Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

belzibut

Inscrit le :
15 août 2005

Posté le: 7 mai 2010 10:14:50 EDT  
Bonjour,
Je désire m'acheter une chaise bercante mais j'hésite entre deux marques. Soit la Dutailier ou la Shermag. J'aimerais connaitre vos avis sur ces choix pour celles qui ont une de ces marques à la maison. Laquelle me conseillez-vous et pourquoi??

Merci
Belzibut 

revenir en haut

Bedon_de_laine

Inscrit le :
23 juin 2009

Posté le: 2 juin 2010 17:13:39 EDT  
Nous avons une Dutaillier, achetée chez Toys r us et je l'aime beaucoup. Cependant, à refaire, je prendrais probablement une chaise un peu moins grosse. J'ai pris la cadillac des chaises Dutaillier et elle prend beaucoup de place pour rien (dans le grand magasin, elle n'avait pas l'air si imposante), surtout que je ne suis pas grande alors une plus petite aurait fait l'affaire à moindre coût. 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 28 mai 2010 13:29:51 EDT  
Sérieusement, ça vaut franchement la peine! Même si il faut se déplacer!

Ma belle-mère y est aussi allé et elle est revenu avec une chaise qu'elle a payé 300$ (valeur en magasin de 800$)!  

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 27 mai 2010 15:14:46 EDT  
wow oligab ! Ca c'est une bon tuyau.. je ne savais pas qu'ils faisaient des ventes de ce genre ! Bon à savoir Smile 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 26 mai 2010 22:02:46 EDT  
Nous avons acheté la notre à l'entrepot de Dutailier (Près de St-Hyacinthe)

Adresse est le 299, Rue Chaput RR 1,Saint-Pie, QC J0H 1W0

C'est ouvert au public seulement le jeudi entre 15h00 et 18H30!

Nous avons acheté celle-ci: 

http://ep.yimg.com/ca/I/zfurniture_2106_25509199

elle berce, s'incline et devient Lazy-boy... nous l'avons payé 380$, je l'ai vu sur des sites américain à 1194.00$ et quelques autre site aux alentour de 975 $

À l'entrepot, il liquide les démos, ceux que la teinte du tissu n'étais pas comme les autres, les coutures différentes..., je n'ai ai pas vu qui avait des défaut apparent! Le notre, était une batch que le cuir était un peu plus foncé que celui sur la photo)!

Bon magasinage!
 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 26 mai 2010 16:54:38 EDT  
hm... ils ont vraiment pas beaucoup de modèles dutaillier aux toysRus que j'ai visité (2-3 chaises bercantes max), alors c'est difficile de comparer. Il y a tellement de modèles et d'options... donc des variations de prix infinies. Je te conseille Rose ou Bleu si c'est faisable pour toi, car c'est là que j'en ai vu le +. 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 26 mai 2010 16:27:21 EDT  
JulM , as-tu vu une différence de prix dans les dutaillier entre toysrus et clément? 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 20 mai 2010 20:35:00 EDT  
J'ai lu récemment que le mouvement de bercement faisait sécréter des endorphines... alors c'est VRAIMENT un bon investissement. C'est comme s'acheter un peu de bonheur hhahah... et en plus à cette qualité là, ça dure toute la vie! 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 17 mai 2010 13:58:06 EDT  
Moi j'ai une Dutaillier. Je me suis assise dans une quantité impressionnante de chaise berçante et quand je me suis assise dans celle-là, un ange est passé... lol! Je ne pouvais plus oublier l'oublier et en prendre une moins chère... Je l'ai prise avec le pouf berçant (essentiel selon moi). On peut choisir la couleur du bois, du tissus... C'est super! On a trouvé ça cher (800 $). Mais j'suis toujours assise dedans, même si je ne berce plus bébé, elle est toujours aussi confo et y a un autre bébé qui s'en vient... C'est un bon investissement! 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 12 mai 2010 18:06:57 EDT  
Pourquoi alors ne pas prendre le fauteuil?

http://www.clement.qc.ca/meubles_catalogue.aspx?mgp1=produit%3d3511%2ccategorie%3d33 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 12 mai 2010 16:47:49 EDT  
ben... dutaillier : 475$ pour le fauteuil, 219$ pour le pouf, les taxes... ca arrive vite à 800$ ! Même si tu prends pas le pouf, si tu veux une ou deux options, ca revient au même (200$ de +). Et la plupart du temps c'est effectivement sur commande, 6 semaines. Je suis allée chez Rose ou Bleu, ToysRus, Clément, et Sears.   

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 12 mai 2010 10:29:21 EDT  
AYOYE!!! J'ai même pas payé ça pour le fauteuil Dutaillier!!!

 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 12 mai 2010 09:54:42 EDT  
La mienne c'est celle-ci: http://www.clement.qc.ca/meubles_catalogue.aspx?mgp1=produit%3d6410%2ccategorie%3d33

Elle est présentement à 475$ plus taxes... mais c'est quand même loin du 995$ plus taxes que Tanguay m'offrait Wink  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 11 mai 2010 22:49:05 EDT  
800$ et plus, je parlais pour les fauteuils et non les chaises. 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 11 mai 2010 22:28:10 EDT  
Ici aussi j'ai une Dutaillier ( celle fait au Canada, il n'y en a qu'une seule). Elle m'a coûté 400$ et des poussières et je l'ADORE!!! Les accoudoirs sont assez haut pour que ca soit très plaisant d'allaité Very Happy , elle a les protections sur les côtés ( les côtés sont fermés) pour ne pas que le chat passe entre les barreaux durant que je berce! Tu as envrion 90 choix de tissus et de couleurs! Bref pour moi c'est un coup de coeur!!!

PS: les Dutailliers ne valent pas 800$ sauf si vous les prenez chez Tanguay ou une place comme tel!!! J'ai comparé ma chaise à une identique chez Tanguay... on parle de 600$ de différence et de 3 mois de livraison chez Tanguay ( pour la chaise et tout) et chez Clément, je la recevais la semaine même sauf qu'il me prêtait un coussin en attendant de recevoir mon coussin... j'ai trouvé ça super!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 11 mai 2010 09:29:05 EDT  
Moi j'ai une chaise Dutaillier que j'ai payé 300$ chez Meubles Linton sur avenue Du Parc à Montréal. Je l'aime beaucoup! L'important pour moi était que ma chaise soit fabriquée au Québec.
Va voir sur leur site... Ils ont de magnifiques meubles (on a acheté notre table de cuisine là aussi... tout fait sur mesure!) et c'est moins cher!

www.meubleslinton.com 

revenir en haut

belzibut

Inscrit le :
15 août 2005

Posté le: 10 mai 2010 14:03:43 EDT  
sondage
En fait, je regarde plus pour la chaise bercante et non pas un fauteuil.
Merci
Belzibut 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 10 mai 2010 11:56:12 EDT  
Mais ça dépend si tu veux un fauteuil berçant (genre lazy-boy) ou une traditionnelle chaise berçante.

Effectivement un fauteuil Dutaillier c'est 850$ minimum. Mais quel bonheur!!!

Sinon, chaise berçante, beaucoup moins cher genre 300-350$. 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 10 mai 2010 11:44:39 EDT  
j'avais une vieille crotte qui grincait tellement que j'en ai acheté une autre. Après en avoir essayé beaucoup, je savais que je voulais une dutaillier : excellente réputation de durabilité, aucun bruit, solide, faite au québec. Par contre, sont chères. Comme toi, j'en ai essayé beaucoup en magasin (dans la région de montréal, il y a les sears décor etc mais la place ou j'en ai vu le plus, c'était chez Rose ou Bleu sur St-Joseph). Je ne pouvais pas payer le 800$ requis Surprised alors j'en ai trouvé plusieurs sur lespac.com et j'ai trouvé le confort parfait après 2 visites (c'est plus long et il faut se déplacer chez les gens... mais pour une économie de+ de 400$ ca vaut la peine !). La mienne est un modèle assez de base mais parfait pour ma taille, en excellent état, pas quétaine du tout, et je l'ai payée 150$ usagée.

Petit détail, si tu peux en trouver une avec le pouf et l'option de sa petite tablette pour l'allaitement, prends-le.. moi j'aurais bien aimé mais pas trouvé :S Aussi, une option cool dans les dutaillier c'est le dossier qui s'incline, t'sé les nuits que j'ai passé a bercer bébé, j'aurais mieux dormi avec un dossier un peu plus incliné vers l'arrière !! Very Happy Cette option est rare par contre en usagé...   

revenir en haut

belzibut

Inscrit le :
15 août 2005

Posté le: 10 mai 2010 10:59:47 EDT  
sondage
Merci pour les suggestions. Je ne me sens pas assez à l'aise pour me présenter avec un sac de patate par contre mais je vais je vais faire l'essaie avec un coussin d'allaitement. Je compte bien me rendre chez Clément car je crois qu'il ont beaucoup de choix et j'imagine que les vendeuses vont être en mesurent de me conseiller.

Merci, Belzibut 

revenir en haut

Papillon Bleu

Inscrit le :
29 mars 2008

Posté le: 9 mai 2010 21:37:33 EDT  
Nous avons choisi d'acheter une chaise berçante Dutaillier... Très satisfaite!!!
Va faire un petit tour chez Clément... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre