Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KarolinaInscrit le : |
Pauvre vous deux, ce n'est pas drôle comme situation. C'est une bonne idée de tirer ton lait pour maintenir la production. Bonne chance, je vous souhaite que ça guérisse vite... Au fait, par curiosité, quel est le traiment pour le pied-mains-bouche?
Karolina |
ChristianaInscrit le : |
Salut les filles,
Merci de votre soutien. J'ai le coeur en miettes à cause de ce foutu pieds-mains-bouche dont le principal effet est de faire qu'il ne peut pas boire au sein :( J'espère quand même qu'il guérira et reprendra le sein. Il le demande encore beaucoup et fait des crises parce qu'il ne peut pas le prendre. C'est vraiment triste. Je n'ai jamais souhaité que ça se finisse comme ça. Je tire mon lait pour maintenir un peu la production. On verra si l'envie lui revient et si les ulcères dans la bouche peuvent guérir bientôt... |
Elsam123Inscrit le : |
Bonjour!
Le main-pied-bouche.... pauvre p'tit loup. Moi je lui offrirai quand meme matin et soir au moins et voir comment il réagit. Il parrait que c'est moins douloureux boire le lait de maman que boire du jus mettons avec les ulcères dans la bouche. Ma fille de 20 mois me dit souvent non le soir pour boire du lait. Je demande si elle en veut et quand elle est vraiment fatigué, elle dit non!!!!!! ![]() Ca me dérange pas trop...! De plus que je suis enceinte de 21 semaines!!!!! |
mbaInscrit le : |
salut carolina
mon plus vieux c'est sevré naturellement a 15 mois.il buvait encore 4 fois par jour et une journée il s'est mit à hurler au sein et ce 2 jours de suite et n'a plus voulu être allaité par la suite.si je ne me trompe pas,c'est avant un an que le sevrage naturel est plus rare.d'habitude avant un an, il me semble que c'est le plus souvent une grève de la têtée qui se passe lorsque le petit ne veut plus être allaité et ça ne dure que quelques jours. je te souhaite que tout se passe pour le mieux.... |
claulegInscrit le : |
c'est vrai que c'est vraiment dommage que ça se fasse aussi brusquement et surtout sans que ce soit votre choix... :-(
J'espère que ça se passera quand même bien dans les circonstances...bonne chance! |
ChristianaInscrit le : |
Bon, j'ai trouvé la cause : il a un pieds-mains-bouche avec des ulcères plein la bouche.
J'ai quand même l'impression que le résultat net sera un sevrage :( Ça me rend un peu triste, je trouve que c'est une fin brutale et surtout un peu malheureuse (il pleure comme un bon pour avoir son lait qu'il ne peut pas prendre quand je lui offre...). Les ulcères peuvent durer plusieurs jours. Je doute qu'il reprenne le sein après tout ça. Je doute aussi que ma production se maintienne pendant tout ce temps. Qui vivra verra... |
claulegInscrit le : |
je ne l'ai pas vécu moi-même mais la fille de mon amie s'est sevrée elle-même à 20 mois.
Elle buvait 2x/jour soit matin et soir et un soir tout bonnement elle s'est retiré du sein après quelques secondes et a regardé sa maman comme si elle se demandait ce qu'elle était en train de faire! Elle a fait ça 2 soirs en ligne et c'était tout....fini les têtées! On sait pas trop ce qu'ils ont dans la tête. Moi j'ai cessé l'allaitement à 10 mois mais j'avais continué un biberon matin et soir jusqu'à 18 mois et là encore mon fils qui buvait toujours très bien son biberon le soir n'en a pas voulu un soir pis pu jamais après.... |
KarolinaInscrit le : |
Est-ce que ça se pourrait que ton fils était distrait ou fatigué au moment où tu lui as offert la tétée? Dans des situations semblables (quand il y a beaucoup de monde, qu'il est fatigué, en fin de journée), si mon fils (il a 23 mois) me demande à téter, il est possible qu'il tète vraiment peu longtemps (même moins de 30 secondes!), il se reprend dans les moments plus calmes comme avant le dodo, avant ou après la sieste, le matin, etc. Peut-être que c'est ce qui est arrivé hier avec ton fils. Ou encore, pourrait-il avoir un petit virus, de la congestion nasale, mal de gorge, des dents qui poussent ou autre chose qui le dérangerait? Je ne suis pas experte, mais j'ai l'impression que les enfants de cet âge ont tendance à se sevrer graduellement sur une longue période plutôt que de façon brusque. Comme tu dis, ton fils est un gros buveur, ça serait surprenant qu'il se sèvre si drastiquement. J'imagine que ça sera plus clair pour vous d'ici quelques jours... Donne-nous des nouvelles pour nous dire comment ça évolue!
Karolina |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine