Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sucer son pouce...

Auteur Message

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2009 13:16:06 EDT  
Salut!

J'ai moi-même sucer mon pouce très très longtemps. Mon fils n'a pratiquement jamais eu de suce, il a tout de suite adopter ses pouces. Il a maintenant 2 ans. Ses dents sont encore belles, mais tout le monde me fait peur avec ça. Je voudrais qu'il arrête, mais c'est tellement rendu un réflexe pour lui que, dès qu'il ne fait rien avec ses mains, son pouce s'en va dans sa bouche automatiquement. Je n'aime pas non plus le fait que ses mains ne sont pas toujours propres....

J'ai acheté un produit tantôt pour les gens qui se rongent les ongles et pour les enfants qui sucent leur pouce (Q-tex). Par contre, ça dit de ne pas l'utiliser sur un enfant de moins de 30 mois...le mien en a 26....Je ne vois pas ce qui va changer dans les 4 prochains mois... Confused ...Oseriez-vous?

J'aimerais avoir le témoignage de mamans qui ont réussi à faire arrêter le sucage de pouces...et c'était quoi vos trucs??

Merci!

Kounga! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 22 mai 2009 19:37:12 EDT  
Je ne vois pas de problème avec ça! C'est mignon, rassurant et en plus ils ne prennent pas de suce disgracieuse. Je pense qu'il faut pas trop s'inquiéter avec ça. Ma fille suce son pouce et je n'ai pas l'intention de l'en empêcher à moins d'avis contraire du dentiste. Je l'ai moi-même fait jusqu'à 5 ans, mon chum aussi, et on n'a pas les dents croches.

Plusieurs personnes ont besoin de leur pouce jusqu'à 5 ans, 8 ans, voire 11 ans. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 22 mai 2009 19:44:40 EDT  
j'ai 21 ans et je suce mon pouce!! hihi ma mere a tout eiseiller ...de taper mes doight a mettre un verni ultra fort et dégoutant mais un enfants qui prend son pouce pour se rassurer...sa se bat contre tout!!!

j'ai les dent tres droite......et jai appris a sucer mon pouce seulemnt lors du dodo! tu peut eiseiller de te battre mais moi jai gagner!! ma mere a tout utiliser! 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 22 mai 2009 20:39:38 EDT  
Salut Kounga!

Je l'ai essayé ce fameux cutex-qui-goûte-pas-bon avec Jacob et ça marche pas fort (il avait peut-être 2 ans et demi)...
C'est qu'une fois qu'il sait c'est quoi... bonne chance pour lui en mettre! Confused
Moi sérieux, je suis découragée... Il a les 2 pouces rouges-séchés-fluo, les dents commencent à devenir croches... Pour ma part, je trouve plus ça cute du tout du tout!
Il le prend moins le jour un peu mais il le prends encore automatiquement dans la voiture, si il écoute la télé, pour les siestes et bien entendu pour le dodo... Et si il est plus fatigué une journée, il va le prendre beaucoup...

Là j'ai inventé une histoire... C'est la fée des pouces... Surprised Laughing (T'sé la fille sais plus quoi essayer!)
Donc si on lui envoie un dessin par la poste avec un p'tit mot pour lui dire qu'on veut arrêter de sucer notre pouce et bien en échange, elle nous envoie une montre magique pour nous faire penser que maintenant on est grand et qu'on n'a plus besoin de prendre notre pouce... Confused
C'est qu'il voulait tellement avoir une montre donc je veux essayer ça... Il va recevoir la montre dimanche...
On verra! Rolling Eyes

Étincelle
p.s. Tu viendras nous donner des nouvelles! Wink  

revenir en haut

Aurelie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2009 13:07:00 EDT  
Ma fille de 3 ans suce son pouce aussi. Mon Dieu que ça fatigue le monde! Laughing
Mais pas moi! Pour les dents, je me suis fait dire qu'il n'y avait pas de problème avant l'apparition des dents permanentes (dans mon cas c'était pas avant 6-7 ans certain).
J'ai quand même de la chance parce que ma fille ne suce son pouce que lorsqu'elle prend son doudou, un lapin un peluche. Depuis quelques mois, on limite donc le pouce aux dodos. On lui dit aussi qu'elle doit essayer de ne pas le sucer. Ces temps-ci, elle me dit: Mais Maman, je suis encore petite! Laughing
Je me dis aussi que quand les autres vont se moquer d'elle (à l'école), elle va sûrement vouloir arrêter, elle est très orgueilleuse... alors tant que ça reste juste pour s'endormir, je ne m'en fais pas.
Bonne chance en tous cas!

 

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 25 mai 2009 22:13:08 EDT  
Moi j'ai sucé mon index jusqu'e vers l'âge de 10 ans Embarassed ! J'ai arrêté en 2 semaines avec l'aide d'une orthophoniste avec un système de tableau de motivation et de récompense. Je penses que ça prenait une personne étrangère pour me motiver.

Pour ce qui sont des dents croches, ben oui j'ai eu des broches, mais ma soeur qui n,a jamais sucé son pouce et qui a toujours pris une suce a elle aussi eu des broches. Alors peu importe quand t'es dû, t'es dû. Et il paraîtrait que le squelette humain est en train de se modifier et que les machoires sont souvent trop petites pour le nombre de dents, ce qui ferait que les dents poussent croches. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre