Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ChristianaInscrit le : |
Salut les filles,
J'ai besoin de l'avis de celles qui ont allaité longtemps... Mon fils a 22 mois et je me demande s'il est en train de se sevrer ou s'il a un problème ponctuel à boire. Ce soir en arrivant à la garderie, il me demandait son lait comme d'habitude. Dès qu'il prenait le sein, il se détachait en disant quelque chose comme "bonbonne" que je ne comprenais pas. Il n'avait pas l'air triste/fâché ni rien en disant ça. Il a fait ça à répétition, des deux côtés. À un moment, je lui ai dit que c'était le temps de rentrer. Il a fait une crise monumentale pendant que je l'habillais et pendant tout le trajet à la maison. Il disait "lait lait lait". Il était encore tout paniqué à la maison. Comme si je lui avais refusé alors qu'en fait c'est lui qui niaisait ! À un moment il faut bien rentrer... Il n'a pratiquement pas bu au sein ce soir, il a peu mangé aussi. Il a bu beaucoup d'eau au gobelet. Il a demandé du lait quelques fois mais en répétant son manège au sein. Je ne sais pas ce qu'est "bonbonne". Pas bon ? Biberon ? Quoi d'autre ? Aucune idée. Il ne fait pas de fièvre ni rien. Il a passé une bonne journée à la garderie. L'avenir nous dira s'il est en train de se sevrer. J'aurais besoin de vos témoignages sur comment ça s'est passé dans vos familles. Ici, jusque dans les derniers jours, il buvait : 2 fois le matin, une fois le midi, 2-3 fois le soir et 1 fois la nuit. Le week-end, il boit encore plus que ça en ma présence. Il a toujours été un gros buveur de lait. C'est pour ça que je suis un peu surprise s'il s'agit d'un sevrage brusque. Mais je suppose que c'est possible. Je pense que je serais prête à le sevrer, mais sans vouloir forcer les choses. Je vais voir comment il se comporte cette nuit et demain... Ça va sûrement s'éclaircir ![]() |
|
|
marilynInscrit le : |
Pauvre toi
![]() Bon courage!! |
Bon je me suis informée auprès d'un autre médecin et d'un pédiatre...
Le problème du fluconazole c'est qu'il y a des risques pour le foie qui peuvent être graves. Il ne faut pas en donner pour rien. Alors j'ai décidé d'arrêter le nystatin, de continuer l'onguent de Dr. Newman et les extraits de graines de pamplemousse pour moi, et de mettre du Canesten dans la bouche d'Arthur. Je craignais que ce soit difficile car à deux ans on ne lui met pas ce qu'on veut dans la bouche. Mais imaginez-vous donc qu'il en mange volontiers, du Canesten. Alors c'est parfait, j'ai bon espoir qu'on s'en sorte maintenant. Je vous laisse, je m'en vais encore tout désinfecter dans la maison ![]() |
Surprenant en effet!! Redemande-lui!! Peut-être appeler La Leche?
|
Oui !
Il me dit que si je vais mieux, c'est l'important. Que le muguet dans la bouche du bébé n'est pas vraiment un problème. (En effet mon fils ne semble pas en souffrir, il mange, boit, tète, normalement.) Je suis un peu surprise de cette réponse tout de même. Il me semble que si j'arrête de me traiter, je vais le rattraper aussitôt, non ? Ou alors je dois continuer de me traiter indéfiniment ? Je ne sais que penser de tout cela ![]() |
Lui as-tu demandé que faire pour bébé??
|
Salut les filles,
J'ai écrit au Dr. Newman qui semblait dire de ne pas se précipiter trop vite sur le fluconazole. Donc je me traite maintenant avec son onguent + extraits de graines de pamplemousse. Personnellement je vais mieux, j'ai moins de douleur quoique la rougeur soit encore là. Le problème c'est que le muguet dans la bouche de mon fils ne fait qu'empirer ! Le nystatin ne fonctionne pas du tout. Je suis découragée, je ne sais pas quoi faire. On ne peut pas s'en sortir tant que sa bouche est toute blanche. La solution est-elle fluconazole pour lui ET moi ? Merci pour votre aide ! |
J'ai utlisé le fluconazole, très efficace. Par contre bébé n'a jamais montré de signe
![]() En effet, méchante plaie ![]() |
WonderInscrit le : |
Salut Carolina!
Tu trouveras l'extrait dans les magasins d'aliments naturels. Pour le flucomachin...je ne l'ai jamais utilisé donc je n'ai aucune idée de son efficacité. Par contre pour bébé, il me semble que le Canesten avait été efficace après 3-4 jours... Je me répète mais c'est vraiment une plaie sans nom le muguet. |
Merci pour ton message Marilyn !
Je suis allée voir le protocole de Dr. Newman. Je vais me procurer son fameux onguent et peut-être aussi du fluconazole. Je suis aussi à la recherche d'extrait de pépin de pamplemousse. Ce qui m'embête, c'est le muguet dans la bouche de mon fils, qui ne semble pas répondre au nystatin non plus. La 2e étape est-elle le fluconazole pour lui aussi ? Parce que je peux me traiter tant que je veux, si sa bouche reste pleine de muguet, ça ne mène nulle part ! |
si tu ressens des aiguilles dans le sein, moi perso j'irais avec le fluconazole direct, pourquoi hésiter? C'est dans le protocole du Dr. Newman.
|
Curieuse...
Tu peux faire tremper tes seins dans une solution de bicarbonate de soude, d'eau et de vinaigre (faudrait que je regarde dans mon livre pour être certaine) quelques fois par jour. Moi ce qui a vraiment fonctionné c'est l'extrait de pépin de pamplemousse. J'y croyais plus ou moins mais j'avais mon voyage d'avoir mal et ça été presque miraculeux. Saleté de muguet. |
Je suis très à cheval sur mon traitement et celui d'Arthur. Moi 3X par jour, lui 4X par jour. Je compte faire un bon 10-14 jours comme ça.
En plus, j'ai fait bouillir tout le matériel de tire-lait, gobelets, brosses à dents et j'ai lavé à l'eau chaude mes vêtements, les bavoirs, etc. Je vais évidemment recommencer ce week-end et peut-être encore la semaine prochaine. Quelle plaie ! C'est quoi tes trucs de grand-mère ? |
Contente de voir que tu as trouvé le problème! Juste un conseil: il faut être vraiment constant dans le traitement parce que ça revient tout le temps cette saleté là.
C'est très possible que la grève de ton Arthur ai activé ton retour de couches. Mais je trouve ça étrange que tu ressentes des crampes seulement quand tu allaites. As-tu quand même refais un test? c'est possible du muguet ET une grossesse ![]() Mon début de grossesse se passe très bien. Étrangement, je suis en forme...ce qui me fais constamment me dire qu'il n'est peut-être pas bien accroché (ah les débuts de grossesses). Ce que je trouve le plus difficile pour le moment c'est le secret entourant la chose. Je ne l'ai pas encore dis aux parents de ma garderie. J'ai peur qu'ils partent et je ne veux pas perdre mes cocos. Bon, j'ai une énorme liste d'attente mais je m'entends bien avec eux alors pourquoi changer? Bref, personne le sais autour de moi (Québec est un village alors je suis prudente), ça rend la chose irréelle. Ma fille me demande beaucoup moins le sein. Je pense que ma production a considérablement chuté. Elle réclame plutôt des tétées affectives et ça me va. Je laisse les choses aller.. Pour le muguet, si tu sens encore des douleurs, tu me fera signe, j'ai des trucs de grand-mère qui marchent ![]() |
Salut eva,
Juste pour te donner des nouvelles, le muguet est avéré. Je l'ai trouvé dans la bouche d'Arthur. J'espère que le traitement va fonctionner bientôt pour nous deux. J'ai les mamelons moins sensibles mais j'ai commencé à ressentir les fameuses piqûres d'aiguilles plus profondes de temps en temps, aïe aïe aïe. Par ailleurs, je me demande si je suis en train d'avoir mon retour de couches ! J'ai quelques pertes pour la première fois depuis l'accouchement. Bizarre. Peut-être que les symptômes étranges que je sentais ces dernières semaines étaient dus au redémarrage des hormones ? Je ressens aussi des genres de crampes menstruelles lorsque j'allaite. Ça fait beaucoup de choses en même temps ! Ton début de grossesse se passe bien ? Tu allaites encore ta fille combien de fois par jour ? Est-ce qu'elle manque de lait à cause de la grossesse ? |
Ah le muguet!! Je te souhaite que les douleurs disparaissent au plus vite. et je te souhaite aussi un retour de ta fertilité
![]() |
Bon je penche beaucoup plus pour le muguet finalement, je ne pense plus être enceinte.
Le pied-main-bouche d'Arthur a dû favoriser l'apparition du champignon. Je commence un double traitement au Nystatin pour lui et moi. Quant à ma fertilité, Dieu seul sait quand elle reviendra ;) Je suis un peu déçue, mais tout compte fait, ce n'est pas plus mal. Nous voulions au moins 3 ans d'écart entre nos enfants. Nous habitons un 4 et demi actuellement donc c'est serré pour accueillir un nouvel enfant. |
Ark le violet!! Ma fille avait fait une méga réaction, des ulcères...l'enfer!
Canesten c'est parfait. En y pensant, la douleur du muguet est très semblable à la douleur que je ressent présentement.Achètes-toi un test de grossesse...on ne sait jamais! |
Une crème de Canesten ça fait ?
Parce que le violet de gentiane, no way, je ne recommence pas ça... |
J'ai eu plein de muguet. C'est une plaie
J'ai jamais vu de signe visible ni sur moi ni sur ma fille et c'est très fréquent que le seul symptôme soit la douleur. La douleur est comme des aiguilles qui entrent dans les seins...c'est vraiment très désagréable. Je ne me souviens plus si ça faisait mal entre les tétées par contre. La meilleure solution c'est d'aller te chercher un antifongique: après quelques jours, tu en auras le coeur net! |
eva, tu me fais douter finalement avec tes histoires de muguet. Ça doit être ce que j'ai finalement. Il me semble que les chances que je sois enceinte sont tellement minimes !
As-tu déjà eu du muguet ? C'est quoi la différence entre les douleurs du muguet et celles de l'allaitement en début de grossesse ? Ce que j'ai en ce moment, c'est les mamelons sensibles, surtout en début de tétée et pas du tout entre les tétées. Il me semble que visuellement, je ne vois rien de spécial. Pas de blanc dans la bouche de bébé. Pas de candidose ailleurs. La sensation ressemble un peu à quand je faisais du Raynaud des mamelons, en début d'allaitement. Sauf que le contexte n'est pas le même (le Raynaud c'était après l'allaitement) et qu'il n'y a pas de blanchiement maintenant. Je suis confuse ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine