j'ai reçu une mise en demeure! Et le pire, je n'avais rien fait.. j'avais juste établi des limites avec ses cent millions de demande d'argent à mon conjoint. Elle pensait continuer à tout contrôler avec lui, mais c'est vite rendu compte que son jeu ne marchait plus. Elle nous mène la vie dure depuis ce temps!

Je suis une personne tellement pacifique qui pense que tout le monde peut s'entendre, j'ai même essayer d'être gentille avec elle... mais j'ai bien vite réalisé dans ma vie qu'il y avait des êtres qui devenaient des bêtes que par la méchanceté, la jalousie et la soif de contrôle.

Je comprends tellement ta rage et ta colère de vouloir lui garocher en pleine face! J'en rêve moi même souvent! Le pire c'est que cette haine est malsaine pour nous, mais qu'elle vient nous hanter à cause de personnes folles et hystériques!!!
Je suis à 100% avec toi et je te comprends tellement!

Alors voilà... ce qui est merveileux de se forum... ça nous permet d'évacuer un peu de ce qui nous tenaille en dedans! Smile
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre