Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 2 juin 2010 08:42:52 EDT  
Je sais, c'est un sujet qui reviens souvent, mais je en me souviens plus de ce que j'ai fait aux deux autres...

Mon petit Olivier a 10 mois, il est dans un siège d'enfant face vers l'arrière. Il a les jambes toutes croches parce qu'elles accottent sur le dossier du banc de l'auto.

Quand je vais pouvoir le mettre face vers l'avant? Est-ce que c'est à 1 an? Ou c'est quand il se tient debout sans aide? Ou c'est une question de poids? Je me souviens plus...j'ai été voir sur le site de la saaq, et ils parlent d'à partir de 1 an. Mais il me semble avoir déjà lu que c'etait aussi une question de se tenir debout seul, ou de marcher seul, quelque chose du genre...

Quelqu'un peut m'aider?  

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 3 juin 2010 20:26:59 EDT  
Cool!

Merci pour les infos et le lien! J'ai trouvé toute l'information que je cherchais!

Smile

Élise 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 2 juin 2010 10:55:56 EDT  
Va dans la section équipement et accessoires de bébé. Tu auras toute l'information nécessaire, on en parle beaucoup.

Pour répondre plus vite à ta question, je te suggère de consulté le site de transport canada. La SAAQ, ce n'est pas vraiment une référence... ils ne font qu'interprêté les lignes directrices de transport canada.

http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/conducteurssecuritaires-securitedesenfants-voiture-index-873.htm

Tu dois vérifié le poids ET la grandeur. Et il n'y a pas d'âge. C'est vraiment le poids Et la grandeur qui détermine quand tu dois le *viré* vers l'avant! 

revenir en haut

mamansteph

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2010 09:07:23 EDT  
Si je me souviens bien, l'enfant doit respecter un des deux critères suivants pour le chager de banc: le poids ou la grandeur. Il me semble que ma fille était assez grande pour changer. Je crois que chaque compagnie de banc d'auto suggère des critères.

Je te conseille de te fier sur ce qui est proposé par la marque du banc que tu veux t'acheter.

Stéphanie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre