Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

sortie d'école (pommes)

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2011 12:08:53 EDT  
Bonjour j'aimerais connaitre vos expérience de sortie d'école??

petit pour sort avec le service de garde lors de la journer pédagogique dans 2 semaine et me semble que cela me stresse!!!!

mais il veux tellement y aller!

et Non je ne veux pas y aller comme accompagnateur.. car je veux qu'ils puisse s'amuser sans avoir maman qui es sur son dos devant tout les petits amis.!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2011 07:05:44 EDT  
merci les fille!!!! je vais apprendrea à lacher lousse!!! 

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 27 septembre 2011 13:15:12 EDT  
Mon fils a fait cette sortie en sept. avec le service de garde. J'avais les même appréhension que toi et finalement cela s'est super bien passé et il était tellement heureux. Cela lui a permis de se familiarisé encore plus avec le personnel du service de garde et de créer de nouvelles amitiés avec les enfants.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2011

Posté le: 27 septembre 2011 12:58:30 EDT  
J'ai déjà accompagné des sorties d'école à l'école ou ma mère enseignait, quand ils avaient besoin d'un adulte de plus (j'avais alors entre 18 et 22 ans). Ce que dit mel_gazoo est vrai: c'est bien encadré et les enfants ne courent aucun risque. C'est super le fun de faire une activité spéciale avec l'école!

Aussi, je pense que c'est génial pour les enfants de faire ce genre d'activité. Ça les fait grandir et ils sont tellement fiers d'eux après, de pouvoir raconter tout ce qu'ils ont faits et vu! J'écoutais ma nièce parler de son camp de vacances cet été et elle pétillait tellement elle avait de beaux souvenirs à raconter.

Je pense que l'une des plus belles choses qu'un parent peu faire pour son enfant c'est de lui donner ce genre d'occasion d'explorer le monde en toute sécurité, mais en dehors du nid familial. Pour que l'enfant prenne confiance, petit à petit, et réalise qu'il peut se débrouiller sans maman ou papa et en dehors de la routine.

Ne laisse pas ton inquiétude gagner ton petit pout et laisse-le aller! Et quand il sera de retour, tu pourras être fière en l'écoutant te raconter sa belle journée! 

revenir en haut

mel_gazoo

Inscrit le :
03 nov. 2008

Posté le: 27 septembre 2011 12:44:38 EDT  
salut!! je vais te répondre mais pas en temps que maman puisque mon fils est trop jeune pour aller à l'école encore... mais je suis enseignante suppléante et j'ai fait des sorties avec les élèves... Lors des sorties, ils sont bien encadrés, et en groupe, le comportement des enfants changent souvent (un enfant tranquille en classe peut s'agiter subitement, un autre plus actif qui a besoin de bouger sera comblé et probablement plus calme qu'on aurait pu le croire, etc.). Aller aux pommes est une belle expérience, surtout si ton enfant n'y est pas aller auparavant....

Je te comprend, je n,ai pas hate d'être rendu la avec mon fils, en tANT que parent, on a toujours des inquiétudes, mais il faut croire en ceux à qui on laisse nos enfants et faire confiance à notre enfant aussi...

Les gens à qui tu confie ton enfant sont des professionnels et sont habitués à ce type de sorties, alors ils devraient être en mesure de bien faire leur travail.

Deuxième chose, ma mère était très impliqué dans mon école quand j'étais jeune, et je n'aimais pas ça!! Lorsqu'un enfant fait des sorties scolaires ou avec la garderie de l'école, il veut être comme ses autres amis, libre comme l'air, sans avoir sa maman pour le surveiller d'encore plus près! Alors c'est certain que je te le déconseille, sauf si c'est ton enfant qui te le demande, que c'est vraiment ce que lui aimerais... et encore là si c'est parce qu'il est profondément insécure de partir sans toi, ce ne serait pas la meilleure solution que de réforcer son insécurité en continuant de le prendre par la main!!

Alors tout ce qu'on peut faire je crois c'est de lui rapeller les règles de sorties, qu'il doit bien écouter la personne en charge, etc... et lui donner notre confiance en attandant de le revoir débarquer de l'autobus le soir.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre