Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Siège 3 dans 1 et Écho!

Auteur Message

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 4 mai 2009 12:23:40 EDT  
Bonjour! Ma puce devra, d'ici la fin de l'été, sortir de sa coquille pour aller dans un autre siège d'auto. J'aimerais bien acheter un 3 dans 1 (pour ne pas a avoir à acheter 2 bancs), mais étant donné que j'ai une Echo et que même la coquille est assez difficile a entrer (pourtant je suis pas très grosse et très grande... donc mon banc n'a pas besoin d'être super reculé!), je me demande si ça sera possible. Donc question à celles qui ont une Echo... qu'avez-vous acheter comme banc??? 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 10 juin 2009 10:04:32 EDT  
Finalement c'était un bon choix. Il entre assez bien dans mon auto (comme je ne suis pas très grande, j'ai pas besoin de reculer mon banc au complet. Donc le banc d'auto rentre bien derrière moi). J'ai pu le placer au centre. Naomie semble bien dedans (elle n'a jamais pleuré dedans!). Pour le prix et étant donné que c'est un 3 dans 1, je suis vraiment contente de mon achat. 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 23 mai 2009 09:55:37 EDT  
Finalement, il y avait le Alpha Oméga de Costco en vente chez Zellers (120$) et je l'ai acheté. Il entre bien dans mon Echo (tk pour moi c'est ok... j'ai pas été obligé d'avancer plus mon banc). J'ai bien hâte de voir si Naomie sera bien dedans! On en a acheté 2 (pour moi et pour mes parents) et on va essayer celui de mes parents aujourd'hui alors je vais être fixée sur le confort et la facilité d'attache! 

revenir en haut

annama

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 20 mai 2009 22:30:15 EDT  
Nous on a une yaris et le siège 3 en 1 First Years True Fit. L'appui tête s'enlève, donc même face vers l'arrière ça va bien. 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 19 mai 2009 21:40:36 EDT  
On m'a dit d'acheter un siège d'auto dont l'appui-tête est amovible étant donné que j'ai une Echo. On m'a dit qu'en achetant un siège du genre (marque Safety 1st), je peux enlever l'appui-tête tant que le banc est face à l'arrière et que ça donnerait plus de place... vous en pensez quoi?? Selon moi ça ferait du sens (s'il est pas trop large tout de même) car plus le banc est haut, plus, vers l'arrière, il prend de la place vu qu'il est incliné... tk! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 11 mai 2009 18:26:44 EDT  
Merci bien, je vais vérifier vos marques et modèles et je verrai bien ce que je vais faire! Je vais essayer d'aller dans du pratique/confortable/pas trop cher... on va voir ce que ça va donner!  

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 mai 2009 14:42:57 EDT  
Merci Annlie 

revenir en haut

Annlie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 mai 2009 14:39:55 EDT  
effectivement, je voulais dire qu'on ne peut pas attacher l'enfant avec la ceinture de la voiture. Il ne fait pas l'étape rehausseur. 

revenir en haut

guenimo

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2009 09:16:05 EDT  
moi j'ai une echo hatchback et c'est le Britax Marathon qu'on a pris. Face vers l'arrière, c'était correct du côté passager car quand j'étais assise du côté passager, je n'avais pas les genoux dans le menton. Cependant, ils ont sorti depuis le modèle Britax Diplomat et il est supposément plus petit et conçu pour les petits véhicules. Pour ma 2e, c'est probablement celui-là que je vais acheter. Ainsi, ma grande va demeurer dans son Marathon face vers l'avant et la petite utilisera le Diplomat face vers l'arrière.  

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 5 mai 2009 18:21:17 EDT  
Étant donné que je suis mère célibataire, ça ne me dérange pas trop que le siège, s'il est mis côté passager, prenne toute la place! C'est juste que je sais que malgré qu'il y ait beaucoup de place dans une Echo, c'est pas super évident pour les sièges d'auto! Heureusement, ma coquille est bonne jusqu'à 74cm et ma puce de 6 mois en a 65! Pour le poids, elle est en masse ok, elle pèse un gros 12 lbs hihihi

Ça me donne juste le temps de voir les modèles suggérés et de magasiner les prix d'ici la fin de l'été! 

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 5 mai 2009 12:54:50 EDT  
Ici, on l'a utilisé face vers l'arrière aussi sans problème, mais côté passager avec le siège avancé. Faut bien lire les instructions par contre.... Je me souviens plus trop, mais y'a une façon d'avoir la bonne inclinaison tout en gardant la base obligatoire ET en minimisant la plce que le siège prend.... Je mesure 5'7'' et quand mon chum conduit ma voiture, pas de problème à m'asseoir côté passager quand le siège est face vers l'arrière....Bon, c'est pas une limousine, mais quand même!

Non, vraiment, j'adore ce siège, même face vers l'arrière. Deux autres s'ajouteront d'ailleurs à ma collection dans cinq mois quand bébé 2 sera trop grande pour la coquille.  

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2009 12:24:02 EDT  
Annlie - sur le site, il y a pourtant un modèle qui est indiqué comme 3 dans 1:
http://www.skjp.com/product/97556/165XX/_/Radian65

À moins qu'il ne convienne pas à la phase 3, c'est p-e ce que tu indiquais... parce qu'on ne parle pas de la posibilité d'attacher l'enfant dedans, mais avec la ceinture de la voiture.  

revenir en haut

Annlie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2009 11:43:40 EDT  
Surtout pas le sunshine kids face vers l'arrière dans une écho! Je mesure seulement 5 et 2" et si je le mets face vers l'arrière j'ai les genous coincés.
Par contre, face vers l'avant c'est vrai qu'il est génial car très étroit. Et de toute façon, ce n'est pas un 3 en 1 ce siège là.
J'ai déja eu un eddie beauer et je n'avais pas de problème à le mettre face vers l'arrière. 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mai 2009 15:31:27 EDT  
Opusa - Même face vers l'arrière? Il me semble très haut sur les photos du site, donc une fois incliné au maximum, il doit prendre beaucoup d'espace, non? 

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 4 mai 2009 15:15:53 EDT  
Ici, une yaris. Le meilleur siège (et j'en ai essayé!) selon moi pour cette voiture est le sunshine kids car très étroit. Simple d'utilisation, pas trop cher, bonne qualité. Vraiment très satisfait même après un an et demi d'utilisation. Vendu chez rose ou bleu entre autres..... 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mai 2009 14:34:21 EDT  
J'avais une Accent 4 portes et un siège Eddie Bauer 3 dans 1. Quand il était face vers l'arrière, j'ai dû le mettre côté passager et avancer et redresser le siège au maximum.

Mettons que quand on sortait, c'est mon chum qui conduisait et moi j'avais les genoux dans le front!

Mais ça se fait...
Et le plus souvent j'étais seule avec fiston donc aucun problème.

Je suis allée en magasin et j'ai mesuré les sièges avec inclinaison maximale (requise pour l'étape face vers l'arrière) et c'est celui qui était le moins long. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre