Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

siège d'auto datant de 1996??

Auteur Message

mariestefania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 mai 2009 13:07:40 EDT  
je ne sais pas trop dans quelle section poster ce message... mais je me demandais, on nous avait donner un siège d'auto qui date de 1996. on ne l'a jamais utilisé parce qu'on en avait un neuf. j'imagine qu'aussi vieux que ça, le siège ne doit plus répondre aux standards de sécurité? y a-t-il un endroit où je peux avoir ce renseignement? 

revenir en haut

ML82

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 13 mai 2009 17:24:49 EDT  
J'ai téléphoné à la SAAQ dernierement et il m'ont dit que la durée de vie d'un siège était de 10 ans. 

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mai 2009 10:20:32 EDT  
J'ai déjà lu, sur le site de caa je pense, que pour se débarasser d'un banc d'auto passé date, on pouvais le mettre au poubelle chez soi à condition de couper les sangles pour être certaine que personne ne puisse l'utilser à nouveau. Un peu comme on fesait avec les vieille marchette qui ne sont plus légales aujourd'hui. 

revenir en haut

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 13 mai 2009 08:58:33 EDT  
Wow, vous m'en apprenez une bonne vous autres!! Je savais qu'un siège n'ai plus bon après 10 ans ( le mien est de janvier 1998), mais je me disais que c'était pas très grave, surtout que le mien en en super condition, que c'était plus une question marketing et surtout je vois tellement de monde avec des vieux sièges d'auto. Mais quand j'ai vue que c'était à cause du plastique qui sèche, j'ai couru (en fait rouler Laughing ) jusqu'à Canadian Tire pour en acheter un neuf!!! Ça tombe bien, le celle que je voulais était en spécial à 99$ et mon gars l'adore ( son père aussi, car ses pieds ne se rende plus au siège avant, alors il ne peux plus donner de coup de pieds!!!!!!!!! Laughing )  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 11 mai 2009 12:11:55 EDT  
J'ai parlé récemment avec une policière qui faisait de la prévention dans un magasin. Elle m'expliquait que la norme est 10 ans pour la vie d'un siège d'auto. Passé cet échéance, le plastique est trop dégradé ( ce n'est pas toujours apparent) pour assurer sa solidité. Les fabricant de sièges d'auto disent que leurs sièges expirent après 6 ou 7 ans car ils ne sont pas tenus de tenir des pièces de rechange passé cet échéance. Mais la policière m'a dit que c'est vraiment 10 ans la date d'expiration. Les exceptions sont : si le siège d'auto a été dans un véhicule impliqué dans un accident ou si des signes de faiblesse du plastique sont visibles, alors le siège n'est plus bon, même s'il est moins vieux que 10 ans. Elle m'a aussi dit que des expositions prolongées au soleil accélèrent la dégradation du plastique. J'espère que ces réponses vous ont aidé!

Pour ce qui est de se débarrasser des sièges expirés, j'avoue que c'est une bonne question... Shocked  

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 11 mai 2009 09:37:59 EDT  
Pour répondre un peu à votre question, j'avais un reportage sur la sécurité des bancs d'auto. En fait c'est le gouvernement qui décide de mettre une date d'expiration du produits, car selon des études le plastique est une matière qui a tendence à sècher et donc une fois sèche les truc de sécurité son moins fiable et en cas d'impact tout peut lâcher si le plastique na pas sa pleine capacité. De plus au dernière nouvelle j'avais entendu qu'un banc d'auto est bon 5 ans Embarassed Mais pour savoir quoi faire avec ou pour plus d'infos peut-être appeler à une SAAQ Wink  

revenir en haut

Gen81

Inscrit le :
29 juin 2008

Posté le: 10 mai 2009 21:52:51 EDT  
moi aussi honnêtement je trouve ca ridicule de jeter un siège expiré, je trouve aussi qu'il y a une grosse question marketing et de surconsommation dans tout ca... par contre, je sais pas si on se fait arrêter, si on doit payer une amende si notre siège est expiré... mais franchement, un siège encore propre, moi aussi j'aurais beaucoup de difficulté à jeter ca aux poubelles............... justement on est en train d'en magasiner, pis ca coute pas rien...c 'est ca qui est difficile à comprendre....

 

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 10 mai 2009 15:35:15 EDT  
J'ai une question niaiseuse...
Moi aussi j'ai un siège d'auto passé date. On fait quoi avec? Poubelle? Est-ce qu'il y a un endroit qui pourrait s'en servir pour les reconditionner et les redistribuer? Je me sens mal de jeter ça aux vidanges...
 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 mai 2009 13:18:30 EDT  
Un siège d'auto a une durée de vie de 10 ans, sauf avis contraire du fabricant (plus courte).

L'idéal serait d'appeler le manufacturier et de lui donner la date inscrite sur le siège...
Mais à mon avis, il n'est plus conforme.

Tu peux toujours te renseigner dans un poste de police aussi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre