Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

stratégies pour nourrir bébé de 8 mois??

Auteur Message

abricot23

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 25 janvier 2013 10:35:51 EST  
Bonjour,

J'ai un petit bonhomme de 8 mois qui est assez difficile à nourrir quand il s'agit de purées.Nous avons introduit les solides un peu avant qu'il ait 6 mois, et il a commencé à les accepter vers 7 mois et demie! Il est ensuite tombé malade et il a fallu tout refaire et maintenant il n'est pas intéressé du tout!
Partout on nous dit que les céréales sont très importantes pour éviter des carences en fer et que bébé doit manger d'abord ses céréales, légumes et qu'ensuite on peut lui offrir les fruits. Mais ça fait plus de deux mois que je fais tout pour qu'il mange et chaque semaine son appétit change (les courges qu'il mangeait la semaine dernières sont maintenant crachées avant même qu'elles ne touchent sa langue!)Chaque jour, je dois tenter de trouver une nouvelle stratégie pour qu'il mange et ça ne réussit toujours pas!

Ce matin j'ai mélangé ses céréales avec une purée de prunes et poires...et il a accepté d'en manger une bonne quantité. Je me sens tellement coupable lorsque je fais ça et j'ai peur qu'il refuse tout ce qui ne goûte pas les fruits par la suite...mais c'est la seule façon de lui faire manger quoi que ce soit..
il y a-t-il des mamans qui ont vécus la même chose et qui ont eu à donner des fruits pour que leur enfant accepte d'avaler ses céréales? est-ce que les petits ont fini par manger autre chose? avez-vous d'autres stratégies?

merci d'avance pour vos conseils et témoignages!  

revenir en haut

Salinger

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 16 avril 2013 10:47:02 EDT  
Je ne croule pas sous l'expérience avec un seul enfant, mais la mienne a 9 mois et demi.

Quand elle a commencé les purées, elle faisait la moue devant certaines, et je lui refilais une bouchée de fruits, puisqu'elle envisageait la prochaine bouchée avec appétit, je lui refilais 2-3 bouchées de légumes ou viandes. Au début on ose pas les fruits, mais un moment donné, je crois que l'important c'est qu'il mange bien. User de stratégie me permettait toujours de lui faire tout manger.

Par moment, j'essaie de lui donner des trucs en purées, comme des patates, courge, etc. Elle ne veut plus rien savoir de manger à la cuiller. J'ai commencé les morceaux depuis ses 8 mois environ et elle préfère manger seule maintenant. C'est toujours ardu les trucs en purée...

Je te conseille de commencer à lui offrir des morceaux mous comme des bananes, des poires, du pulpe d'organe, etc. Au début, je lui présentais à la bouche les morceaux avec mes mains, mais avec la pratique, elle a réussi à le faire seule.

Ton petit est peut-être avide de découvertes par lui-même. Wink 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 27 janvier 2013 22:59:52 EST  
Ha c'est pas facile! Laughing

Mon bébé #1 a été difficile à "partir".
Je mettais du lait maternel dans ses céréales et j'ai fini par comprendre que madame n'acceptait que le lait "frais tiré" dans ses céréales et non le lait qui était dans le frigo depuis la veille. Ça m'a pris une semaine avant de comprendre ça...
J'étais rendue à la première céréale qu'elle avait commencé par accepter puis ça ne fonctionnait plus par la suite et je ne comprenais rien!
J'ai donc donné les poires, qu'elle a adoré puis je suis revenue aux céréales. Elle les a mangé.

Ensuite, quand elle avait un rhume, ou encore perçait des dents elle arrêtait de manger! Même si elle avait 8 ou 9 mois, dans ces moments-là elle ne demandait que le sein et refusait TOUT les solides.

Il faut vraiment tout essayer c'est essais-erreurs!!
Ne te sens pas coupable de mélanger, l'important, c'est qu'il mange un peu selon moi.
Continue d'essayer les courges, on dit qu'un enfant peut devoir goûter 10-12 fois un aliment avant de l'apprécier...mais ça se pourrait qu'il n'aime pas ça aussi!

Ne te décourage pas et continue d'essayer.
Ha mon dieu ça me rappelle des souvenirs.
Moi aussi ça m'exaspérait souvent, je me questionnait toujours.
Tu vois, ma puce à 11 mois a fini par manger comme nous.
Maintenant bébé 2 va commencer à manger bientôt, et je sais qu'il y en aura pas de facile! Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre