Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 21 septembre 2010 23:18:54 EDT  
Salut les mamans,je ne savais pas trop ou poster mon message alors j'essaie ici.

J'ai recu des souliers usagés pour mon fils.Il y en a de tres beaux qui n'ont pas l'air d'avoir été portés souvent.Alors ma question est est-ce que vous mettriez ces souliers a vos enfants?Je me dis que vu que les souliers ont déja été portés,ca risquerais de nuire au bon dévellopement des pieds de mon fils,mais je ne sais pas si ca peut etre le cas.Alors est-ce que je devrais garder les souliers ou les jeter?Je veux bien sauver de l'argent mais pas au détriment des pieds en pleine croissance de mon coco!
Que feriez-vous? 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 23 septembre 2010 14:27:23 EDT  
Ben moi on m'a donné des bottines de marche qui avait même pas 2 mois d'usures... j'ai donc prit celles là comme première bottine, mais les prochaines seront neuves!

Au prix que ça coûte et pour la temps que ça dure, je ne pense pas qu'un enfant est le temps de faire sa "marque" dans la bottine... un adulte oui, ou bien les enfants qui grandissent moins vite des pieds...!!!! 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 23 septembre 2010 14:07:15 EDT  
Les seuls soulier usagers que j'ai mis à mon fils c'était avant la marche ou encore un soulier pour occasion spéciale (soulier plus chic pour noel par exemple). Il ne le porte pas longtemps de toute façon, à l'intérieur il est généralement nu pied. Par contre, pour un premier soulier de marche, c'est du neuf.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 23 septembre 2010 11:09:12 EDT  
Bon,je me disais aussi que ce serait mieux pour ses muscles de marcher nu pied!Alors je vais continuer a le laisser nu pied ou en bas dans la maison et lui mettre des bottines pour quand on va au parc,question de lui apprendre que dehors,il faut avoir quelque chose dans les pieds!
Merci pour vos réponses! 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 23 septembre 2010 05:13:12 EDT  
Mes enfants ont souvent porté des souliers usagés. Sur les 3 qui utilisent présentement leurs petits pieds, tous savent marcher, courir, sauter, grimper sans difficulté, sans déformation. La 4e passera aussi par là mais pour le moment elle a des ti-pieds tout neufs de 4 mois...
Remarque, ils ont tous appris à marcher sur leurs chaussettes ou pieds nus, jamais de chaussures dans la maison... 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 22 septembre 2010 23:52:42 EDT  
Ma fille est suivi par un podiâtre (elle a un pied croche) et il m'a toujours dit que c'est mieux de laisser un enfant marcher sans souliers au début! Nu pieds, l'enfant apprend a faire fonctionner les muscles et ceux si ce tonifie, mais si on mais une botine quand c'est non nécessaire, la botine fait un peu la job des muscles et l'enfant peut ne pas tonifier les muscles égalements!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 22 septembre 2010 22:35:27 EDT  
Merci pour vos réponses,il se tient debout et se promene en se tenant apres tout ce qu'il peut et je crois que je vais lui mettre des bottines neuves pour voir si il se sentirais plus stable/á l'aise pour essayer de marcher,mais il a juste 13 mois donc je lui laisses le temps.Je vais essayer quelques heures par semaines et on verra.Merci encore pour vos réponses. 

revenir en haut

ptitemaman24

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 22 septembre 2010 17:40:35 EDT  
Moi mes enfant ont toujours ete pied nus,et aucun des 4 na de pied croche ou quoi que se soit,je trouve que cest bon pour leur pied dair a lair,mais cest personnel,encore en plein mois de septembre avancé jai de la misere a les chaussé,ils aiment etre pied nu et je les comprend je le suis toujours moi aussi Smile 

revenir en haut

Marie-Piti

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 22 septembre 2010 14:30:43 EDT  
oui ça aide pour la marche les souliers quand bb est rendu là. Ça tient la cheville et il se tiennent sur une surface dures donc c'est plus facile. Mais je dirais de ne pas les mettre tout les temps, ici c'est les botine ou nu pieds!
Définitivement, opte pour des souliers neufs dès que bb commence à se lever debout. Avez-vous déjà essayé les souliers d'une autre personne? c'est inconfortable quand c'est moulé pour le pied de quelqu'un d'autre! 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 22 septembre 2010 12:08:02 EDT  
Ici, avant la marche, ils sont en pantoufles robeez tout le temps donc pas de souliers. Quand ils commencent à se tenir debout, on achète leurs premières bottines neuves et de très bonne qualité. Pour moi c'est important parce qu'ils les ont souvent dans les pieds autant dehors qu'en dedans et c'est important que la cheville soit solide. Elles n'ont pas l'air si usées mais on voit bien que l'intérieur est tapé et que le cuir est plus souple à la cheville. Pour l'instant, la 2e paire a été neuve aussi pour les 2 enfants. Mon garçon n'a jamais eu de souliers usagés mis à part les bottes mais j'en ai reçu des usagées pour ma fille pour la prochaine grandeur (elle aura 2 ans à ce moment-là) et comme elle ne les mettra que pour l'extérieur, je n'y vois pas de problème d'autant plus qu'ils ont été très peu portés. On verra pour petit bonhomme s'il portera les chaussures de son frère!

Bottines ou non? C'est un choix bien personnel. Ici, on a décidé de leur en mettre à l'intérieur mais pas en tout temps. Peut-être une heure ou 2 par jour, parfois plus, parfois pas du tout. Autrement, c'est en robeez ou nu pied.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 22 septembre 2010 11:50:58 EDT  
Merci pour vos réponses!ëtant donné que mon fiston est sur le bord de marcher,je crois que je vais opter pour du neuf.Et une autre petite question en passant.Des gens m'ont dit que ca aiderait mon fils a marcher de porter des souliers et d'autres m'ont dit le contraire.Selon vous,qui a raison? 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 22 septembre 2010 11:20:35 EDT  
J'ai reçu des souliers et sandale usagés et je les ai jamais fait portés à mon gars.. J'aime pas ça.. Même si le soulier a pas été porté longtemps, j'ai pour mon dire qu'un pied, c'est "unique", le soulier se déforme un peu et mon gars peut pas me dire s'il est confortable ou inconfortable, fack j'ai pas pris de chance... 

revenir en haut

Lili25

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 22 septembre 2010 11:05:09 EDT  
Moi je dis tant que ton enfant ne marche pas c'est pas dommageable par contre si il commence à marcher j'opterais pour du neuf.... 

revenir en haut

-AL-

Inscrit le :
19 nov. 2009

Posté le: 22 septembre 2010 09:24:28 EDT  
Mon fils est petit encore et il ne marche pas, mais il a toujours porté des souliers usagés. Les enfants portent tellement peu de temps leurs premières chaussures, il n'y a jamais d'usure visible et je ne sens rien à l'intérieur quand je vérifie s'ils sont déformés. Ça ne m'inquiète pas du tout.  Ça m'inquiète encore moins quand il s'agit de bottes d'hiver avec des feutres... 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 septembre 2010 08:24:26 EDT  
Moi je ne le ferai pas pcq ma fille a déjà les chevilles est pieds qui roulent vers l'intérieur, j'aurais trop peur de lui causer d'Autre problèmes avec la forme que l'enfant précédent à laissé. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre