Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Suis-je en dépression?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 12 octobre 2011 07:55:57 EDT  
Bonjour, ces jours ci je me questionne beaucoup sur mon état, depuis que j'ai recommencer à travailler, j'ai mal partout, jusqu'aux os, la seule raison pour laquelle je me lève le matin est pour mon fils que j'adore, par contre, je n'ai pas beaucoup de patience avec lui... le matin quand je vais le porter à la garderie j'ai le coeur serré et je suis anxieuse. Au travail, rien de vraiment mieux, je me sens épuisée et j'ai de la difficulté à fonctionné... j'ai le "mottons" pour des riens et je pense seulement à retomber enceinte pour pouvoir arrêter de travailler. (Je travaille dans un milieu dangereux pour les femmes enceintes)Avec mon conjoint, j'ai la mèche courte, je n'ai même pas assez d'énergie pour lui montrer que je l'aime et ça se ressent dans notre couple.

En tout cas, je me pose des questions et j'ai pas envie d'aller chez le médecin pour rien... est-ce qu'il y en a à qui c'est arrivé de se sentir comme ça?

Merci! 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 28 octobre 2011 13:19:05 EDT  
Allo maman valou, je vien de voir ton message (c'est rare que je viens faire un tour sur ce post).

Est-ce que tu as eue la réponse à ta question car sa fait un bout que tu as laisser ce message.
Ma question, depuis quand tu as recommencée à travailler? Je te dirai laisse toi le temps si ça fait pas longtemps car c'est une grosse adaptation pour tout le monde.
Quand on est en congé on se dit (dans mon cas), le ménage peut attendre un peu, le souper bah il est 14h je le préparerai tant tôt, je veux prendre du temps pour moi ben je le fais. Tout en répondant au besoin de bébé.

Mais là tu passe du jour au lendemain à faire le ménage quand tu peux, faire le souper quand tu arrives, chercher bébé à la garderie, et essayer de répondre au besoin de bébé et nous souvent on passe en dernier et si tu as le temps. tout ça en plus du travail.

C'est certain plus tu es fatiguée moin tu as de patience, plus le goût de pleurer car tu regrette de ne pas avoir de patience, moin de libido car tu es a bout, la douleur généraliser car tu es fatigué et ça fonctionne pas nécessairement comme tu le voudrais, bref c'est une roue qui tourne.

Le mieux est d'en parler à ton médecin, peut-être prendre une journée de maladie et ce pour toi pas pour bébé ou conjoint.
La dépression ne vaut pas la peine d'être vécu, c'est très souffrant mentalement. C'est une maladie qu'on ne peux pas expliquer tellement ça fait mal.
Voici un test que tu peux faire pour t'aider un peuhttp://www.psychomedia.qc.ca/tests/beck moi je l'ai fait et ça en dit long je te souhaite du courage et revient donner de tes nouvelles 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 31 octobre 2011 18:42:39 EDT  
Merci beaucoup bibi06, effectivement, j'ai été voir mon docteur la semaine passé et je suis présentement en arrêt de travail pour dépression... mon travail me demande énormément sur le plan émotif, surtout que je travaille avec des personnes handicapés, j'ai souvent à dealer avec des crises, menaces, etc... ça m'atteint vraiment, donc quand j'ai eu mon arrêt de travail, j'ai parlé avec la direction de l'école concernant mon état de santé et le fait que je ne peux plus continuer de travailler avec des cas comme ça.

Je n'ai pas eu d'autres nouvelles, mais je suis confiante qu'ils trouveront une solution... sinon je n'aurai d'autre choix que de changé d'emploi.

Effectivement, la dépression c'est difficile à gérer, en plus que j'ai des sauts d'humeur, de l'irritabilité et tout... en plus de douleurs physiques.. bref, vraiment pas au top de ma forme. Au moins, avec mon congé, ça me permet de penser à moi, puisque j'envoie toujours mon fils à la garderie même si c'est à contrecoeur parce que je sais que j'ai besoin de me reposer, je préfère qu'il voit une maman heureuse qu'une maman épuisé toute la journée... en espérant que mon congé m'aidera à monter la pante!

Merci de m'avoir répondue! Smile  

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 9 novembre 2011 08:56:37 EST  
Allo maman valou, j'espère que tu vas mieux. C'est très important de penser à soi c'est beau la famille, le travail, la routine, mais avant tout ça tu étais une femme et c'est ça qu'on oublie le plus souvent.
Repose toi bien tu en as besoin et écoute ta petite voix intérieur, c'est pas facile mais c'est important!

Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 10 novembre 2011 09:49:34 EST  
Bonjour bibi06,

je vais de mieux en mieux! Le pire c'est que je ne faisait presque plus d'anxiété, même pas en allant porter mon petit loup à la garderie, de toutes façons, il a tellement de plaisir là-bas et moi, c'est plate à dire mais ça me fait un break... Comme tu dis, on s'oublie souvent, tout le monde passe avant nous!

J'ai recommencer à me sentir anxieuse hier soir, une collègue m'a parler de mon groupe, un jeune a péter les plombs et a battu 3 autres élèves... alors là, mon anxiété a remonté et j'ai beaucoup de difficulté à m'enlever ça de la tête! Aujourd'hui, je prends mon courage à deux mains et j'appelle mon employeur, le pire qui peut m'arriver c'est que je change d'emploi (et est-ce que ce sera vraiment le pire? Je pense pas!)

Je revoir mon dr ce samedi matin et j'imagine qu'elle m'enlèvera mon arrêt de travail, c'est vraiment difficile d'en avoir avec elle, alors j'imagine qu'elle voudra que je retourne travailler le plus vite possible... Ah les médecin...

Ce qui me décourage le plus par contre, c'est que la travailleur sociale qui me suit présentement m'a dit que la dépression ne se guérissait pas en 1 mois... :/ J'ai pas envie d'avoir des up and down pour je sais pas encore combien de temps!

Je continue de remonter la pente! Smile  

revenir en haut

mamandusud

Inscrit le :
01 janv. 2020

Posté le: 1 janvier 2020 04:52:26 EST  
Coucou a toutes 

Je suis nouvelle et j'ai besoin de discuter avec des mamans qui peut-être se reconnaîtrons dans ce que je vis et m'aider à aller mieux...

Tout a commencer l'année dernier enceinte de 7 mois j'ai perdu mon petit garçon dun infarctus placentaire
Deux mois après je suis retombé enceinte de ma fille 
La grossesse a été très dure et surtout très angoissante 
J'ai eu 8 mois de traitement anticoagulant ( lovenox)

J'ai accouché en juin de cette année ( accouchement declenche 3 semaines avant ) 
Super accouchement rien à dire 

Mon calvaire a commencer 2 mois après 
Fourmillement dans le corps sensation étranges nerfs qui sautent 
Maux de tête 
Pointe au cœur 
J'ai tout de suite commencer à faire des examens ( irm,ponction lombaire,bilan sanguin , emg ,...) tout est revenu négatif 
A par qq carences en vitamines 

Je suis suivi par un psychatre qui me parle de dépression et de trauma : sois disant mon corps m'envoie des signaux d'alerte : depression masquee 

J'ai bcp de mal a me dire que cest ça 
Je m'angoisse bcp et ma vie et devenu un enfer 
Ces sensation de mon corps envahissent mes journées 
Je pleurs bcp je ne me reconnais pas 

Je ne sais pas.si mon histoire fera écho à qq1 ...
J'espère vraiment en tt k 
J'attends vos retours   

revenir en haut

Se connecter pour répondre