Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

anastasiabobina

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2008 22:32:52 EST  
Je me confie ce soir à vous anonymes amies à défaut de rejoindre ma meilleure amie qui n'a pas retourné mon appel ni répondu à mon courriel. Elle a 4 enfants...
J'ai 46 ans, suis mère d'une merveille de 6 ans. Le père a 54 ans. Pas de problème d'argent. Il est un obsessif du travail. Loisirs? Amis? Il ne connaît pas. Il est colérique et boudeur par bout mais bon je pense que tout le monde a des défauts alors j'assume la décision que j'ai prise d'avoir un enfant avec lui même si je l'avoue, parfois je rêve de quelqu'un d'autre. Je peux pas croire que je vais m'obstiner avec lui tout le reste de ma vie... En même temps, je ne pense pas avoir beaucoup de chances de trouver un autre père pour ma fille et je ne peux m'imaginer monoparentale. Alors ca continue et parfois je me félicite de l'endurer; ca a des avantages. Je ne pense pas du tout que l'amour parfait existe. Par contre, je trouve triste d'être prise avec quelqu'un qui est impuissant et qui ne fait rien pour se faire soigner. De toute facon, il ne m'attire plus; il est trop gros; son ventre est repoussant.
Par contre il m'apporte sécurité et stabilité ce qui est beaucoup pour moi. Et surtout il est le père de ma fille.
Je sais la vie est courte, pourquoi rester avec quelqu'un pour qui la flamme est éteinte?Je suis convaincue qu'étant plus inteligente que belle, je ne trouverais pas preneur sur le marché alors à quoi bon mettre ma fille dans la misère possiblement? On a tout ce qu'on veut avec lui. Mais il est immature, plattttte et pénible par bout (dans le genre soupe au lait). Merci à qui me lira et me reflètera ce qui me fait du bien d'exprimer.

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 janvier 2008 07:54:53 EST  
Oui, les autres filles on raison ! La vie est trop courte pour que tu reste dans une relation qui te rend malheureuse ! Crois-tu que ta fille sera mieux si elle grandit dans un climat malsain comme ça ou il n'y a plus de plaisir et d'amour ? Le matériel n'est pas ce qu'il y a de plus important !

Un enfant doit grandir dans l'amour, l'harmonie, les sourires pour s'épanouir...je ne crois pas que tu l'aide en restant dans un climat aussi malsain.

Oui j'en convient, ça ne sera pas facile, mais pense à toi et ta fille. Vous avez le droit d'être heureuse.
Démissionner sur la vie comme ça à 46 ans, je te trouve bien dur envers toi-même...

Ta fille n'aura pas toujours 6 ans...elle va vieillir et avoir beaucoup plus connaissance de la relation entre toi et ton conjoint.

Moi je dis qu'une chose, prend-toi en main, quitte-le et pense À TOI !! TU AS LE DROIT D'ÊTRE HEUREUSE ! Very Happy

Sache qu'on est là pour t'écouter...il y aura toujours une oreille ici pour t'écouter... Smile

Bonne chance !


Ann

revenir en haut

Yanika

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 30 janvier 2008 08:16:12 EST  
Pkoi rester avec un homme que tu n'aimes plus de toute évidence. Pour l'argent, la sécurité...Tu passes à côté de des belles années si tu continues comme ça. Pense à ta fille, à 6 ans c'est capable de comprendre que ses parents sont pas heureux.

À 24 ans, j'ai du faire un choix moi aussi. Et j'te dis que l'argent et la sécurité penchaient pas mal dans la balance. Je finissais mon DEC, j'avais pas de travail, pas d'argent, aucune confiance en moi, et je me trouvais grosse. Je me disais, je suis aussi ben rester avec lui, que d'être toute seule Rolling Eyes Qui voudrait d'une grosse laide comme moi Surprised Surprised J'ai été 11 ans avec lui, et les 4-5 dernières années, je l'ai ai enduré. C'est pas drôle à dire, mais aujourd'hui je me dis cibole de "grosse nenoune" Embarassed Surprised

J'ai pris mon courage à deux mains, pis je suis partie. 9 ans plus tard, penses-tu que je le regrette? Pas une seule minute!!! Aujourd'hui, j'ai un conjoint que j'aime, qui me respect et deux beaux enfants. Smile

Pkoi gâcher ton temps dans cette vie que t'apprécie plus. J'te dis pas que ça été facile dès le départ, mais déjà en prenant la décision de partir, j'avais bcp moins de poids sur les épaules.

J'espère que ça va t'aider, je t'envoie pleins d'énergie positive pour t'aider à prendre une décision, pcque peu importe ce que le monde te diras, c toi au final qui va la prendre cette décision là...

Bonne chance et bon courage...

revenir en haut

stefanie7

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2008 07:26:26 EST  
jai seulement une reponse a dire quitte le
ta juate une vie a vvre et crois moi ta fille de 6 ans le ressent ce qui se passe


jte le dit parce que jai quitter un conjoint vela 6ans et jai ete avec lui 12 ans et jai eu 3 enfants avec luiet jai tout recommencer a zero parce que je ne travaillais pas jetais a la amison


et aujourdhui jai un nouveau conjoint depuis 5ans bientot et jattend mon 4 ieme bebe et je suis tres tres tres heureuse et mes enfants aussi


stefanie 28 semaine

revenir en haut

melymelo

Inscrit le :
06 févr. 2007

Posté le: 30 janvier 2008 00:15:07 EST  
oufff je vis sensiblement la meme chose mais de mon cote c est moins penible lol

pose toi comme question: est ce que je suis prete a sacrifier mon eventuel bonheur pour quelques dollars??? tu semble dire que financierement c est tres bien , que tu ne veux pas mettre ta fille dans la misere..........

ta fille comprendra que c est mieux d avoir des parents separes et heureux qu ensemble et malheureux.....
je quitte mon conjoint en juillet parce que je ne suis plus capable de vivre avec lui et je le fais pour mon bonheur et celui de ma fille ....... ca ne m empechera pas qu il verra ma fille aussi souvent et que je reorganiserai mon budget en consequence.......

pour le : "je suis plus intelligente que belle" c est plein de prejuges contre toi ca....... peu importe ce qu on a l air dans la vie on plait toujours a quelqu un faut seulement avoir confiance en soi et tu n as pas a trouver un autre pere pour ta fille elle en a deja un .........

bonne chance

revenir en haut

Se connecter pour répondre