Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sieste de bébé impossible.... Help!!!

Auteur Message

Lolly41

Inscrit le :
14 nov. 2014

Posté le: 14 novembre 2014 15:00:03 EST  
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon d'un mois et demi. Mon soucis et qu'il refuse de faire la sieste dans son lit et ca a n'importe quelle heure de la journée... Il est fatigué, baille etc... Je le couche et uniquement micro sieste de 15 min.... La seule manière qu'il dorme est que je le garde en crapaud sur moi et la il peut faire une sieste d'1h a 3h!!! Mais du coup moi je ne récupère pas et ne peut rien faire.. Et ce n'est pas une bonne habitude car dans 1 mois 1/2 il va chez la nounou... Que faire???., merci de vos conseils Wink 

revenir en haut

Alexia11

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 14 novembre 2014 17:33:41 EST  
Mon fils a maintenant 2 ans. Il y a de ça 18-20 mois ; jamais je n'aurais cru qu'un JOUR il pourrait dormir seul dans un lit. Pourtant, est venu le jour où il a été prêt à le faire, par lui-même. À 1 mois et demi, mon fils ne dormait JAMAIS ... autant le jour que la nuit c'était des petits moments de 30min à 1h et bien évidemment sur maman.

Ce que j'ai compris c'est qu'il avait besoin de maman pour ses siestes , et pourquoi leur en vouloir à 1 mois ? Donc, jusqu'à 6-8 mois il a dormi avec maman puis tranquillement pas vite je le couchais dans sa couchette seul, et une fois de temps en temps il y dormait : 30min.-1h puis finalement des 2-3hrs ! À 10 mois, il dormait en permanence tout seul dans sa couchette ... donc c'est normal quand ils sont si petits.

Au lieu de demeurer assise avec bébé qui dormait sur moi, je m'étendais sur le divan ou dans mon lit avec lui, donc j'arrivais à me reposer un peu en même temps.

Pour se qui est de la garderie ; c'est différent de la maison alors peut-être qu'il va arriver à s'endormir plus facilement et à dormir dans une couchette seul. Mon fils quand il a été à la garderie .. pas de crise, pas de berçage et il s'endormait facilement seul, donc tu verras en temps et lieu !

Bon courage ! Tu vas voir ça passe !!!  

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 14 novembre 2014 19:51:08 EST  
Beau ti-minou...il veut dormir sur sa maman c'est normal, voyons...il a à peine 45 jours...tous les nouveaux-nés sont pareil. Ils ne dorment que très longtemps dans les bras puisqu'ils ont besoin de chaleur humaine.

Les nouveaux-nés ne font pas de sieste...ils dorment tout le temps. Un horaire de bébé va commencer vers 4-5 mois environ.à

C'est difficile pour maman car nous n'avons jamais les mains libres, mais il fait faire avec au début. La solution: fait du portage dans un écharpe ou un porte-bébé.

Et pour la garderie..bien l'éducatrice aura pas ben le choix de le bercer pour l'endormir tant qu'à mois...il aura seulement trois mois. Et surtout à cet âge on ne parle pas d'habitude ou de caprice. C'est essentiel à son bon développement.

Met ton bébé dans une écharpe et fais dodo avec lui! Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre