Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

sieste enfants 2 ans..au secour!!

Auteur Message

HeLe

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 24 mai 2010 13:58:00 EDT  
Jai poster mon message dans sommeil et coliques mais vu que c un enfant de 2 ans jaurai pt plus de réponses ici ..


bon , avant que je pogne encore plus les nerfs je vais me confier a vous et p-t amasser quelques trucs...mon gars de 2 ans est l'enfer a coucher pourses siestes...il me niaise 1h30 de temps ..débarque de son lit , je vais le reporter et y redébarque ainsi de suite...quand je le chicane y rit de moiet là je me fache encore plus , là je ferme la porte de la chambre et jle laisse pleurer au bord de la porte ( faut que je tienne la poignée sinon ill'ouvre ) bien entendu jresterai pas comme ca 20 ans..fak au bout de 2-5 min je louvre et c reparti il rit encore...apres 1h30 de niaisage comme cafinalement y sendort..mais là jferai pas ca tout le temps et je suis tanner de le chicaner pour qui s'endorme ca me fait de la peine..pourtant a lagarderie ( 1 fois sem) il s'endort en un rien de temps et fait une belle sieste de 1-2hrs..et yé pas question de sauter la sieste puisque il en a debesoin...avez vous des trucs ?? yé en train de me mettre a bout...je pleure a tout coup...jsuis tanner de le chicaner.. 

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 25 mai 2010 07:29:52 EDT  
Salut,

as-tu une routine pour la sieste qui ressemble à celle du dodo? Moi mon garçon me fesait ça quand j'ai changé de la basinnette au petit lit. Donc, à chaque fois je m'assoie avec lui dans son lit et je regarde une histoire et après je me couche genre 2 min avec lui et je lui donne des gros calins. Il s'endors encore plus vite quand on a passé la journée dehors et j'essaie aussi de le faire manger un peu plus tôt car je vois qu'il est vraiment fatigué. Aussi, mon garçon a une poigner qui ne peut pas ouvrir dans sa chambre et ce depuis que je l'ai transférer dans son lit. Il avait commencer à ce lever dans la nuit et très dur de le coucher. Je laisse sa poigné même si je n'ai pas de difficulté car moi et mon chum on est dans le sous-sol !!!

Y'a des enfants qui ont moins besoin de sommeil que d'autres. Je verrais vraiment pas enlever ce moment à mon garçon. Méchant monstre le soir hahahaha
J'espère que ça va passer et que les siestes seront mieux bientôt !!!! 

revenir en haut

tehc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mai 2010 22:37:17 EDT  
Allo,

Je connais ça un enfant qui rit quand on le chicane: le mien a 4 ans et il fait encore ça (grrr). Moi aussi parfois j'arrive au bout du rouleau. Et en plus, mon chum et très "manière très douce", c'est-à-dire discussion sans trop de conséquence. Alors quand moi je me met à faire comme ce que dit Dr Nadia ou Super Nanny (assis sur la marche jusqu'à ce qu'il cesse ses crises ou ses impolitesses qui dépassent les bornes), mon chum me fait passer pour une marâtre Evil or Very Mad.

Désolée, ça ne doit pas t'aider beaucoup, mais aujourd'hui ça fait du bien d'en parler.

Pour la sieste de ton fiston, j'ai déjà vu un horaire de sommeil d'enfant, et plus l'âge avance, plus la sieste est tard dans la journée.

Peut-être aussi qu'il a terminé son temps de sieste l'après-midi. Ça, ça se voit s'il s'endort tard le soir quand il a sa sieste. Moi, à 2 ans et demi, il s'endormait à 9h le soir et s'était impossible de le faire dormir avant. En arrêtant les siestes, il se couchait à 7h30 le soir et s'endormait bien. Je sais ce que tu veux dire par "il en a besoin", car s'il ne dort pas, il fait le diable pendant la journée. Mais dans mon cas, entre me battre avec lui pour la sieste (qu'il ne faisait pas nécessairement) pour avoir aussi à me battre pour le dodo du soir, j'ai préféré sauter la sieste de l'après-midi. Au final, même s'il est (encore aujourd'hui), un peu plus excité, c'est quand même une bataille de moins. Parfois, il faut choisir ses batailles. Si sa sieste te fait pleurer, cesse de lui faire prendre des siestes: tu auras des journées un peu plus difficiles, mais si tu cesses de pleurer à tous les jours, ce sera toujours ça de gagné.

Je ne suis pas certaine d'avoir pu t'aider ici. J'espère simplement que tu trouveras la solution qui t'aidera avec ton fils à avoir une relation davantage harmonieuse. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre