Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sevrage allaitement - bébé ne boit pas assez de lait 3.25%

Auteur Message

ChOcOoOoO

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 28 janvier 2012 20:00:51 EST  
Bonjour!

J'ai besoin de vos expériences car je suis pas un peu inquiète pour mon bébé.

J'ai commencé le sevrage de ma fille il y a 1 mois et demi en coupant graduellement un boire par semaine et demi, tout en lui offrant de l'eau au début puis, quand elle a eu 9 mois, du lait 3.25%. Au début elle ne voulait rien savoir, puis ensuite quelques gorgées, mais sans plus. Elle a une bonne alimentation très variée donc je ne m'inquiétais pas trop, je me disais que ca allait venir.. Jusqu'à récemment elle buvait 5 onces de lait 3.25% durant la journée, un peu d'eau et une grosse tétée au sein le matin (20 min et +). J'ai arrêté complètement d'allaiter hier, et la quantié de lait de vache à un peu augmenté à 6 - 7 onces, mais sans plus. Je lui en donne aux repas, et aussi avant le dodo mais celui-là elle le refuse en hurlant. Confused Pour ce qui est de l'eau ca n'a pas augmenté.

Je suis inquiète, j'ai lu qu'un bébé de 10 mois devrait voire 25 - 30 onces de lait par jour, avec mon petit 7 onces on est loin du compte... Je lui donne du yogourt et du fromage tous les jours pour compenser au niveau du calcium mais quand même, il me semble qu'elle devrait boire plus de lait, non?

Ha oui, pour le lait je lui donne entre 2 bouchées quand elle semble avoir soif, elle prend 2 ou 3 gorgées à la fois. J'ai un gobelet NUK avec bec souple, je ne sais pas si je devrais essayer un qui coule plus, j'ai essayé de téter dedans tantôt et c'est vraiment pas évident! Avez-vous des suggestions??

Tous vos conseils sont les bienvenus! 

revenir en haut

Kimmy28

Inscrit le :
26 déc. 2010

Posté le: 7 juillet 2012 20:11:13 EDT  
Bonjour les mamans.
Je vois vos messages qui ont été écrits il y a plusieurs mois. Finalement avez vous vu des améliorations ? Je tente de sevrer bébé depuis ses 9 mois. Elle aura 11 mois cette semaine, et j'ai toujours 2 boires de garder puisqu'elle boit très peu de 3, 25 % ( 2 oz x 2 boires). J'essaie de compenser avec plus de prod. laitiers!

Merci pour vos réponses ! 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 19 février 2012 10:37:09 EST  

Salut!

Je suis dans le même bateau.. Mon mini qui a 9 mois 1/2 boit seulement 4-5oz de lait 3.25 par jour. J'allaite au lever et au coucher encore. Je lui donne du yogourt et du fromage pour compenser. Il n'a jamais bu au biberon ben ben alors je lui offre son lait au gobelet.

On dirait qu'il boit un peu plus avec le gobelet Nuk avec le bec en sillicone (il y a des petits bateaux sur le gobelet bleu).

Il commence son introduction au CPE demain, peut-etre aurais-je des trucs de son éducatrice Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 1 février 2012 20:18:17 EST  
Tout d'abord, vos inquiétudes sont normales pour des mères de ti-bébés d'amours.. Very Happy

POur la quantité de lait, j'ai été à une époque une experte en inquiétude..

Un conseil qu'on m'a donné est celui-ci:

Quand vous allaitiez est-ce que vous saviez combien il buvait??? NON!! donc aucune inquiétude car il suivait leur courbe donc aucun problème.

Le même principe peut s'appliquer au biberon ou gobelet.

1- le lâcher prise..

2- il boit 7 onces de lait. Il mange qu'elle quantité de produits laitiers car les produits laitiers compte dans le nb d'onces de lait par jour.. Même le lait qu,On ajoute aux céréales.

3- changer de gobelet peut aider car comme dit plus haut certains sont difficile pour un adulte..

Alors voilà, moi ce que je faisais pour satisfaire mon inquiétude:

1- j'utilisais des gobelet sans valve. (THE FIRST YEARS en font des pas pire, 4 goblets pour 5$ chez Wal-mart.)

2- Je donnais plus de fromage yogourt, et autres.

3- j'ajoutais toujours du lait à ses céréales même celles marqués ajout de l'eau uniquement.

4- Aucun jus, et moins d'eau. Je présentais toujours le lait..

Aussi, il faut leur donner le tmeps d'aimer ça ce nouveau goût qu'on leur présente..

Bonne chance! 

revenir en haut

mamankiki

Inscrit le :
19 nov. 2008

Posté le: 1 février 2012 08:55:11 EST  
mon fils a fait ca longtemps, il ne buvait vraiment pas beaucoup de lait 3.25% et j'ai arrêté d'allaiter graduellement

quelques semaines plus tard, il a commencé à boire plus de lait mais ca vient par phases, desfois, il en boit beaucoup, d'autres fois, presque pas

je ne m'inquièterais pas trop... 

revenir en haut

petiteannie

Inscrit le :
25 août 2010

Localisation :
Richelieu

Posté le: 31 janvier 2012 16:33:56 EST  
Salut,

Je ne peux pas te conseiller car je vis pratiquement la même situation que toi avec mon garçon de 9 mois. Toutefois, ça me console de voir que je ne suis pas la seule à vivre ça.

Mon garçon ne boit que 4-5 oz de lait 3,25% par jour en plus de sa têtée du matin qui n'est pas très longue (peut-être 2-3 oz). Donc, au total, on parle de 8 oz par jour. Il me semble que ce n'est vraiment pas assez.

Mais tout comme ta fille, il mange très bien (les quantités que tu as énumérées sont pas mal les mêmes que pour mon garçon). Ma gardienne pense qu'il mange peut-être trop pour son âge, et que c'est peut-être pour cela qu'il ne veut pas boire. Pourtant, je lui donne son lait avant de manger.

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

 

revenir en haut

ChOcOoOoO

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 28 janvier 2012 20:10:49 EST  
Je tiens à préciser que ma fille mange bien (6 c à soupe de céréales matin & soir, 1 ou 2 cubes de viande le midi & soir, et en plus pour chaque repas 2 cubes de fruits et 2 cubes de légumes) et qu'elle suit ses courbes de croissance.

Elle a une otite depuis 5 jours, je me demande si ca peut avoir un lien mais étant donné qu'elle ne boit pas plus ou moins qu'avant son otite, et que son appétit pour la nourriture n'a pas changé même si elle est malade, j'en doute...

Merci! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre